Linux pour le grand publix : caca

1095 réponses
clockman
Quand vous installez windows, l'essentiel fonctionne. Sur le champ.

Quans vous installez linux, la plupart des trucs marchent plus ou moins. Et
une bonne partie ne marche pas du tout.

Linux pour le grand public c'est N.U.L. A fuir d'urgence.

Les différentes distros courent derrière Microsoft en essayant d'imiter son
interface, et ses fonctions... Mais elles restent éternellemnt en retrait
quant à la qualité, à l'efficacité à l'agrément d'utilisation. Et ce, depuis
bientôt dix ans.

Tout ce qui peut se réaliser intuitivement et vite sous Windows, demande des
heures de prise de tête sous Linux.

Et quand vous croyez que ça fonctionne enfin, vous ne tardez pas à découvrir
que ça ne fonctionne qu'en surface.. Et que des tas de détails continuent à
merder en sous-main.

Bref, linux c'est clairement de la daube.

Avant de vous laisser emporter par l'enthousiasme du néophyte, avant de vous
laisser tourner la tête par l'aspect "alternatif, communautaire,
altermondialiste-écologiste", dites vous bien que si Linux était une
expérience viable, depuis le temps, ça se saurait.

Gagnez du temps : restez sous Windows.

Et non, ce n'est pas un troll. Laissez tomber votre politiquement correct de
merde et dites enfin les choses telles qu'elles sont

10 réponses

Stephan Peccini
Le Sat, 27 Dec 2008 09:08:00 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

moué, je m'en tape, mes outils sont sous maintenance...

Et quand tu auras une évolution dont tu auras besoin, tu seras bien
obligé de passer sous 7 car tu n'auras pas d'évolution de XP ; alors
maintenance ou pas ...

alors que sous linux, certain n'existent même pas, alors il n'y a pas
débat.

Ah, et quels logiciels manquent sous Linux ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
*.-pipolin-.*
Le 27/12/2008, Stephan Peccini a supposé :
Le Sat, 27 Dec 2008 09:08:00 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

moué, je m'en tape, mes outils sont sous maintenance...

Et quand tu auras une évolution dont tu auras besoin, tu seras bien
obligé de passer sous 7 car tu n'auras pas d'évolution de XP ; alors
maintenance ou pas ...

et bien oui, ce que je veux dire, c'est que je n'aurais pas à racheter
mes logiciels, et le système sous lesquel ils fonctionnent n'a aucune
importance...

alors que sous linux, certain n'existent même pas, alors il n'y a pas
débat.

Ah, et quels logiciels manquent sous Linux ?

mudbox, zbrush, photoshop, et quelques shaders indispensable pour
XSI...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stephan Peccini
Le Sat, 27 Dec 2008 09:48:07 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

et bien oui, ce que je veux dire, c'est que je n'aurais pas à racheter
mes logiciels, et le système sous lesquel ils fonctionnent n'a aucune
importance...

Donc tu payes tous les ans pour avoir ce service, ce qui revient au même.
Et connaissant bien ces systèmes de maintenance, vérifie que cela
fonctionnera quel que soit le système ou les conditions, cela peut être
utile.

mudbox, zbrush, photoshop, et quelques shaders indispensable pour XSI...

Tiens, bizarre, j'ai fait marcher Photoshop sous Fedora 10 il y a peu,
juste pour montrer à quelqu'un qui me disait que c'était impossible.
Sinon, les autres, malgré des années de travail en clientèle (très grands
comptes ou grands comptes), des années de réponses à appels d'offre pour
tous types de clients, des années de recrutement et d'annonces, je n'ai
jamais vu ces logiciels. Ils sont anecdotiques, non ? Enfin, quand je dis
anecdotiques, c'est en part globale d'utilisation dans tous les
logiciels. Ils peuvent servir à certaines catégories mais c'est un
pouième dans les besoins. Un peu comme un logiciel de gestion de centrale
nucléaire.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
bruno666
>> Ah, et quels logiciels manquent sous Linux ?

mudbox, zbrush, photoshop, et quelques shaders indispensable pour
XSI...

