Linux : The sky is the limit (et encore, c'est pas sûr!)

117 réponses
Inspecteur Morvandieu
http://www.bbspot.com/News/2008/12/linux-on-a-potato.html

Jusqu'où iront-ils nos génies ?

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Tue, 05 Jan 2010 20:35:12 +0100, Inspecteur Morvandieu a écrit:

S'il existe une seule chose possible sous linux et rigoureusement
impossible sous Win, je vous serais reconnaissant de m'en informer.

Se cultiver en en lisant le code source. Recompiler son noyau pour
comprendre comment ça marche. Comprendre. Utiliser son cerveau tous les
jours pour devenir plus intelligent.

--
An expert is a man who has made all the mistakes that can be made in a
very narrow field.
Niels Bohr
Patrick Lamaizière
Inspecteur Morvandieu :

S'il existe une seule chose possible sous linux et rigoureusement
impossible sous Win, je vous serais reconnaissant de m'en informer.

fork()
Inspecteur Morvandieu
"Yves Lambert" a écrit dans le message de news:
4b439cb3$0$11532$
In article <hi049j$b4e$,
"Inspecteur Morvandieu" writes:

S'il existe une seule chose possible sous linux et rigoureusement
impossible sous Win, je vous serais reconnaissant de m'en informer.

- Avoir un système stable et à jour.

Windows est parfaitement stable si on prend soin de ne pas y installer des
softs vérolés glanés n'import'où.
De plus, les imprudents ont toujours la possible de rétablir le système
dans l'état qui a précédé le plantage avec la fonction de restauration.
En 7 ans, sur cette bécane de 2003, je n'ai réinstallé XP qu'une fois
suite à un crash disque.

Mais il doit y en avoir quelques autres. Par exemple :

Possible sous X-Windows et impossible sous ms-windows

Window manager

fvwm2, afterstep, as-classic, uwm, 9wm w9wm, twm, window maker aewm, etc.

Rien là que de très anecdotiques gestionnaires de fenêtres qui peuvent
ébaubir le simplet mais n'apportent rien à la productivité réelle de la
machine,
c'est à dire lors de l'utilisation d'un programme précis qui lui possède son
interface spécifique.
NiKo
Inspecteur Morvandieu a écrit :
"Yves Lambert" a écrit dans le message de news:
4b439cb3$0$11532$
In article <hi049j$b4e$,
"Inspecteur Morvandieu" writes:

S'il existe une seule chose possible sous linux et rigoureusement
impossible sous Win, je vous serais reconnaissant de m'en informer.

- Avoir un système stable et à jour.

Windows est parfaitement stable si on prend soin de ne pas y installer des
softs vérolés glanés n'import'où.

Bon, excepté les véroles qui s'implantent toutes seules.

De plus, les imprudents ont toujours la possible de rétablir le système
dans l'état qui a précédé le plantage avec la fonction de restauration.
En 7 ans, sur cette bécane de 2003, je n'ai réinstallé XP qu'une fois
suite à un crash disque.

Mensonge.
A moins que tu n'ai pas allumé cette machine en 7 ans.

Mais il doit y en avoir quelques autres. Par exemple :

Possible sous X-Windows et impossible sous ms-windows

Window manager

fvwm2, afterstep, as-classic, uwm, 9wm w9wm, twm, window maker aewm, etc.

Rien là que de très anecdotiques gestionnaires de fenêtres qui peuvent
ébaubir le simplet mais n'apportent rien à la productivité réelle de la
machine,
c'est à dire lors de l'utilisation d'un programme précis qui lui possède son
interface spécifique.

Possibilité de configurer sa machine comme on le souhaite ?
Possibilité d'avoir un os minimum qui tienne aisément sur un mini cd ?
Possibilité de lancer une application sur une machine tout en
l'affichant sur une autre ?
Possibilité de choisir son système de fichier ?
Possibilité de lire les systèmes de fichiers des autres os ?
Possibilité d'installer le système sur un raid alors que la carte mère
n'offre pas cette possibilité ?
Possibilité laisser sa machine bosser et ne pas retrouver une boite
d'erreur quand on revient ?
Possibilité de modifier et de vendre sa propre distribution ?

Tant de chose que Windows ne sais pas faire ...
Patrick Lamaizière
NiKo :

Possibilité de lire les systèmes de fichiers des autres os ?

Oui mais non. On aimerait bien le faire pour linux mais votre code est
contaminant et ça nous est impossible du coup.
Professeur M
Le Tue, 05 Jan 2010 20:10:27 +0000, Yves Lambert a écrit :

Avoir un système stable et à jour.

c'est de la mauvaise foi : windows peut être à jour.
Inspecteur Morvandieu
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b43babc$0$8332$
Inspecteur Morvandieu a écrit :
"Yves Lambert" a écrit dans le message de news:
4b439cb3$0$11532$
In article <hi049j$b4e$,
"Inspecteur Morvandieu" writes:

S'il existe une seule chose possible sous linux et rigoureusement
impossible sous Win, je vous serais reconnaissant de m'en informer.

- Avoir un système stable et à jour.

Windows est parfaitement stable si on prend soin de ne pas y installer
des
softs vérolés glanés n'import'où.

Bon, excepté les véroles qui s'implantent toutes seules.

