Linux pour le grand publix : caca

1095 réponses
clockman
Quand vous installez windows, l'essentiel fonctionne. Sur le champ.

Quans vous installez linux, la plupart des trucs marchent plus ou moins. Et
une bonne partie ne marche pas du tout.

Linux pour le grand public c'est N.U.L. A fuir d'urgence.

Les différentes distros courent derrière Microsoft en essayant d'imiter son
interface, et ses fonctions... Mais elles restent éternellemnt en retrait
quant à la qualité, à l'efficacité à l'agrément d'utilisation. Et ce, depuis
bientôt dix ans.

Tout ce qui peut se réaliser intuitivement et vite sous Windows, demande des
heures de prise de tête sous Linux.

Et quand vous croyez que ça fonctionne enfin, vous ne tardez pas à découvrir
que ça ne fonctionne qu'en surface.. Et que des tas de détails continuent à
merder en sous-main.

Bref, linux c'est clairement de la daube.

Avant de vous laisser emporter par l'enthousiasme du néophyte, avant de vous
laisser tourner la tête par l'aspect "alternatif, communautaire,
altermondialiste-écologiste", dites vous bien que si Linux était une
expérience viable, depuis le temps, ça se saurait.

Gagnez du temps : restez sous Windows.

Et non, ce n'est pas un troll. Laissez tomber votre politiquement correct de
merde et dites enfin les choses telles qu'elles sont

10 réponses

Nicolas George
Stephane TOUGARD , dans le message
, a écrit :
L'ergonomie, c'est pour les cruches.

Euh, non, tu confonds. C'est l'intuitivité qui est pour les cruches.
L'ergonomie, au contraire, c'est important.
*.-pipolin-.*
Stephane TOUGARD avait soumis l'idée :
*.-pipolin-.* wrote:

les gens du cinéma, du jeux video, de la domotique, l'architecture, etc
etc on aussi besoin de 3d, tu racontes n'importe quoi !

Le cinema a fait ses meilleurs films sans 3D. Les meilleurs jeux video
de tous temps n'ont pas une once de 3D. Je connais d'excellents
architectes qui n'ont jamais approche un ordinateur et d'autres qui
n'ont jamais fait de 3D avec, d'ailleurs, tu remarqueras que les maisons
existaient bien avant l'invention meme des ordinateurs.

La 3D, c'est le poil du cul de l'informatique et des metiers que tu as
cite. Le truc qui fait plaisir mais qui n'apporte rien sur le fond.

C'est l'anecdote de l'histoire.

c'est surtout ta vision d'une choses dont tu ne sais rien, tu ne
comprend rien et que tu es définitivement totalement incapable
appréhendé.

donc tu as raison, ton intervention est totalement anecdotique voir
limitte vulgaire et surtout totalement à ton image, médiocre.

la confiance n'a rien à voir la dedans, les besoins en 3D de
l'aéronautique ne sont pas plus réprésentatifs que d'autres secteurs
industriels

On va dire que c'est peut etre un des tres rares millieux ou la 3D peut
se justifier et ou tu n'as pas tes entrees.

voila si tu le dis, en attendant, j'ai bosser sur les premières images
visibles de l'A 380, a l"poque ou il s"apellais encore l'A 3XX, j'en ai
retrouvé un pti bout d'ailleur :

http://fr.truveo.com/AIRBUS-A3XX-LAVION/id/96978485

l'avion modelisé et rendu sous electric image et composité par mes
soins avec after effect dans des images video .

donc voila, tu peux retourner chier dans ta caisse...

non, cela permet de tirer une conclusion majeur, l'nvironment linux
n'est pas parfait, tout comme windows, tout comme n'importe quel OS.

La presence ou l'absence d'un logiciel ne permet en rien de juger d'un
systeme d'exploitation. La seule raison pour la quelle il n'y a rien de
potable pour faire de la 3D sous Linux n'a rien a voir avec la qualite
de l'OS, c'est juste parce que les gens dans ton genre sont des anes et
que vous avez ete incapable de faire du lobbying aupres des editeurs
pour avoir vos logiciel sur un OS descent.

on a surtout autre choses à foutres que de se battre contre les
éditeurs de soft...

Les photographes ont su sortir des logiciels de dematricage potable
(dont un qui sert de base a Adobe et a d'autres), des logiciels de
traitements d'images (LightZone, Gimp ...) parce que certains se sont
bouges le cul pour le faire.

gimp c'est de la merde en barre, juste bon a retouché des photos de
familles...

Voila la vraie difference entre une armee de peigne-cul et des mecs qui
font bouger les choses.

les choses tu les fait bouger dans tes reves, il suffit de voir la
position de linux dans le grand public.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Stephane TOUGARD a écrit :
*.-pipolin-.* wrote:

et viens pas me sortir blender, gigantesque foutoir de fonctionnalités,
certes puissantes, mais in- ergonomique au possible.