Eh bien, le monsieur il n'a pas du beaucoup regarder ce qui existait en
matière de traitement d'image et de modélisation 3D sous GNU/Linux...

--
Bruno
*.-pipolin-.*
Stephan Peccini a présenté l'énoncé suivant :
Le Sat, 27 Dec 2008 09:48:07 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

et bien oui, ce que je veux dire, c'est que je n'aurais pas à racheter
mes logiciels, et le système sous lesquel ils fonctionnent n'a aucune
importance...

Donc tu payes tous les ans pour avoir ce service, ce qui revient au même.
Et connaissant bien ces systèmes de maintenance, vérifie que cela
fonctionnera quel que soit le système ou les conditions, cela peut être
utile.

tu sort d'ou toi ?
je bosse avec les produits 3D de Softimage depuis 1994 et il ny' jamais
de problèmes avec leurs maintenance...

mudbox, zbrush, photoshop, et quelques shaders indispensable pour XSI...

Tiens, bizarre, j'ai fait marcher Photoshop sous Fedora 10 il y a peu,
juste pour montrer à quelqu'un qui me disait que c'était impossible.

moué, entre faire marcher un soft et l'utilisé dans des conditions
optimimum il y à quelques différences, photoshop, ca ne tiens pas la
route sous linux, que ce soit avec wine ou je ne sais quel gadjet du
genre...

Sinon, les autres, malgré des années de travail en clientèle (très grands
comptes ou grands comptes), des années de réponses à appels d'offre pour
tous types de clients, des années de recrutement et d'annonces, je n'ai
jamais vu ces logiciels. Ils sont anecdotiques, non ?

autant que peux l'être l'industrie de le 3D...

Enfin, quand je dis
anecdotiques, c'est en part globale d'utilisation dans tous les
logiciels. Ils peuvent servir à certaines catégories mais c'est un
pouième dans les besoins. Un peu comme un logiciel de gestion de centrale
nucléaire.

peut importe, et ce n'est qu'un exemple, je peux t'allourdir la
liste...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
bruno666 a utilisé son clavier pour écrire :
Ah, et quels logiciels manquent sous Linux ?

mudbox, zbrush, photoshop, et quelques shaders indispensable pour
XSI...

Eh bien, le monsieur il n'a pas du beaucoup regarder ce qui existait en
matière de traitement d'image et de modélisation 3D sous GNU/Linux...

le monsieur, il est parfaitement au fait de ce qui se fait en matière
de 3D dans l'environnement linux, et il sait que rien sous linux n'égal
de prés ou de loin des paints modeleur comme ce que sont mudbox et
zbrush.

et viens pas me sortir blender, gigantesque foutoir de fonctionnalités,
certes puissantes, mais in- ergonomique au possible.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
cedric
Le Sat, 27 Dec 2008 07:40:37 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

peut importe, je n'ai jamais eu de problèmes pour installer XP sur mes
machines, peut être parce que je l'ai fait comme on doit le faire.

Y'a combien de manière de faire ? Perso, je mets le CD, j'attends et je
clique quand il me demande de le faire, il reboote un certain nombre de
fois, et à la fin, il fonctionne au mieux en 1024x768 au pire en 800x600,
y'a pas de son et y'a tout un tas de panneaux "danger" indiquant que la
moitié des périphériques ne fonctionnent pas.

Déjà, c'est pas ce que j'appelle "marcher du premier coup"

Là, je lui demande de mettre à jour les drivers pour tel ou tel
périphérique, il me demande s'il peut aller sur le web pour le
télécharger. Et ça, ça n'a JAMAIS marché. Alors, je mets le CD de drivers
(ou je télécharge moi-même) et pour chaque périphérique installé, il y a
au moins un reboot.

