Linux stagne en "part de marché"

pehache-tolai
Les statistiques de Net Applications (
http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=8 ) montrent que Linux
n'arrive toujours pas à percer par rapport à Windows et MacOS.

Alors que l'année 2007 avait vu un léger effritement de la "part de marché"
de Windows (de 93.9% à 91.8%) au profit de MacOS (de 5.7% à 7.3%) et de
Linux (de 0.37% à 0.63%), on constate de décembre 2007 à Avril 2008 un
statut quo entre ces trois OS, dont les "parts de marché" sont restées
stables.

Note: les pourcentages donnés sont évidemment à prendre avec des pincettes
dans l'absolu, mais leur évolution dans le temps est intéressante.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

docanski
nicolas vigier nous narre ce qui suit en ce 15.05.2008 02:55 :

Ben non. Sinon il aurait déjà pris nettement plus de "parts de marché"
à Windows (comme certains le croyaient fermement il y a quelques
mois).
CQFD
Ben si : les Français sont des veaux, dixit le Grand Charles !

CQFD
C'est marrant ca, dés qu'on veut avoir raison, il suffit d'écrire CQFD à

la fin de son message.
CQFD

T'as tout compris !
CQFD et c'est bien fait :-)
--
docanski

docanski
pehache-tolai nous narre ce qui suit en ce 15.05.2008 08:39 :

T'aimes pas qu'on te contredise, toi...

Si ! j'adore ! mais avec de *vrais* arguments et sans occulter certains
autres qui dérangent.
Mais je parie que tu t'admirais dans le miroir quand tu écrivais cette
phrase.
Non !?
--
docanski

Céd
Le Thu, 15 May 2008 08:45:04 +0200, pehache-tolai a écrit:

Tu serais pas en train nous faire un petit coup de mépris hautain pour
la populace qui va au supermarché, toi ?

Voilà, tu as tout compris.

Je vais te dire ce qui se passe quand un béotien informatique va voir un
intégrateur lambda: il tombe sur un p'tit jeune qui a une clef USB au
cou (afin, ça c'est un peu has been aujourd'hui cela dit) et qui lui en
met plein la vue avec plein de termes techniques auxquels il (le
béotien) ne comprend que dalle. Alors le béotien se sent un peu con et
dépassé, il s'excuse d'avoir dérangé et il va chez Auchan.

On sent bien le vieux briscard à qui on ne la fait pas... Mais le
béotien, s'il ne veut pas se tromper, il n'a qu'à se renseigner : tout le
monde peut le faire, même moi j'y arrive.

guy
Le Wed, 14 May 2008 00:26:54 +0200, pehache-tolai a écrit :

Depuis que j'ai persuadé un utilisateur de Linux de taper "sudo rm -rf
/*" (ou un truc approchant; il venait d'installer le système, donc il en
a juste été quitte pour recommencer; ça a été assez pédagogique), je me
dis que ce genre de truc est tout à fait possible aussi avec Linux.
les zelottes windowsiens nous ont appris ici que le newbie avait une

sainte horreur de la console
tu l'as forcé attaché a une chaise quand tu as ouverte cette console ?
tu as utilisé quoi pour qu'il ne fuit pas ?

pehache-tolai
On 15 mai, 11:34, docanski wrote:
[...]

Ecoute mon gars, je dis simplement qu'en vendant un PC-Linux le
vendeur touche *aussi* une commission, et tu fais ensuite toute une
démonstration pour finalement arriver à dire la même chose que moi,
mais en 10 lignes au lieu d'une.

Qui a besoin de se payer un neurone, entre nous deux ?

--
pehache

pehache-tolai
On 15 mai, 12:47, Céd wrote:
Le Thu, 15 May 2008 08:45:04 +0200, pehache-tolai a écrit:

Tu serais pas en train nous faire un petit coup de mépris hautain pour
la populace qui va au supermarché, toi ?

Voilà, tu as tout compris.

C'est bien ce qu'il me semblait.

[...]

Mais bien sûr.

Toi aussi tu planes à quelques km au-dessus des réalités.

Déjà, est-ce que tu comprends que pour le mec qui n'est pas tombé dans
l'informatique quand il était petit, tout ça est loin d'être facile à
appréhender ?

Et puis pourquoi se limiter à l'informatique ? Pour acheter un frigo,
une machine à laver, une télé, une bagnole, pourquoi ne faudrait-il
pas aussi se rendre chez des assembleurs et passer des heures à
discuter le bout de gras après s'être documenté péniblement sur les
compresseurs, les moteurs électriques, etc... ? Tu crois pas qu'un mec
normal, qui a une famille et/ou un boulot qui l'occupe déjà bien, a
autre chose à faire ? C'est de l'occupation pour ado désoeuvré, ça.. .

--
pehache

pehache-tolai
On 15 mai, 13:53, guy wrote:
[...]

Si tu lui suggères habilement de faire ça et que c'est pour son bien,
il le fait.

--
pehache

Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

C'est de l'occupation pour ado désoeuvré, ça...

La preuve: les ados désoeuvrés utilisent Windows.

--
Oups, I did it again.

Céd
Le Thu, 15 May 2008 05:29:09 -0700, pehache-tolai a écrit:

On 15 mai, 12:47, Céd wrote:
[...]

Arf. Ce que j'adore, dans les groupes de discussion, c'est les gars qui
se croient capable de cerner un interlocuteur après deux messages.

Mais bien sûr.

Toi aussi tu planes à quelques km au-dessus des réalités.

Ouaip. En même temps, en planant au-dessus de réalités, ça permet d'avoir
une vue d'ensemble.

Déjà, est-ce que tu comprends que pour le mec qui n'est pas tombé dans
l'informatique quand il était petit, tout ça est loin d'être facile à
appréhender ?

Oui.

Et puis pourquoi se limiter à l'informatique ?

Ca ne se limite pas à l'informatique.

[...]

Non, pas à ce point, mais tu as le droit de te renseigner, de comparer,
de réfléchir et de choisir avant d'aller dans un magasin. Tu as aussi le
droit de ne pas le faire. Dans ce dernier cas, si tu fais un mauvais
choix, tu as ce que tu mérites : on appelait ça "assumer", mais c'est du
vieux français : je ne sais pas s'il y a un équivalent en novlangue.

Tu crois pas qu'un mec normal, qui a
une famille et/ou un boulot qui l'occupe déjà bien, a autre chose à
faire ?

Je dois pas être normal.

C'est de l'occupation pour ado désoeuvré, ça...

Je dois être un ado désoeuvré.

Et puis, c'est vrai qu'aujourd'hui, dire à quelqu'un qu'il n'a qu'à
assumer ses choix, c'est pas politiquement correct.

Benjamin FRANCOIS
pehache-tolai nous a dit:
Si tu t'en branles, pourquoi répondre ?

Pour te signifier que t'es lourd.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.