Linux stagne en "part de marché"

pehache-tolai
Les statistiques de Net Applications (
http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=8 ) montrent que Linux
n'arrive toujours pas à percer par rapport à Windows et MacOS.

Alors que l'année 2007 avait vu un léger effritement de la "part de marché"
de Windows (de 93.9% à 91.8%) au profit de MacOS (de 5.7% à 7.3%) et de
Linux (de 0.37% à 0.63%), on constate de décembre 2007 à Avril 2008 un
statut quo entre ces trois OS, dont les "parts de marché" sont restées
stables.

Note: les pourcentages donnés sont évidemment à prendre avec des pincettes
dans l'absolu, mais leur évolution dans le temps est intéressante.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Jerome Lambert
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Ça ne m'étonne plus tous les problèmes des Windowsiens alors !
Quels problèmes ?

Tout ceux que l'on constate quand on lit les newsgroups, ou
quand on a dans son entourage des gens qui savent qu'on est
dans l'informatique, ou quand un gentil windows vérolé veut
absolument mettre à jour un machin dans ta machine, il y a
plein d'endroit où on peut en apprendre un peu plus sur les
problèmes des Kroteux: il suffit de ne pas être autiste.

Moi je constate que le problème se pose quel que soit l'OS. Dès qu'en
société on apprend que j'ai une bonne expérience aussi bien de Windows
que de Linux ou de Mac OS X, il y a toujours une bonne âme pour me faire
partager ses problèmes informatiques, et ceux-ci sont loin d'être
exclusivement ciblés sur Windows.

Professeur M

Très bien, qu'il disparraisse alors !

Tiens, le branleur parle de lui à la troisième personne ?

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

pehache-tolai
On 12 mai, 12:25, Doug713705 wrote:

> C'est emmerder les linuxiens (dont je suis, d'ailleurs) de dire qu'on n' a
> pas de problème avec XP ?
> Décidemment ils sont bien susceptibles ces linuxiens...

Non.
Par contre les faire chier avec des évolutions de parts de marché dont ils
se tapent le coquillard : OUI !!

Si le sujet te fait chier, tu ne lis pas et tu ne réponds pas...

Non ?

--
pehache
pehache-tolai
On 11 mai, 23:09, Michel Doucet wrote:

Sans même parler de Linux, ils pourraient acheter des Mac si vraiment
ils réprouvaient Vista.

Mac ... encore plus propriétaire ...

Et alors, tu crois vraiment que le grand-public en a à secouer quelque
chose que ce soit propriétaire ou libre ?

et cher !

Faut savoir ce qu'on veut.

--
pehache

pehache-tolai
On 11 mai, 23:17, "Thierry B." wrote:
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

C'est pas eux qui forment le gros des ventes. 99% des PC vendus dans les
grands circuits de distribution sont avec Vista.

  Justement, puisqu'on en parle, Microsoft continue à vendre ses
  machins dans des conditions qui frisent l'illégalité ? Parce
  que si on enlève la vente forcée, les sacro-saintes parts de
  marché prennent un sacré coup dans les pourcentages...

Tu viens de découvrir une grande loi du commerce: il est très
difficile de s'installer sur un marché déjà bien établi. A moins
d'avoir un produit très supérieur à ceux qui existent. Il ne suffit
pas que Linux soit aussi bien que Windows pour contester la position
de ce dernier. Même un peu mieux ne suffirait pas, il faudrait qu'il
soit beaucoup mieux.

--
pehache

pehache-tolai
On 11 mai, 23:13, Michel Doucet wrote:

Certaines distributions deviennent conviviales et accessibles aux
personnes qui veulent faire un petit effort conduisant à la liberté de
choix sans se faire imposer un OS occulte.

Ca fait des années qu'on entend ça.

Le gogo achetant son PC chez Carrouf oun chez Auchan se laisse berner par
un vendeur qui touche une commission chaque fois qu'il refourgue un OS
Windows ...

Et tu crois que si le vendeur fourgait un PC-Linux il ne toucherait
pas de commission ? C'est le principe même du vendeur de toucher une
commission à la vente.

Même quand t'achète un frigo il touche une commission. T'es un gogo
toi aussi.

--
pehache

pehache-tolai
On 12 mai, 11:52, Michel Doucet wrote:
Bonjour/soir, le Mon, 12 May 2008 11:44:59 +0200, *pehache-tolai* a

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

bah non...

Ça ne m'étonne plus tous les problèmes des Windowsiens alors !

Quels problèmes ?

fr.comp.os.ms-windows
microsoft.public.fr.ie
microsoft.public.fr.ie6
microsoft.public.fr.ie7
microsoft.public.fr.outlook
microsoft.public.fr.outlookexpress
microsoft.public.fr.outlookexpress6
microsoft.public.fr.windowsxp
microsoft.public.internetexplorer.general
fr.comp.securite
fr.comp.securite.virus

Y'a pas de newsgroup consacré à Linux ? Je n'avais pas remarqué, dis
donc...

--
pehache

pehache-tolai
On 11 mai, 23:06, Michel Doucet wrote:

C'est vrai, Bill Gates avait le choix : faire un truc gratuit et pas
utilisé, ou un truc payant et utilisé. Après quelques instants de
réflexion il a choisi de faire un truc payant et utilisé.

Tant qu'il y a des gogos pour payer pour un système dont ils n'ont pas l e
droits de décider ce qu'ils veulent ou surtout ce qu'ils ne veulent pas !

Pourrais-tu essayer de faire une phrase grammaticalement correcte ? Là
ça ne veut rien dire...

--
pehache

Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

[...]

Je ne viens pas "de la découvrir", il y a longtemps que je
la connais.

il est très
difficile de s'installer sur un marché déjà bien établi. A moins
d'avoir un produit très supérieur à ceux qui existent.

Il faudrait quand même que tu te fasses une raison: la planète
entière utilise Linux. Alors bon, c'est pas les parts de marché
qui vont la tracasser. Quand aux produits "très supérieurs",
j'aimerais quand même avoir quelques exemples.

Il ne suffit
pas que Linux soit aussi bien que Windows pour contester la position
de ce dernier. Même un peu mieux ne suffirait pas, il faudrait qu'il
soit beaucoup mieux.

Il est déja beaucoup mieux. C'est incontestable. La planête
entière l'utilise.

--
And besides, judicious use of the TRANSFER intrinsic can provide
almost as good obfuscation as C code does in any case.

pehache-tolai
On 13 mai, 13:14, "Thierry B." wrote:

[...]

Tu veux dire qu'il y a un poste Linux dans chaque pays ?

Alors bon, c'est pas les parts de marché
   qui vont la tracasser.

Je suis d'accord, y'a pas de quoi être tracassé par le fait de ne
progresser, surtout quand ce n'est pas un objectif annoncé.

[...]

Si il était "beaucoup mieux" il aurait déjà pris nettement plus de
"part de marché" à Windows. CQFD.

--
pehache