Sur une Debian que j'utilise communément, sur les mêmes ordinateurs, je
mets le CD qui va bien (5 Mo tout mouillé), il me pose deux ou trois
questions sur la langue à utiliser, me détecte mon matériel et se démerde
jusqu'au bout. UN reboot plus tard, j'ai un système complet et
fonctionnel.

Alors bon, moi je veux bien qu'il y ait un système plus merdeux que
l'autre à l'installation, mais je ne pense pas au même que toi.

Une fois Windows installé, il te fait chier avec des popups et autres
merdiers dans tous les sens : c'est absolument infernal. Il t'installe
par défaut tout un tas d'applis dont tu n'as rien à foutre (MSN, etc),
mais surtout pas un truc utilisable au quotidien (retouche d'image,
traitement de texte, etc.). Première chose à faire : installer un
antivirus qui va te pomper 50% des performances du processeur et un
firewall, sans jamais penser à faire un compte admin et un autre
utilisateur, de toute façon, c'est pas l'installateur de windows qui t'y
aidera. Ensuite, tu peux personnaliser ton OS, selon les 3 styles définis
par Microsoft. Et là, t'as plus qu'à installer tes applis. Une par une,
avec au moins un reboot à chaque installation, et en finissant par
débrancher le firewall qui te fait chier à chaque nouvelle installation
(on rigole pas, j'ai vu faire). Résultat : avec un peu de chance, tu t'es
pris un virus, t'as plus qu'à recommencer.

Sous Linux, une fois ton window manager installé (en fonction de tes
goûts et besoins, tu en as plus d'une dizaine disponibles, du plus léger
au plus bling bling), ben t'as plus qu'à l'utiliser. T'as besoin d'une
appli ? Tu l'installes et elle est immédiatement fonctionnelle. Et puis,
comme tu as gagné beaucoup de temps par rapport à une installation de
windows, t'as plus qu'à personnaliser ton interface comme *tu* l'entends.

il n'est pas question d'aimer rebboter ou pas,

Ben si, un peu. Comme je l'ai déjà écrit, attendre comme un con le
redémarrage d'une station, n'est pas un de mes loisirs préférés. Je
conçois aisément que l'on aime ça et, dans ce cas, windows est absolument
l'OS qu'il vous faut.

il est question de faire
ce qui est nécessaire pour que cela marche,

Et tu ne sens pas comme un problème de conception quelque part ? Ce n'est
pas parce que windows est mal gaulé sur ce point que c'est le
fonctionnement *normal* d'un OS...

linux, c'est peu être le top
du top de l'OS

Personne n'a affirmé ça.

mais le problème, c'est que la logithèque disponible est
loin d'être aussi complète que sous windows.

Ah. C'est donc un autre problème.

Donc en gros, Linux et sa logithèque pour le moment ne répond pas à mes
besoins.

Ben voilà. Donc, reste sous windows, et fous la paix aux gens qui
utilisent linux. Perso, la logithèque linux convient très bien à mes
besoins domestiques (surf, traitement de texte, retouche photo,
graphisme, programmation, etc.) et professionnels (développement, design
web).
Stephan Peccini
Le Sat, 27 Dec 2008 10:09:09 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

moué, entre faire marcher un soft et l'utilisé dans des conditions
optimimum il y à quelques différences, photoshop, ca ne tiens pas la
route sous linux,

Vu que tu n'as pas essayé depuis ... combien de temps, ton avis n'est pas
pertinent ? J'ai essayé et tout va bien ; je n'ai rien trouvé qui n'aille
pas (enfin si, une chose mais comme tu connais bien Photoshop sous Wine,
tu la connais aussi). Avec bien sûr tous les avantages de Linux sur
Windows et là, la liste est vraiment trop longue.

autant que peux l'être l'industrie de le 3D...

C'est bien ce que je dis. D'ailleurs, je viens de voir un client dans le
cadre d'un appel d'offres avec de la 3D qui représentait 0,5% de son
informatique ; anecdotique, quoi. Et encore, il est parmi les gros
consommateurs de 3D.

peut importe, et ce n'est qu'un exemple, je peux t'allourdir la liste...