De plus, les imprudents ont toujours la possible de rétablir le système
dans l'état qui a précédé le plantage avec la fonction de restauration.
En 7 ans, sur cette bécane de 2003, je n'ai réinstallé XP qu'une fois
suite à un crash disque.

Mensonge.

Qu'est-ce qui vous autorise à m'accuser de mensonge.
Vous ai-je traité de sale con sectaire ? restez courtois et respectueux.
Ce que j'avance est la stricte vérité, même si cela vous est désagréable
en ébranlant vos chers certitudes et préjugés .
NiKo
Inspecteur Morvandieu a écrit :
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b43babc$0$8332$
Inspecteur Morvandieu a écrit :
"Yves Lambert" a écrit dans le message de news:
4b439cb3$0$11532$
In article <hi049j$b4e$,
"Inspecteur Morvandieu" writes:

S'il existe une seule chose possible sous linux et rigoureusement
impossible sous Win, je vous serais reconnaissant de m'en informer.

- Avoir un système stable et à jour.

Windows est parfaitement stable si on prend soin de ne pas y installer
des
softs vérolés glanés n'import'où.

Bon, excepté les véroles qui s'implantent toutes seules.

De plus, les imprudents ont toujours la possible de rétablir le système
dans l'état qui a précédé le plantage avec la fonction de restauration.
En 7 ans, sur cette bécane de 2003, je n'ai réinstallé XP qu'une fois
suite à un crash disque.

Mensonge.

Qu'est-ce qui vous autorise à m'accuser de mensonge.

Le fait que j'administre des machines sous Windows et que je n'ai jamais
vu un Windows dont on se sert fonctionner correctement plus d'un an.

Vous ai-je traité de sale con sectaire ? restez courtois et respectueux.

Oui vous l'avez fait. Alors que je n'avais osé vous traiter de sale con.

Ce que j'avance est la stricte vérité, même si cela vous est désagréable
en ébranlant vos chers certitudes et préjugés .

Le FUD Microsoft n'est pas LA VÉRITÉ.
P4nd1-P4nd4
NiKo avait écrit le 05.01.2010 :

Possibilité de configurer sa machine comme on le souhaite ?

On veut juste l'utiliser un outil sans se faire péter le champignon...

Possibilité d'avoir un os minimum qui tienne aisément sur un mini cd ?

Très utilie pour mettre dans la poche, en effet. Il rentre aussi dans
la fente où je pense ?

Possibilité de lancer une application sur une machine tout en
l'affichant sur une autre ?

Utile quand on a trois tête. WIndows possède le bureau à distance et
Terminal Server, beaucoup plus puissant et plus performant

Possibilité de choisir son système de fichier ?

1 seul suffit, quand c'est le meilleur. Pas besoin de tester des busg
et perdre ses données...

Possibilité de lire les systèmes de fichiers des autres os ?

1 seul suffit, quand c'est le meilleur. Pas besoin de tester des busg
et perdre ses données...

Possibilité d'installer le système sur un raid alors que la carte mère
n'offre pas cette possibilité ?

Voui c'est aussi possible...

Possibilité laisser sa machine bosser et ne pas retrouver une boite
d'erreur quand on revient ?

Voui c'est aussi possible... Quoique cela deépende plus de
l'application que du système...

Possibilité de modifier et de vendre sa propre distribution ?

Hein !? Pourquoi faire ?

Tant de chose que Windows ne sais pas faire ...

Après la Révolution silencieuse, Linux apporte la Révolution Inutile

Si cela ne sert à rien, cela flatte au moins l'égo de son utilisateur,
pied et poing lié à un système sensé le rendre "libre"

L'utilisateur de WIndows ? Il s'en fout de son système, il l'utilise
comme un outil, sans se péter le chocolat chaque fois qu'il arrive à
formatter une disquette ou "monter" une clé USB

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Inspecteur Morvandieu
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b43c0ba$0$23307$
Inspecteur Morvandieu a écrit :
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b43babc$0$8332$
Inspecteur Morvandieu a écrit :
"Yves Lambert" a écrit dans le message de news:
4b439cb3$0$11532$
In article <hi049j$b4e$,
"Inspecteur Morvandieu" writes:

S'il existe une seule chose possible sous linux et rigoureusement
impossible sous Win, je vous serais reconnaissant de m'en informer.

- Avoir un système stable et à jour.

Windows est parfaitement stable si on prend soin de ne pas y installer
des
softs vérolés glanés n'import'où.

Bon, excepté les véroles qui s'implantent toutes seules.

De plus, les imprudents ont toujours la possible de rétablir le système
dans l'état qui a précédé le plantage avec la fonction de restauration.
En 7 ans, sur cette bécane de 2003, je n'ai réinstallé XP qu'une fois
suite à un crash disque.

Mensonge.

Qu'est-ce qui vous autorise à m'accuser de mensonge.

Le fait que j'administre des machines sous Windows et que je n'ai jamais
vu un Windows dont on se sert fonctionner correctement plus d'un an.

Donnez nous les proportions de pannes logicielles et celles
purement matérielles si vous voulez être crédible.
Qui veut noyer son chien...

Ce que j'avance est la stricte vérité, même si cela vous est désagréable
en ébranlant vos chers certitudes et préjugés .

Le FUD Microsoft n'est pas LA VÉRITÉ.

Un plantage de XP en 7 ans, voilà la vérité, elle vous est
insupportable, mais c'est pourtant la Vérité.