C'est surtout la seule méthode qui fonctionne quelle que soit la version de Windows...
ah bah tu n'as pas du essayer sous windows 98
Mais bon d'un autre cote, ca me fait bien rigoler cette histoire de continuite des commandes linux.
Bon, restons noyau, regardons le chargement des modules. Avant, j'utilisais insmod /path/to/truc et ca marchait. Aujourd'hui, il vaut de toute facon mieux utiliser modprobe. Puis insmod/rmmod/modprobe ont ete trois binaires differents, puis le meme binaire modprobe et les deux autres des liens. Aujourd'hui, on en est ou?
Ces modules il faut bien les recompiler. Et la, comment on fait? Avant: cd /usr/src/linux/drivers/hop/ make et aujourd'hui il faut faire un cd /usr/src/linux make drivers/hop/ ou un truc du genre
ensuite, ces modules comment sont ils charges? a l'aide de /etc/conf.modules /etc/modules.conf /etc/modprobe.conf, autre chose? vous avez trente secondes pour repondre, defense de regarder la doc.
et udev? dans le temps on faisait son mknod peripherique b 234 42 et aujourd'hui? Vous connaissiez devfs? ah bin ca change. Pour udev, si je veux ajouter ma carte ralink wifi, comment fais-je donc? Et vous avez vu le nouveau (enfin pas si nouveau que ca quand meme) repertoire /sys/ ? Tiens, c'est interessant. Mais a quoi sert il donc?
Moralite: dire que windows change, oui. Mais le user qui tape son document dans word, ca ne le change pas trop. Pour l'admin linux, ca change egalement tout le temps. Le user qui lance firefox ne voit pas de difference non plus.
-- Kevin
Le 11-05-2006, Jerome Lambert <jerome.lambert@swing.be> a écrit :
[ipconfig /all]
C'est surtout la seule méthode qui fonctionne quelle que soit la version
de Windows...
ah bah tu n'as pas du essayer sous windows 98
Mais bon d'un autre cote, ca me fait bien rigoler cette histoire de
continuite des commandes linux.
Bon, restons noyau, regardons le chargement des modules.
Avant, j'utilisais insmod /path/to/truc et ca marchait. Aujourd'hui,
il vaut de toute facon mieux utiliser modprobe.
Puis insmod/rmmod/modprobe ont ete trois binaires differents, puis
le meme binaire modprobe et les deux autres des liens. Aujourd'hui, on en
est ou?
Ces modules il faut bien les recompiler. Et la, comment on fait?
Avant:
cd /usr/src/linux/drivers/hop/
make
et aujourd'hui il faut faire un
cd /usr/src/linux
make drivers/hop/ ou un truc du genre
ensuite, ces modules comment sont ils charges? a l'aide de /etc/conf.modules
/etc/modules.conf /etc/modprobe.conf, autre chose?
vous avez trente secondes pour repondre, defense de regarder la doc.
et udev? dans le temps on faisait son mknod peripherique b 234 42
et aujourd'hui? Vous connaissiez devfs? ah bin ca change.
Pour udev, si je veux ajouter ma carte ralink wifi, comment fais-je donc?
Et vous avez vu le nouveau (enfin pas si nouveau que ca quand meme)
repertoire /sys/ ? Tiens, c'est interessant. Mais a quoi sert il donc?
Moralite:
dire que windows change, oui. Mais le user qui tape son document dans word,
ca ne le change pas trop.
Pour l'admin linux, ca change egalement tout le temps. Le user qui lance
firefox ne voit pas de difference non plus.
C'est surtout la seule méthode qui fonctionne quelle que soit la version de Windows...
ah bah tu n'as pas du essayer sous windows 98
Mais bon d'un autre cote, ca me fait bien rigoler cette histoire de continuite des commandes linux.
Bon, restons noyau, regardons le chargement des modules. Avant, j'utilisais insmod /path/to/truc et ca marchait. Aujourd'hui, il vaut de toute facon mieux utiliser modprobe. Puis insmod/rmmod/modprobe ont ete trois binaires differents, puis le meme binaire modprobe et les deux autres des liens. Aujourd'hui, on en est ou?
