Linux a passé de 100 % à 4 % de part de marché...

Pandi - Panda
Sur les netbooks, et ceci en moins d'un an !

SOit la plus grande raclée jamais infligée à un système d'exploitation

(Si ont peu ainsi appeler "la Chose")

Avec Windows 7 en octobre, Linux arrivera t'il à remonter la pente ?

En faisant des tests, je trouve que Linux est plus économe en ressource
que Seven, alors reprendra t'il sa place favorite, ou MS devra t'il
laisser le viel XP ?

Qu'en pensez-vous ?

Pandi - Panda

1 2 3 4 5
Stephane TOUGARD
*.-pipolin-.* wrote:

la seule chose à dire à propos de gimp et photoshop, c'est qu'en terme
de possibilités et de confort de travail dans leur domaine, c'est
photoshop qui l'emporte, et haut la main.

Ben non. Moi je prefere Gimp. Et cette preference, bien qu'egocentrique,
est tres largement suffisante pour justifier l'existence meme de Gimp.

Je dirais meme plus, je n'aime pas Photoshop. Je n'ai rien contre, je
n'aime pas, tout simplement. Pourtant, des photos, j'en traite beaucoup.
Yannick Palanque
À 2009-09-01T09:31:25+0200,
Toxico Nimbus a écrit :

Williamhoustra a écrit :

> franchement ! Vous
> n'allez pas comparer Gimp à Photoshop !

Franchement, vous en avez pas marre de nous parler de photoshop pour
comparer les logithèques Windows et Linux ? Est-ce vraiment le seul
bon logiciel sous Windows ?

Il y aussi tous les autres qui permettent à Pipomas d'exprimer son
talent qu'il a déjà prouvé ici-même.

-- Octane in fcolm
Stéphan Peccini
*.-pipolin-.* a écrit :

un utilisateur de base, c'est tout et n'importe quoi, cela ne veut pas
dire grand chose.

Si, si.

la seule chose à dire à propos de gimp et photoshop, c'est qu'en terme
de possibilités et de confort de travail dans leur domaine, c'est
photoshop qui l'emporte, et haut la main.

Et encore une porte ouverte enfoncée par tes soins.

Tenté de réduire ces faits dans le cadre d'une utilisation de base n'est
révélateur que de la frustration qu'engendre ce genre d'information chez
ceux qui prétendent que Gimp vaut photoshop.

Il n'y a que toi ici qui prétend cela ou plutôt qui laisse entendre que
certains disent que Gimp vaut Photoshop. Gimp ne vaut pas Photoshop dans
l'absolu et c'est un fait connu. Mais pour un utilisateur de base (donc
hors professionnel graphisme, photo, ...), Photoshop est totalement
disproportionné relativement à son prix et pour un usage averti en photo
ou graphisme, Gimp peut très bien convenir. Mais de toute manière les
utilisateurs de base n'en veulent aucun des deux ; ils veulent Picasa ou
équivalent.

Ne pas voir cela
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Stephane TOUGARD a écrit :
*.-pipolin-.* wrote:

la seule chose à dire à propos de gimp et photoshop, c'est qu'en terme
de possibilités et de confort de travail dans leur domaine, c'est
photoshop qui l'emporte, et haut la main.

Ben non. Moi je prefere Gimp.

c'est ton droit, mais ta préférence ne contredis en rien mes
affirmation, Gimp reste bien en retrait en rapport à photoshop.

Et cette preference, bien qu'egocentrique,
est tres largement suffisante pour justifier l'existence meme de Gimp.

je n'ai jamais prétendu que Gimp n'avait pas lieu d'existé.

Je dirais meme plus, je n'aime pas Photoshop. Je n'ai rien contre, je
n'aime pas, tout simplement. Pourtant, des photos, j'en traite beaucoup.

chacun fait comme il veut et si Gimp t'apporte ce que tu cherches,
c'est l'essentiel.

