Linux perd 2 % de performance par année

124 réponses
P4nd1 - P4nd4
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39707620,00.htm

" ...Cette réaction était la réponse du développeur à un ingénieur de
Novell citant une étude interne d'Intel selon laquelle la performance
de Linux reculait de 2% à chaque nouvelle version, portant ainsi à 12%
la baisse de performance globale depuis 10 ans.

-12% de performance en 10 ans..."

Je croyais que le système s'améliorait jour après jour, et bien en fait
il diminue

Dans une centaine d'année environ, il aura atteint une performance
générale de 0%, ce qui en fera le système le plus inutile du monde

Quand je pense que certains riaient, lorsque je disais que Linux allait
s'effondrer sur lui-même, tel un trou noir ;>))

P4nd1-P4nd4

10 réponses

Kevin Denis
Le 25-09-2009, Thierry B a écrit :

Il faudrait que je prenne le temps de bencher mon P3 vs ma U5 qui
ont la même fréquence, la même taille de ram, et des disques en
gros équivalents.

mysqlbench ? Ca fait tout tout seul, et en première approximation
ça n'est pas trop mal.
--
Kevin
Laurent P.
Le 25/09/2009 10:43, Cumbalero a écrit :

Je veux bien un exemple d'appareil nomade avec un proc Intel.

Les Terminaux Internet Mobiles à base d'Atom , comme le D4 se Sharp.

--
Laurent P.
P4nd1 - P4nd4
Dans son message précédent, Laurent P. a écrit :
Le 25/09/2009 10:43, Cumbalero a écrit :

Je veux bien un exemple d'appareil nomade avec un proc Intel.

Les Terminaux Internet Mobiles à base d'Atom , comme le D4 se Sharp.

CE QUE TU DIS EST IMPOSSIBLE ! PROUVE-LE !
JKB
Le 25-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
Laurent P. ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 25/09/2009 10:43, Cumbalero a écrit :

Je veux bien un exemple d'appareil nomade avec un proc Intel.

Les Terminaux Internet Mobiles à base d'Atom , comme le D4 se Sharp.

Si tu regardes les specs de l'Atom, la faible consommation est
obtenu par des artifices (en gros on éteint certains morceaux de la
puce) plutôt que par une optimisation directe de la consommation à
tous les niveaux. L'approche est totalement différente.

Il n'existe pas chez Intel l'équivalent du T2 de Sun, c'est-à-dire
un vrai processeur puissant et à faible consommation. L'Atom est un
processeur qui consomme peu parce qu'on lui a viré un tas de choses.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

J'ai fait le même genre de tests avec un AS800 muni d'un 21164A/500
et le gagnant est là-encore l'AS800 à partir d'une cinquantaine de
requêtes simultanées. Pour brali-branla, l'AS800 n'est pas un double
AS/400, c'est une machine sur laquelle il y a encore le logo
'DIGITAL', qui tourne présentement avec OpenVMS 8.3 (donc assez
défavorisée en terme de rapidité d'accès aux disques en raison de la
couche RMS), et qui fout encore la pâtée à un beurk de dix ans plus
jeune sur des histoires de requêtes sur des bases de données

<mode commercial>

Depuis que les architectures EVx de DEC sont officiellement la
propriété d'Intel, c'est toujours un beurk qui gagne !

</mode>

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

Le 25-09-2009, ? propos de Re: Linux perd 2 % de performance par
année,
Laurent P. ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 25/09/2009 10:43, Cumbalero a écrit :

Je veux bien un exemple d'appareil nomade avec un proc Intel.

Les Terminaux Internet Mobiles à base d'Atom , comme le D4 se
Sharp.

Si tu regardes les specs de l'Atom, la faible consommation est
obtenu par des artifices (en gros on éteint certains morceaux
de la puce) plutôt que par une optimisation directe de la
consommation à tous les niveaux. L'approche est totalement
différente.

Heu... tu coupes les cheveux en quatre là. Si et les perf et la conso
sont là *alors* la méthode est bonne.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
JKB
Le 25-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

J'ai fait le même genre de tests avec un AS800 muni d'un 21164A/500
et le gagnant est là-encore l'AS800 à partir d'une cinquantaine de
requêtes simultanées. Pour brali-branla, l'AS800 n'est pas un double
AS/400, c'est une machine sur laquelle il y a encore le logo
'DIGITAL', qui tourne présentement avec OpenVMS 8.3 (donc assez
défavorisée en terme de rapidité d'accès aux disques en raison de la
couche RMS), et qui fout encore la pâtée à un beurk de dix ans plus
jeune sur des histoires de requêtes sur des bases de données

<mode commercial>

Depuis que les architectures EVx de DEC sont officiellement la
propriété d'Intel, c'est toujours un beurk qui gagne !

Ouaips, sauf que Intel a sciemment enterré les architectures EVx au
profit de son IA64 qui n'a strictement rien a voir avec le
schmilblick d'autant plus que l'Itanium II est toujours à la ramasse
face aux derniers EVx.

</mode>

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Hugolino
Le 25-09-2009, JKB a écrit :

J'ai poussé le vice à essayer Solaris et Linux sur les deux machines
(pas en même temps, hein !...).

T'es pas joueur...

--
~ # uptime
23:34:56 14 billion years up, 12e45 users load average: 53435.0 3533.2 48633.3
Hugo (né il y a 1 433 280 498 secondes)
JKB
Le 25-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Le 25-09-2009, ? propos de Re: Linux perd 2 % de performance par
année,
Laurent P. ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 25/09/2009 10:43, Cumbalero a écrit :

Je veux bien un exemple d'appareil nomade avec un proc Intel.

Les Terminaux Internet Mobiles à base d'Atom , comme le D4 se
Sharp.

Si tu regardes les specs de l'Atom, la faible consommation est
obtenu par des artifices (en gros on éteint certains morceaux
de la puce) plutôt que par une optimisation directe de la
consommation à tous les niveaux. L'approche est totalement
différente.

Heu... tu coupes les cheveux en quatre là. Si et les perf et la conso
sont là *alors* la méthode est bonne.

Non. Parce que avec un T2, je consomme peu en ayant _toutes_ les
possibilités du chip en fonction. Sur l'atom, je consomme peu en
ayant très peu de fonctionnalités actives, c'est très différent. Dit
autrement, lorsque je lance un calcul bourrin sur un T2, il
consommera toujours peu alors qu'un atom se mettra à chauffer, mais
à chauffer...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 25-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
Hugolino ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 25-09-2009, JKB a écrit :

J'ai poussé le vice à essayer Solaris et Linux sur les deux machines
(pas en même temps, hein !...).

T'es pas joueur...

Je t'ai déjà dit que j'ai une sainte horreur de la virtualisation !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.