Linux et pognon

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/
afp_00291094.htm?xtor=RSS-2065

" La plateforme boursière londonienne Turquoise, filiale de la Bourse
de Londres, s'est flattée mercredi d'être devenue la plus rapide du
monde, avec un temps de traitement des transactions ramené à 126
millionièmes de seconde en moyenne."

Et ils utilisent Linux.
Qui c'est qui affirmait que Linux ne permettait pas de gagner de l'argent?

--

Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement

Doug713705
Le 25/10/2010 00:26 dans fr.comp.os.linux.debats Yliur nous expliquait:

> Là où les Chinois passent, les guerres et les dictatures
> trépassent ! Ou alors ils ont de meilleures connaissances en
> agronomie et plus de moyens...

Je n'ai pas l'impression que le Darfour sot un modèle d'agronomie
moderne ;-)

Je parlais des Chinois :) .

Moi aussi.
Google: chine+darfour

PP dit que les famines sont le fruit des dictatures et des guerres
uniquement et que les Chinois font mieux en Afrique, "Comme quoi, quand
on veut, on peut.".

Je ne crois pas que les Chinois ont fait disparaître les guerres et les
dictatures, ils ont amené des des gens qui s'y connaissaient en
agronomie et des moyens (contre rémunération sur les bénéfices par
exemple, de grands capitalistes ces Chinois). Et si l'agriculture
confiée aux Chinois est plus efficace que les paysans éparpillés,
pauvres et illettrés de tel ou tel pays d'Afrique, ce n'est pas juste à
cause des guerres et des dictatures.

Je n'ai pas dit le contraire non plus et j'avais bien compris.
Il se trouve que les Chinois, comme toutes les puissances de ce monde,
sont capables du meilleur comme du pire, notamment en Afrique où la
misère est telle qu'il est facile de l'exploiter.

Que se soit pour y vendre des armes, y trouver de quoi nourrir les
populations non-locales, y extraire minerais et autres richesses
sous-terraines, etc, l'Afrique (son peuple) est volontairement
laissée pour compte dans ce grand merdier et c'est grandement dû au
niveau de vie occidental (comprendre niveau de vie des pays à modèle
occidental, qui ne sont pas tous d'occident).

--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ?
Xavier Dupeyré
a écrit le 24/10/2010 :

Une grève de plus d'une semaine, c'est dur, car il faut que les grévistes
puissent manger. Les grévistes n'ont pas tous la chance de travailler à la
SNCF.

Juste un truc : quelle est la différence entre un gréviste de la SNCF
et un autre ? Les cheminots ne mangent pas ?

--
Xavier