Ces modules il faut bien les recompiler. Et la, comment on fait? Avant: cd /usr/src/linux/drivers/hop/ make et aujourd'hui il faut faire un cd /usr/src/linux make drivers/hop/ ou un truc du genre
ensuite, ces modules comment sont ils charges? a l'aide de /etc/conf.modules /etc/modules.conf /etc/modprobe.conf, autre chose? vous avez trente secondes pour repondre, defense de regarder la doc.
et udev? dans le temps on faisait son mknod peripherique b 234 42 et aujourd'hui? Vous connaissiez devfs? ah bin ca change. Pour udev, si je veux ajouter ma carte ralink wifi, comment fais-je donc? Et vous avez vu le nouveau (enfin pas si nouveau que ca quand meme) repertoire /sys/ ? Tiens, c'est interessant. Mais a quoi sert il donc?
Moralite: dire que windows change, oui. Mais le user qui tape son document dans word, ca ne le change pas trop. Pour l'admin linux, ca change egalement tout le temps. Le user qui lance firefox ne voit pas de difference non plus.
-- Kevin
talon
Kevin Denis wrote:
Moralite: dire que windows change, oui. Mais le user qui tape son document dans word, ca ne le change pas trop. Pour l'admin linux, ca change egalement tout le temps. Le user qui lance firefox ne voit pas de difference non plus.
D'accord à 100%, et ça change tout autant dans FreeBSD. On n'y coupe pas, il faut se tenir au courant, ce qui est un sérieux emmerdement
--
Michel TALON
Kevin Denis <kevin@nowhere.invalid> wrote:
Moralite:
dire que windows change, oui. Mais le user qui tape son document dans word,
ca ne le change pas trop.
Pour l'admin linux, ca change egalement tout le temps. Le user qui lance
firefox ne voit pas de difference non plus.
D'accord à 100%, et ça change tout autant dans FreeBSD. On n'y coupe pas, il
faut se tenir au courant, ce qui est un sérieux emmerdement
Moralite: dire que windows change, oui. Mais le user qui tape son document dans word, ca ne le change pas trop. Pour l'admin linux, ca change egalement tout le temps. Le user qui lance firefox ne voit pas de difference non plus.
D'accord à 100%, et ça change tout autant dans FreeBSD. On n'y coupe pas, il faut se tenir au courant, ce qui est un sérieux emmerdement
--
Michel TALON
talon
Patrice Karatchentzeff wrote:
Les gamers représentent un pouillème de la population des utilisateurs de pécés à la maison...
J'ai l'impression que tu te plantes complètement sur ce point.
Moralite: dire que windows change, oui. Mais le user qui tape son document dans word, ca ne le change pas trop. Pour l'admin linux, ca change egalement tout le temps. Le user qui lance firefox ne voit pas de difference non plus.
D'accord à 100%, et ça change tout autant dans FreeBSD. On n'y coupe pas, il faut se tenir au courant, ce qui est un sérieux emmerdement
Mis à part le besoin en grande partie psychologique d'installer la dernière version du système, il n'y a aucune raison pertinente de devoir se tenir au courant. Il faut croire que les geek, comme certains les nomment, aiment s'emmerder à configurer leur système, à se tenir au courant des dernières avancées, lire goulûment les énormes changelog de certains programmes.
talon@lpthe.jussieu.fr (Michel Talon) wrote:
Moralite:
dire que windows change, oui. Mais le user qui tape son document dans word,
ca ne le change pas trop.
Pour l'admin linux, ca change egalement tout le temps. Le user qui lance
firefox ne voit pas de difference non plus.
D'accord à 100%, et ça change tout autant dans FreeBSD. On n'y coupe pas, il
faut se tenir au courant, ce qui est un sérieux emmerdement
Mis à part le besoin en grande partie psychologique d'installer la
dernière version du système, il n'y a aucune raison pertinente de
devoir se tenir au courant. Il faut croire que les geek, comme certains
les nomment, aiment s'emmerder à configurer leur système, à se tenir au
courant des dernières avancées, lire goulûment les énormes changelog de
certains programmes.
Moralite: dire que windows change, oui. Mais le user qui tape son document dans word, ca ne le change pas trop. Pour l'admin linux, ca change egalement tout le temps. Le user qui lance firefox ne voit pas de difference non plus.
D'accord à 100%, et ça change tout autant dans FreeBSD. On n'y coupe pas, il faut se tenir au courant, ce qui est un sérieux emmerdement
Mis à part le besoin en grande partie psychologique d'installer la dernière version du système, il n'y a aucune raison pertinente de devoir se tenir au courant. Il faut croire que les geek, comme certains les nomment, aiment s'emmerder à configurer leur système, à se tenir au courant des dernières avancées, lire goulûment les énormes changelog de certains programmes.
Emmanuel Florac
Le Thu, 11 May 2006 03:23:34 -0700, Laurent écrivait:
Ce à quoi réponde les extrémistes du mac :
"C'est peut-être plus rapide mais il n'y a pas exposé !"
Si, j'ai un clone d'exposé qui marche très bien avec mon windowmaker :)
-- Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur Ada. Théorème de Stockmayer.
Le Thu, 11 May 2006 03:23:34 -0700, Laurent écrivait:
Ce à quoi réponde les extrémistes du mac :
"C'est peut-être plus rapide mais il n'y a pas exposé !"
Si, j'ai un clone d'exposé qui marche très bien avec mon windowmaker :)
--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.
Le Thu, 11 May 2006 03:23:34 -0700, Laurent écrivait:
Ce à quoi réponde les extrémistes du mac :
"C'est peut-être plus rapide mais il n'y a pas exposé !"
Si, j'ai un clone d'exposé qui marche très bien avec mon windowmaker :)
-- Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur Ada. Théorème de Stockmayer.
Emmanuel Florac
Le Thu, 11 May 2006 12:40:40 +0200, SL écrivait:
Ouais, ça c'est le comportement intelligent, mais ça me paraît totalement incompatible avec ce que veulent pouvoir faire la plupart des utilisateurs de PC familiaux.
Dans ce cas là tu installes une Debian Etch, et tu as tout ce que tu veux à installer en 2 clics. Mais la stabilité, elle n'est pas si bonne.
-- Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Le Thu, 11 May 2006 12:40:40 +0200, SL écrivait:
Ouais, ça c'est le comportement intelligent, mais ça me paraît
totalement incompatible avec ce que veulent pouvoir faire la plupart
des utilisateurs de PC familiaux.
Dans ce cas là tu installes une Debian Etch, et tu as tout ce que tu veux
à installer en 2 clics. Mais la stabilité, elle n'est pas si bonne.
--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Ouais, ça c'est le comportement intelligent, mais ça me paraît totalement incompatible avec ce que veulent pouvoir faire la plupart des utilisateurs de PC familiaux.
Dans ce cas là tu installes une Debian Etch, et tu as tout ce que tu veux à installer en 2 clics. Mais la stabilité, elle n'est pas si bonne.
-- Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Emmanuel Florac
Le Thu, 11 May 2006 13:56:55 +0200, Olivier écrivait:
Une SIMPLE ligne de commande. Grand-maman te dit merci ;>)
Prends mes beaux-parents ... Ils ont un PC depuis 1999 et ils n'ont toujours pas intégré qu'on pouvait redimensionner les fenêtres!
Et puis une ligne de commande, c'est facile à indiquer par mail ou par téléphone, alors qu'une série de clics et d'explorations de menus...
-- L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas en avant. Kaid Ahmed.
Le Thu, 11 May 2006 13:56:55 +0200, Olivier écrivait:
Une SIMPLE ligne de commande. Grand-maman te dit merci ;>)
Prends mes beaux-parents ... Ils ont un PC depuis 1999 et ils n'ont
toujours pas intégré qu'on pouvait redimensionner les fenêtres!
Et puis une ligne de commande, c'est facile à indiquer par mail ou par
téléphone, alors qu'une série de clics et d'explorations de menus...
--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Kaid Ahmed.