Linux stagne en "part de marché"

307 réponses
pehache-tolai
Les statistiques de Net Applications (
http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=8 ) montrent que Linux
n'arrive toujours pas à percer par rapport à Windows et MacOS.

Alors que l'année 2007 avait vu un léger effritement de la "part de marché"
de Windows (de 93.9% à 91.8%) au profit de MacOS (de 5.7% à 7.3%) et de
Linux (de 0.37% à 0.63%), on constate de décembre 2007 à Avril 2008 un
statut quo entre ces trois OS, dont les "parts de marché" sont restées
stables.

Note: les pourcentages donnés sont évidemment à prendre avec des pincettes
dans l'absolu, mais leur évolution dans le temps est intéressante.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

10 réponses

Nicolas George
"Thierry B." , dans le message , a écrit :
Bah oui, la preuve: http://la.buvette.org/POV/old/boules.jpg

Nicolas S.

C'est pas les linuxiens qui soutiennent (soutenaient ?) que le
pingouin serait bientôt maître du monde informatique ?

C'est déjà le cas. Sauf pour les « parts de marché » peut-être.

--
Nicolas S.

Kevin Denis
On 2008-05-12, Thierry B. wrote:
Quoi ? Des artistes qui jonglent avec des ordinateurs ?

Bah oui, la preuve: http://la.buvette.org/POV/old/boules.jpg

Oh! Le retour du fils de la vengeance de la 404 qui après un long

voyage sert finalement de barbecue? [1]
Ou bien un jpg malin a remplacé son frère png?

[1] une mousse a celui qui me retrouve le nom du film mettant en scène une
pauvre peugeot dont la destinée funeste se raconte encore dans quelques
contrées d'ici et de là.
--
Kevin

Jo Kerr
Doug713705 a présenté l'énoncé suivant :
Le lundi 12 mai 2008 11:44, pehache-tolai s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

C'est fou comme les utilisateurs de Windows aiment venir emm***** les
linuxiens.

C'est emmerder les linuxiens (dont je suis, d'ailleurs) de dire qu'on n'a
pas de problème avec XP ?
Décidemment ils sont bien susceptibles ces linuxiens...

Non.
Par contre les faire chier avec des évolutions de parts de marché dont ils
se tapent le coquillard : OUI !!

Quand on se tape le coquillard, on ne répond pas.
Selon l'adage : "don't feed the troll"

--
In gold we trust (c)
Thierry B.
--{ kduc a plopé ceci: }--

C'est pas les linuxiens qui soutiennent (soutenaient ?) que le
pingouin serait bientôt maître du monde informatique ?

Il l'est déja. Le logiciel libre fait tourner le monde.

--
"There is some sort of perverse pleasure in knowing that it's basically
impossible to send a piece of hate mail through the Internet without its
being touched by a gay program. That's kind of funny."
--{ Eric Allman }--

err404
Le Mon, 12 May 2008 12:15:16 +0000, Nicolas George a écrit :

"Thierry B." , dans le message , a écrit :
Bah oui, la preuve: http://la.buvette.org/POV/old/boules.jpg

on parle de moi ?

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Mon, 12 May 2008 12:34:12 +0200, *kduc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

C'est pas les linuxiens qui soutiennent (soutenaient ?) que le pingouin
serait bientôt maître du monde informatique ?

Va voir du côté des serveurs *sécurisés* et on en reparle.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Stéphane CARPENTIER
pehache-tolai wrote:

C'est emmerder les linuxiens (dont je suis, d'ailleurs) de dire qu'on n'a
pas de problème avec XP ?

Non, c'est de venir avec des statistiques de merdes, qui n'intéressent que
le con qui les écrit, qui emmerde les linuxiens.

J'utilise Linux parce que je préfère. Je n'ai pas besoin qu'un QI négatif
vienne me dire qu'il y a plus de monde à utilise Windows. Je n'en ai rien à
branler. Tu peux utiliser Windows tant que tu veux si tu préfères, je m'en
cogne.

J'aimerais bien voir des vraies critiques sur Linux, des vrais trolleurs de
mauvaise foi, mais intelligents qui savent de quoi ils parlent. Pas des
décérébrés comme toi, ptilou, Branlebât et Yugo qui critiquent sans
comprendre ce qu'ils écrivent.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER
pehache-tolai wrote:

C'est emmerder les linuxiens (dont je suis, d'ailleurs) de dire qu'on n'a
pas de problème avec XP ?

Non, c'est de venir avec des statistiques de merdes, qui n'intéressent que
le con qui les écrit, qui emmerde les linuxiens.

J'utilise Linux parce que je préfère. Je n'ai pas besoin qu'un QI négatif
vienne me dire qu'il y a plus de monde à utilise Windows. Je n'en ai rien à
branler. Tu peux utiliser Windows tant que tu veux si tu préfères, je m'en
cogne.

J'aimerais bien voir des vraies critiques sur Linux, des vrais trolleurs de
mauvaise foi, mais intelligents qui savent de quoi ils parlent. Pas des
décérébrés comme toi, ptilou, Branlebât et Yugo qui critiquent sans
comprendre ce qu'ils écrivent.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Stéphane CARPENTIER
kduc wrote:

C'est pas les linuxiens qui soutiennent (soutenaient ?) que le
pingouin serait bientôt maître du monde informatique ?

Je n'en connais pas. Je ne vois pas pour quelle raison il n'y en aurait pas
qui en sont persuadés. Il y a des cons partout, hein. Mais une personne
possédant deux neurones voit très vite que le pingouin n'est pas près de
dominer le monde de l'informatique. Ce n'est pas parce qu'un linuxien t'as
dit un jour que Linux serait bientôt le seul SE disponible que l'ensemble
des linuxiens est d'accord avec cette assertion.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/