L'ergonomie, c'est pour les cruches. C'est la derniere chose que je
regarde quand je choisis un logiciel.

l'ergonomie, c'est fondamentale, c'est ce qui te permet de faire la
différence entre deux outils, mais ça t'es trop con et incompétent pour
le comprendre.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stephan Peccini
Le Sat, 27 Dec 2008 16:01:37 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

Dans son message précédent, Stephane TOUGARD a écrit :
*.-pipolin-.* wrote:

et viens pas me sortir blender, gigantesque foutoir de
fonctionnalités, certes puissantes, mais in- ergonomique au possible.

L'ergonomie, c'est pour les cruches. C'est la derniere chose que je
regarde quand je choisis un logiciel.

l'ergonomie, c'est fondamentale,

On voit tout de suite le niveau. Bravo ! Le singe préfère la rouge.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
Le Sat, 27 Dec 2008 15:50:55 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

gimp c'est de la merde en barre, juste bon a retouché des photos de
familles...

Tu disais quoi au sujet de ce qui se trouve entre la chaise et le
clavier ?

J'abonde dans ton sens ... non pas sur ton jugement au sujet de Gimp mais
ton avis sur le principal bug de l'informatique. Encore un logiciel que
tu ne sais pas utiliser ? Enfin que tu connais aussi bien que cinepaint,
je suppose.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
*.-pipolin-.*
Stephan Peccini a pensé très fort :
Le Sat, 27 Dec 2008 15:50:55 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

gimp c'est de la merde en barre, juste bon a retouché des photos de
familles...

Tu disais quoi au sujet de ce qui se trouve entre la chaise et le
clavier ?

dit ce que tu veux, le fait que gimp est largement en retrait par
rapport à photoshop n'est en rien un secret d'état, c'est un fait
public.

J'abonde dans ton sens ... non pas sur ton jugement au sujet de Gimp mais
ton avis sur le principal bug de l'informatique. Encore un logiciel que
tu ne sais pas utiliser ? Enfin que tu connais aussi bien que cinepaint,
je suppose.

mwarf !
je connais surtout les soft qui le remettent à sa place, un gadjet
utopique !

dit moi, dans combien de sociétés d'effets spéciaux as tu, ne serait ce
que mis les pieds ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Stephan Peccini a formulé ce samedi :
Le Sat, 27 Dec 2008 16:01:37 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

Dans son message précédent, Stephane TOUGARD a écrit :
*.-pipolin-.* wrote:

et viens pas me sortir blender, gigantesque foutoir de
fonctionnalités, certes puissantes, mais in- ergonomique au possible.

L'ergonomie, c'est pour les cruches. C'est la derniere chose que je
regarde quand je choisis un logiciel.

l'ergonomie, c'est fondamentale,

On voit tout de suite le niveau. Bravo ! Le singe préfère la rouge.

c'est ce que tu crois neuneu, il, est question d'ergonomie, pas de
design, manifestement toi non plus tu ne sais pas ce que c'est !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stephan Peccini
Le Sat, 27 Dec 2008 17:10:12 +0100, burhen a écrit :

d'autre part dans la construction navale de paquebots géants de
croisière ils utilisent windows
et chez airbus également
alors bizarre de voir des énormités comme le fait peccini ici

Ai-je dit à un seul endroit que la 3D dont je parle n'est pas sous
Windows ? Il faudrait savoir lire, seulement, cela dépasse tes capacités,
et de très loin. Par contre, la 3D reste anecdotique dans le monde
informatique.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
Le Sat, 27 Dec 2008 17:01:56 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

c'est ce que tu crois neuneu, il, est question d'ergonomie, pas de
design, manifestement toi non plus tu ne sais pas ce que c'est !

Ben oui, tu préfères l'interface aux fonctionnalités, puisque c'est
fondamental selon toi. Utilise les bons mots et peut-être que tu
arriveras à être crédible. Entre mouche et singe, j'hésite.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
Le Sat, 27 Dec 2008 17:00:11 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

dit ce que tu veux, le fait que gimp est largement en retrait par
rapport à photoshop n'est en rien un secret d'état, c'est un fait
public.

Mais bizarrement, on le retrouve chez certains professionnels, aussi.
*Tu* as un vrai problème avec les logiciels. Tu ne les connais pas, tu ne
sais pas les utiliser mais tu les juges. Bien !

J'abonde dans ton sens ... non pas sur ton jugement au sujet de Gimp
mais ton avis sur le principal bug de l'informatique. Encore un
logiciel que tu ne sais pas utiliser ? Enfin que tu connais aussi bien
que cinepaint, je suppose.

mwarf !
je connais surtout les soft qui le remettent à sa place, un gadjet
utopique !

Ben non car tu as démontré que tu ne savais pas ce qu'il faisait. Du
vent, encore et toujours du vent. Pour remettre en place un soft, il faut
d'abord savoir l'utiliser. *Tu* ne sais même pas les installer ou les
utiliser. Crédibilité négative, même pas anecdotique comme ta 3D, non
négative.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>