Linux a passé de 100 % à 4 % de part de marché...

841 réponses
Pandi - Panda
Sur les netbooks, et ceci en moins d'un an !

SOit la plus grande raclée jamais infligée à un système d'exploitation

(Si ont peu ainsi appeler "la Chose")

Avec Windows 7 en octobre, Linux arrivera t'il à remonter la pente ?

En faisant des tests, je trouve que Linux est plus économe en ressource
que Seven, alors reprendra t'il sa place favorite, ou MS devra t'il
laisser le viel XP ?

Qu'en pensez-vous ?

Pandi - Panda

10 réponses

Doug713705
Le Mon, 31 Aug 2009 00:15:58 +0200, Pandi - Panda a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Installer Linux, c'est facile, cela se gâte quand on voit qu'il a aussi
installé des trucs inutile, genre sendmail, et qu'on bouzille tout à
vouloir l'enlever

Quand on ne sait pas faire, on lit la doc.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Professeur M
Le Sun, 30 Aug 2009 18:57:19 -0300, Williamhoustra a écrit :

Le
problème avec Linux c'est après l'installation du système

pourquoi ?
Professeur M
Le Mon, 31 Aug 2009 18:34:38 -0300, Williamhoustra a écrit :

l'utilisateur de base (franchement ! Vous n'allez pas comparer Gimp à
Photoshop !)

mettre utilisateur de base et photoshop dans la même phrase est un non-
sens.
Stephan Peccini
Williamhoustra a écrit :

Logiciels médiocres 9 fois sur 10 par rapport à leurs équivalents windows,
problèmes de périphériques, etc.

Chouette. Tu peux donc rester sous Windows. En ce qui me concerne, les
outils sous Linux sont très largement supérieurs à tous mes besoins.

Quant aux périphériques, cela fait des années que je n'ai aucun problème
avec. Ce n'est qu'une question de choix ; il n'est pas impossible que OS X
soit plus restrictif que Linux en termes de périphérique sans toutefois être
génant pour son développement. Celui qui a besoin d'un périphérique qui
n'est pas supporté par Linux n'a qu'à rester sous Windows. Cela s'appelle le
choix.

Ca s'amméliore, certes, mais on est loin de l'équivalent Windows,
indépendament du "talent" de l'utilisateur de base (franchement ! Vous
n'allez pas comparer Gimp à Photoshop !)

Pour l'utilisateur de base, Gimp a largement l'avantage sur Photoshop rien
qu'en parlant du tarif, tout en étant beaucoup trop éloigné des
préoccupations dudit utilisateur de base. L'utilisateur de base, il veut
Picasa.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephane TOUGARD
Williamhoustra wrote:

Ca s'amméliore, certes, mais on est loin de l'équivalent Windows,
indépendament du "talent" de l'utilisateur de base (franchement ! Vous
n'allez pas comparer Gimp à Photoshop !)

Franchement, tu vas pas comparer cmd a Bash ! IIS a Apache ou Access a
PostgreSQL.

Le monde de l'informatique ne commence pas et ne s'arrete pas au
traitement des photos sous Photoshop. Et meme si, meme si on est
d'accord que Photoshop est sans contexte meilleur que Gimp. Gimp reste
quand meme tres complet, bien fait et largement suffisant dans la
majorite des cas.
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Stephan Peccini a formulé :

Pour l'utilisateur de base, Gimp a largement l'avantage sur Photoshop

c'est bien le seul, gimp est un jouet en comparaison de photoshop...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stéphan Peccini
*.-pipolin-.* a écrit :
Il se trouve que Stephan Peccini a formulé :

Pour l'utilisateur de base, Gimp a largement l'avantage sur Photoshop

c'est bien le seul, gimp est un jouet en comparaison de photoshop...

Tu aimes bien enfoncer les portes ouvertes ...
*.-pipolin-.*
Stéphan Peccini a exprimé avec précision :
*.-pipolin-.* a écrit :
Il se trouve que Stephan Peccini a formulé :

Pour l'utilisateur de base, Gimp a largement l'avantage sur Photoshop

c'est bien le seul, gimp est un jouet en comparaison de photoshop...

Tu aimes bien enfoncer les portes ouvertes ...

tu te sous estimes...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stéphan Peccini
*.-pipolin-.* a écrit :
Stéphan Peccini a exprimé avec précision :
*.-pipolin-.* a écrit :
Il se trouve que Stephan Peccini a formulé :

Pour l'utilisateur de base, Gimp a largement l'avantage sur Photoshop

c'est bien le seul, gimp est un jouet en comparaison de photoshop...

Tu aimes bien enfoncer les portes ouvertes ...

tu te sous estimes...

Bof, si tu ne peux pas voir qu'un utilisateur de base, qui est cependant
le plus nombreux, n'en a rien à faire de Gimp et encore moins de
Photoshop ... C'est clair que tu ne vas pas te cogner contre les portes.
*.-pipolin-.*
Stéphan Peccini a utilisé son clavier pour écrire :
*.-pipolin-.* a écrit :
Stéphan Peccini a exprimé avec précision :
*.-pipolin-.* a écrit :
Il se trouve que Stephan Peccini a formulé :

Pour l'utilisateur de base, Gimp a largement l'avantage sur Photoshop

c'est bien le seul, gimp est un jouet en comparaison de photoshop...

Tu aimes bien enfoncer les portes ouvertes ...

tu te sous estimes...

Bof, si tu ne peux pas voir qu'un utilisateur de base, qui est cependant le
plus nombreux, n'en a rien à faire de Gimp et encore moins de Photoshop ...
C'est clair que tu ne vas pas te cogner contre les portes.

un utilisateur de base, c'est tout et n'importe quoi, cela ne veut pas
dire grand chose.

la seule chose à dire à propos de gimp et photoshop, c'est qu'en terme
de possibilités et de confort de travail dans leur domaine, c'est
photoshop qui l'emporte, et haut la main.

Tenté de réduire ces faits dans le cadre d'une utilisation de base
n'est révélateur que de la frustration qu'engendre ce genre
d'information chez ceux qui prétendent que Gimp vaut photoshop.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin