Linux stagne en "part de marché"

pehache-tolai
Les statistiques de Net Applications (
http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=8 ) montrent que Linux
n'arrive toujours pas à percer par rapport à Windows et MacOS.

Alors que l'année 2007 avait vu un léger effritement de la "part de marché"
de Windows (de 93.9% à 91.8%) au profit de MacOS (de 5.7% à 7.3%) et de
Linux (de 0.37% à 0.63%), on constate de décembre 2007 à Avril 2008 un
statut quo entre ces trois OS, dont les "parts de marché" sont restées
stables.

Note: les pourcentages donnés sont évidemment à prendre avec des pincettes
dans l'absolu, mais leur évolution dans le temps est intéressante.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Christian

"les autorisations qui vont bien", ça consiste à rajouter un "sudo"
devant. Vachement compliqué, hein...

:~$ sudo su
christian is not in the sudoers file. This incident will be reported.

merde chuis repéré !

--
Christian

pehache-tolai
"Benjamin FRANCOIS" a écrit dans le message de news:

pehache-tolai nous a dit:
Si tu t'en branles, pourquoi répondre ?

Pour te signifier que t'es lourd.

Pourquoi ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Ed
On Thu, 15 May 2008 08:53:01 +0200, pehache-tolai wrote:

"Ed" a écrit dans le message de news:
482b5498$0$9861$

Je croyais que c'était "linux plus ou moins sûr que windows", le sujet.
Evidemment, si on en est au "sudo rm -rf /", on peut aussi bien jouer
du marteau.

Tu planes vraiment des km au-dessus des réalités.

Qu'est-ce que c'est que ça?

Tu crois vraiment que Mme Michu qui utilisera Linux, saura ce que sont
sudo et rm ??

Et ce qu'est un marteau, tu crois qu'elle le sait Mme Michu ?
Mme Michu, elle fera la connerie une fois, comme tout le monde, et puis
elle s'abstiendra la prochaine fois, comme tout le monde.

Qu'est-ce qui vous arrive?
Vous avez malencontreusement tapé "sudo rm -rf /" un jour, et vous êtes
traumatisé depuis?

--
Ed

Ed
On Thu, 15 May 2008 05:30:17 -0700, pehache-tolai wrote:

On 15 mai, 13:53, guy wrote:
Le Wed, 14 May 2008 00:26:54 +0200, pehache-tolai a écrit :

Depuis que j'ai persuadé un utilisateur de Linux de taper "sudo rm
-rf /*" (ou un truc approchant; il venait d'installer le système,
donc il en a juste été quitte pour recommencer; ça a été assez
pédagogique), je me dis que ce genre de truc est tout à fait possible
aussi avec Linux.

les zelottes windowsiens nous ont appris ici que le newbie avait une
sainte horreur de la console
tu l'as forcé attaché a une chaise quand tu as ouverte cette console ?
tu as utilisé quoi pour qu'il ne fuit pas ?

Si tu lui suggères habilement de faire ça et que c'est pour son bien, il
le fait.

Si votre utilisateur ne vous en veut pas à mort, maintenant, vous devriez
lui demander de vous donner {de l'argent, sa maison, sa femme, sa fille,
ce que vous voulez}, vous avez trouver le bon cré^H^H^H filon.

--
Ed

Ed
On Thu, 15 May 2008 08:57:54 +0200, pehache-tolai wrote:

Donc le "problème" est bien l'utilisateur,
[snip]

Oui, mais ça, tous les sysadmins vous le diront.
D'ailleurs, c'est vrai en règle générale dans quasiment tous les domaines.

--
Ed

docanski
pehache-tolai nous narre ce qui suit en ce 15.05.2008 14:21 :

Ecoute mon gars, je dis simplement qu'en vendant un PC-Linux le
vendeur touche *aussi* une commission, et tu fais ensuite toute une
démonstration pour finalement arriver à dire la même chose que moi,
mais en 10 lignes au lieu d'une.

Ecoute, mon borné, je dis simplement qu'en vendant un PC Linux, le
vendeur touche une commission sur le *matériel* qu'il vend mais ne
touche pas de commission sur le *logiciel* qu'il *offre* et que celui
qui vend un PC Windose touche une commission sur le matériel qu'il vend
*mais aussi* sur le *logiciel* (tu sais ? le fumeux OS delamorkitue !?)
qu'il *fait payer* à prix d'or.
C'est si difficile à comprendre, même en 10 lignes ?
Il faut un dessin ?

Qui a besoin de se payer un neurone, entre nous deux ?

Devine !
--
docanski

nicolas vigier
On 2008-05-15, Ed wrote:

Qu'est-ce qui vous arrive?
Vous avez malencontreusement tapé "sudo rm -rf /" un jour, et vous êtes
traumatisé depuis?

Il n'y a pas de quoi etre traumatisé.

$ sudo rm -rf /
rm: cannot remove root directory `/'

Benjamin FRANCOIS
pehache-tolai nous a dit:
Pourquoi ?

Parce que les parts de marché de Linux VS Windows, on s'en contrebranle.

Ça commence à rentrer ?

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

pehache-tolai
On 2008-05-15, Ed wrote:

Qu'est-ce qui vous arrive?
Vous avez malencontreusement tapé "sudo rm -rf /" un jour, et vous
êtes traumatisé depuis?

Il n'y a pas de quoi etre traumatisé.

$ sudo rm -rf /
rm: cannot remove root directory `/'

pas "/", mais "/*"

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

pehache-tolai
[...]

Mais non, sinon tu ne continuerais pas à participer à ce fil...