Linux stagne en "part de marché"

307 réponses
pehache-tolai
Les statistiques de Net Applications (
http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=8 ) montrent que Linux
n'arrive toujours pas à percer par rapport à Windows et MacOS.

Alors que l'année 2007 avait vu un léger effritement de la "part de marché"
de Windows (de 93.9% à 91.8%) au profit de MacOS (de 5.7% à 7.3%) et de
Linux (de 0.37% à 0.63%), on constate de décembre 2007 à Avril 2008 un
statut quo entre ces trois OS, dont les "parts de marché" sont restées
stables.

Note: les pourcentages donnés sont évidemment à prendre avec des pincettes
dans l'absolu, mais leur évolution dans le temps est intéressante.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

10 réponses

kduc

C'est fou comme les utilisateurs de Windows aiment venir emm***** les
linuxiens.
C'est emmerder les linuxiens (dont je suis, d'ailleurs) de dire qu'on

n'a pas de problème avec XP ?
Décidemment ils sont bien susceptibles ces linuxiens...
Non.

Par contre les faire chier avec des évolutions de parts de marché dont
ils se tapent le coquillard : OUI !!
C'est pas les linuxiens qui soutiennent (soutenaient ?) que le

pingouin serait bientôt maître du monde informatique ?

Je n'ai jamais dit ni même pensé[er] ça.

Bravo !

Libre à chacun de choisir l'O.S qu'il préfère.

Bis !

Votre mauvaise foi n'a d'égale que votre débilité.
La votre n'est pas même mesurable.

Comprenons nous bien : Il ne s'agissait pas d'un vouvoiement collectif.

En quoi ai-je fait preuve de mauvaise foi ?

« C'est fou comme *les* ... »

Cela dit, bonne fin de week-end.

--
kd

Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

C'est bien ce que beaucoup disent: il faut s'y connaître en
informatique pour faire tourner Linux. Merci de confirmer.

De la même façon, il suffit de s'y connaitre en informatique
pour faire tourner un ordinateur.

bah non...

Bah si...

--
---> http://la.buvette.org/POV/ex/first/top.html

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Doug713705 nous narre ce qui suit en ce 12.05.2008 12:21 :

Je connais juste des gens qui n'y connaissent rien et qui font tourner un
ordinateur.

Quoi ? Des artistes qui jonglent avec des ordinateurs ?
On n'arrête pas le progrès dans le monde du spectacle.

Naaaan ! C'est pas des artistes ! c'est des médiums ! ils font tourner
les ordinateurs comme les tables !
Et ils prédisent l'avenir : "- si tu continues avec Windaube, tu auras
des emmerdes, si tu sors du côté obscur de la chose, tu vivras heureux
.... et liiiiiiiiiiiiiibre !" :-)
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Ça ne m'étonne plus tous les problèmes des Windowsiens alors !

Quels problèmes ?

Tout ceux que l'on constate quand on lit les newsgroups, ou
quand on a dans son entourage des gens qui savent qu'on est
dans l'informatique, ou quand un gentil windows vérolé veut
absolument mettre à jour un machin dans ta machine, il y a
plein d'endroit où on peut en apprendre un peu plus sur les
problèmes des Kroteux: il suffit de ne pas être autiste.

--
Non. Un beau jour j'ai trouvé que mon robot posteur marchait aussi bien que
l'autre et depuis je m'en sers.
Quand je serai mourant je transmettrai tout à fur.
--{ Usenet est immortel. }--

Thierry B.
--{ Jerome Lambert a plopé ceci: }--

fr.comp.securite.virus

Et c'est censé prouver quoi?

Que l'informatique c'est de la merde.

--
http://www.bashfr.org/?1138

Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

ha oui, tu travailles chez Carrouf

Je connais juste des gens qui n'y connaissent rien et qui font tourner un
ordinateur.

Un des derniers que j'ai rencontré ne savait pas qu'il diffusait
cent spams à la minute, et quelques vidéos pédophiles à l'heure.
Il ne comprenait pas pourquoi son BiDualXPCorePro était plus
lent que le vieux G4 de sa voisine sur GoogleMaps. Forcément,
lui qui est si compétent, il n'avait pas besoin d'y connaitre
grand chose: son ordinateur tournait _et_ participait au grand
Internet coopératif.

--
La Liberté et la Revolution sont deux concepts orthogonaux.
http://la.buvette.org/images/revolution-liberte.jpg
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Thierry B.
--{ Doug713705 a plopé ceci: }--

Quoi ? Des artistes qui jonglent avec des ordinateurs ?

Bah oui, la preuve: http://la.buvette.org/POV/old/boules.jpg

--
Au fait, vous savez que votre cagoule est percée ?
Savez vous qu'une cagoule non perçée n'est utilisable que par un aveugle ?

--{ JGDL, dans fr.misc.divers }--

Thierry B.
--{ Doug713705 a plopé ceci: }--

XPOST+FU2

Merci, J'avais pas osé.

--
awk '{ print $1 }' < acces.resolved | rev | sort -u | rev | less
Doug713705
Le lundi 12 mai 2008 12:53, kduc s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Doug713705 a écrit :

En quoi ai-je fait preuve de mauvaise foi ?

« C'est fou comme *les* ... »

Bah, de l'énervement, pas de la mauvaise foi ;-)

Cela dit, bonne fin de week-end.

Pareillement.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le lundi 12 mai 2008 12:53, kduc s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

En quoi ai-je fait preuve de mauvaise foi ?

« C'est fou comme *les* ... »

Bah, de l'énervement, pas de la mauvaise foi ;-)

Cela dit, bonne fin de week-end.

Pareillement.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]