© pipolin
*.-pipolin-.*
Stéphan Peccini avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

tu as la mémoire courte et partisane...

[...]

Gimp est un reconnu comme un clone photoshop, donc comme lui, il ne
concerne pas "l'utilisateur lambda".

ton discour est ridicule et grossier, d'autant qu'il existe des
versions allégés de photoshop qui sont gratuitement proposés avec
lachat de scanner par exemple, et qui elles aussi peuvent tres bien
convenir.

© pipolin
Pandi - Panda
Stephan Peccini a formulé la demande :

Chouette. Tu peux donc rester sous Windows. En ce qui me concerne, les
outils sous Linux sont très largement supérieurs à tous mes besoins.

Oui, pour tapper du texte en mode console, même un linux qui boot sur
une disquette te suffit

Mais voilà, tu imagines que le monde entier ne fait rien de plus que
toi avec son ordinateur

Quant aux périphériques, cela fait des années que je n'ai aucun problème
avec. Ce n'est qu'une question de choix ; il n'est pas impossible que OS X
soit plus restrictif que Linux en termes de périphérique sans toutefois être
génant pour son développement. Celui qui a besoin d'un périphérique qui
n'est pas supporté par Linux n'a qu'à rester sous Windows. Cela s'appelle le
choix.

Le choix, c'est avec Windows, simplement que les périphériques viennent
tous avec un driver Windows

Linux, restreint notre choix (exception des claviers et des souris qui
sont presques tous supportés)

Pour l'utilisateur de base, Gimp a largement l'avantage sur Photoshop rien
qu'en parlant du tarif, tout en étant beaucoup trop éloigné des
préoccupations dudit utilisateur de base. L'utilisateur de base, il veut
Picasa.

Pour l'utiolisateur occasionnel, il y'a Photoshop Edition grand
publique qui 10 000 000 fois supérieur à cette merde de GIMP

Tout est dit

Pandi - Panda
Stéphan Peccini
*.-pipolin-.* a écrit :

tu as la mémoire courte et partisane...

Non, non. Montre le contexte global où j'affirme le contraire.

Gimp est un reconnu comme un clone photoshop,

Non. Ce n'est pas un clone. Sinon il ne serait pas comme il est, il
aurait le 16 bits par canal, une interface différente, des macros, ...

donc comme lui, il ne
concerne pas "l'utilisateur lambda".

ton discour est ridicule et grossier,

Ben, non car c'est ce que je dis depuis le début et c'est toi qui vient
pour dire que Gimp ne vaut pas Photoshop. Ce qui n'a rien à voir avec ce
que je dis. Un utilisateur de base n'a rien à faire avec Gimp ou
Photoshop. Et donc comparer Linux et Windows pour un utilisateur de base
sur la foi de la supériorité de Photoshop sur Gimp est tout simplement
ce que je dénonce. Après tu arrives à côté de la plaque, comme d'habitude.

d'autant qu'il existe des versions
allégés de photoshop qui sont gratuitement proposés avec lachat de
scanner par exemple, et qui elles aussi peuvent tres bien convenir.

Mais là, elles ne valent pas Gimp.
Pandi - Panda
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

Excat, et très supérieur à GIMP !

Encore l'exemple d'un programme minable qui ne sais pas à qui il se
destine

C'est le problème de Linux: Il n'y a pas de place pour lui, personne
n'en veut !
Thierry B
On 2009-09-01, Pandi - Panda <pandi> wrote:

Le choix, c'est avec Windows, simplement que les périphériques viennent
tous avec un driver Windows

C'est faux.

--
"Internet, ça fait pas riche, mais ça fait aisé : tu veux les trucs que
t'as partout ailleurs pour les parisiengs, tu trouves. Mais pour les
Pandi - Panda
On 2009-09-01, Pandi - Panda <pandi> wrote:

Le choix, c'est avec Windows, simplement que les périphériques viennent
tous avec un driver Windows

C'est faux.

AHAHAHAHA
1 2 3 4 5