De produits anecdotiques ? Je n'en doute pas.
Je peux faire la même chose avec d'autres systèmes sans problème.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
*.-pipolin-.*
Stephan Peccini a exprimé avec précision :
Le Sat, 27 Dec 2008 10:09:09 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

moué, entre faire marcher un soft et l'utilisé dans des conditions
optimimum il y à quelques différences, photoshop, ca ne tiens pas la
route sous linux,

Vu que tu n'as pas essayé depuis ... combien de temps, ton avis n'est pas
pertinent ? J'ai essayé et tout va bien ; je n'ai rien trouvé qui n'aille
pas (enfin si, une chose mais comme tu connais bien Photoshop sous Wine,
tu la connais aussi). Avec bien sûr tous les avantages de Linux sur
Windows et là, la liste est vraiment trop longue.

ouvre un fichier de 800 megas avec une 50 calques et bosse une journée
dessus, et tu verras si ca marche bien photoshop avec win sous linux !

autant que peux l'être l'industrie de le 3D...

C'est bien ce que je dis. D'ailleurs, je viens de voir un client dans le
cadre d'un appel d'offres avec de la 3D qui représentait 0,5% de son
informatique ; anecdotique, quoi. Et encore, il est parmi les gros
consommateurs de 3D.

c'est quoi un "gros consommateur" de 3D ?

sait tu réellement ce qu'est la 3d ?

j'en doute !

peut importe, et ce n'est qu'un exemple, je peux t'allourdir la liste...

De produits anecdotiques ? Je n'en doute pas.

oué tu peux dire que l'industrie de la 3d est anecdotique, mais elle ne
le seras jamais autant que ta connerie !

Je peux faire la même chose avec d'autres systèmes sans problème.

dans tes rêves, du paint modeling efficace tu n'en fera qu'avec mudbox
et Zbrush sous windows, et rien d'autre...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stephan Peccini
Le Sat, 27 Dec 2008 10:36:45 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

ouvre un fichier de 800 megas avec une 50 calques et bosse une journée
dessus, et tu verras si ca marche bien photoshop avec win sous linux !

Sous Windows ? Allons, sois sérieux. Sous Mac, cela marche mieux que sous
Windows et dernièrement, j'ai amené mes photos chez un photographe avec
Photoshop sous MacOS X et quand on a voulu vérifier la chromie, mes
photos ont écroulé sa machine avec un seul calque. Bon, OK, il n'avait
que 2 Go sur sa machine et il parlait de passer à 8 Go. Par contre sous
Linux, pas de problème avec ces photos.

c'est quoi un "gros consommateur" de 3D ?

Le leader mondial de son segment en tant que constructeur aéronautique.
Tu sais, ceux qui ont besoin de la 3D pour baisser leur coût de
fabrication, de formation, ... et qui l'utilisent pour autre chose que
des futilités. 0,5% de son informatique ! Anecdotique et rien d'autre.

oué tu peux dire que l'industrie de la 3d est anecdotique, mais elle ne
le seras jamais autant que ta connerie !

Merci d'être aussi sincère. Mais j'ai peur que tu n'arrives même pas à
comprendre le sens des mots.

dans tes rêves, du paint modeling efficace tu n'en fera qu'avec mudbox
et Zbrush sous windows, et rien d'autre...

Sais-tu lire ? Je ne parle pas de 3D mais de logiciels anecdotiques et
d'en faire une liste. Toi, quand on parle de quelque chose tu ne
comprends que 3D :-)

Je te redonne le contexte :
«
peut importe, et ce n'est qu'un exemple, je peux t'allourdir la liste...

De produits anecdotiques ? Je n'en doute pas. Je peux faire la même chose
avec d'autres systèmes sans problème.
»

Mais tu ne veux entendre que 3D :-)

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>