Linux toujour un train de retard

119 réponses
ptilou
Amis du jour, Bonjour,

La derniere version de google bar pour mozilla est sortie il ya quelque
semaine, alors que pour IE, c'est quelque ann=E9es !

Pourquoi toujour apr=E8s ?
( c'est pas sa qui fait dire reverse ! "copieur pour les ignares")

Ptilou

10 réponses

Matthieu Kowalski
On Mon, 11 Jul 2005, wrote:

Je t'en***de, Monsieur l'intéligent , enfin qui le croit ...
Moi je suis très bien ICI !
Et je clame aujourd'hui que les soft pour l'utilisateur lambda, on un
train de retard dans le LL !

Bah écoute clame le, c'est bien... Ca sert a rien, ca n'a rien de
constructif, c'est faux, mais tu veux pas le ssavoir car tu es borné.

Experience : installe un XP par _defaut_, et une ubuntu par _defaut_ met
madame Michu devant, et regarde avec quoi elle s'en sort le mieux.

Allez, ciao, et si tu veux troller, essaie au moins de le faire
correctement.
La tu passes pour un mec lourd qui veut faire chier son monde et qui
pollue les NGs. Tout ca en utilisant la réthorique du gar "moi je suis
innocent, je fais que poser des questions inocentes". principe de base de
démagogie populiste d'une personne refusant les arguments qui ne vont pas
dans la direction qu'il a choisi.

En clair : tu fais chier petit con.

Michel Billaud
Charlie <"cnestel[no_spam]"@free.fr> writes:

Il serait temps que la communauté du libre s'intéresse à l'éducation,

Oh, c'est nouveau ça.

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Benjamin FRANCOIS
Matthieu Kowalski s'est exprimé en ces termes:
Experience : installe un XP par _defaut_, et une ubuntu par _defaut_ met
madame Michu devant, et regarde avec quoi elle s'en sort le mieux.

Et la réponse est: aucune des deux.

--
*** ^o_0^ sets mode: +o ^0_o^

Michel Billaud
Thierry Boudet writes:

On 2005-07-08, wrote:

Bon sa va le discussion des etudes superieurs. Vous aves rate le tain de
ce fil: je le rapele ici: mais que fait le LL quan ie ne cesse d'inové?!

Là, il va manger une salade tomates-fromages avec un Bordeaux
rosé.

Avec des trucs qui piquent, je conseillerais plutot un vin sucré,
pineau, porto, etc.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Kevin Denis
Le 10-07-2005, Romuald Brunet a écrit :

Y a rien pour killer un thread dans slrn ?

On appuye sur k, ce qui donne

Choisissez le type de score : Subject, From, References, Edit, Cancel

--
Kevin

Michel Billaud
"" writes:

Bonjour,

s'est exprimé en ces termes:
Atlas "Larousse", encyclopédie "Universalis", Dessiné c'est "Dysné",
Adibou, etc ...

Ah oui, des trucs que tu devrais utiliser plus souvent. Commence par
Adibou.

On parlait de college ! Donc je donne les appli qui font default ...

C'est pas les applis, c'est les bases.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Marc F
Bonsoir.

Irvin Probst wrote:

On 2005-07-09, wrote:

Je recadre le débat, linux est en retard pour les softs qui
s'adressent à l'utilisateur lambda ...

Purée mais TA GUEULE, TA GUEULE, TA GUUUUUUEEEEEEEEEUUUUUULLLLLLE ! Va
te pendre, avale un tube de valium, jete toi d'un pont mais dégage !

Salut,

Super constructif comme commentaire Irvin. Oui, il faut l'accepter, Linux
est très en retard pour l'utilisateur lambda qui doit fournir un effort
afin de l'utiliser.
Sûr, si le cerveau n'est pas livré avec...

C'est un fait avéré et qui ne vaut que parce que Win
est un produit très largement répendu et étudié (quoique tu sembles en
penser).
Linux ne brille pas par sa facilité d'utilisation et son ergonomie (le
dossier /home/user est déconcertant pour un nouvel utilisateur,
En quoi est-ce déconcertant?

la
compilation, les packages incompatibles entre distributions et j'en passe).

Bonne nuit, Irvin, je te souhaite de doux rêves.

Samuel

Samuel Vanneste
Marc F wrote:

Bonsoir.

Irvin Probst wrote:

On 2005-07-09, wrote:

Je recadre le débat, linux est en retard pour les softs qui
s'adressent à l'utilisateur lambda ...

Purée mais TA GUEULE, TA GUEULE, TA GUUUUUUEEEEEEEEEUUUUUULLLLLLE ! Va
te pendre, avale un tube de valium, jete toi d'un pont mais dégage !

Salut,

Super constructif comme commentaire Irvin. Oui, il faut l'accepter, Linux
est très en retard pour l'utilisateur lambda qui doit fournir un effort
afin de l'utiliser.
Sûr, si le cerveau n'est pas livré avec...

Bien entendu, le cerveau doit être immédiatement disponible à
l'apprentissage d'un nouvel OS. C'est certain, nous ne sommes que des
passionnés finalement. Oui, je me souviens avoir appris à utiliser ma
cafetière et lu pendant des heures des notices pour savoir comment
introduire le café dans le support et pourquoi l'eau bouillait. C'est
certain.

Et heureusement que mon iPod n'avait pas besoin que je lui déblatère des
commandes dans une console pour accepter de lire mes aac : sudo iPod --play
monfichier.aac, mon rêve...

C'est un fait avéré et qui ne vaut que parce que Win
est un produit très largement répendu et étudié (quoique tu sembles en
penser).
Linux ne brille pas par sa facilité d'utilisation et son ergonomie (le
dossier /home/user est déconcertant pour un nouvel utilisateur,
En quoi est-ce déconcertant?

Eh bien c'est déconcertant quand tu viens d'un monde où pour installer un
logiciel il suffit simplement de double cliquer dessus et de répondre à
certaines questions éventuelles (tu veux un raccourci sur le bureau ?, le
logiciel, je te le mets où ?) et puis que cela te crée les entrées du menu
automatiquement.

Par ailleurs, l'utilisateur lambda a choisi Linux au hasard (une distrib
dans un magasine ou achetée en box). Personne ne lui a dit qu'il serait
contraint soit de dépendre uniquement d'une communauté et de son bon
vouloir à réaliser des rpm ou alors d'accepter de comprendre pourquoi un
make refuse d'installer le fameux soft qu'il vient de télécharger. Et
suivant les distributions, le choix des rpm est réduit. Il faut trouver la
communauté qui a les mêmes intérêts que toi.
Un logiciel de diffusion radio ? Pas de problème sous Win, ils sont légion.
Sous Lin c'est plus restraint ou alors ça s'installe pas. Tu trouves enfin
comment l'installer et mince ça te foire tes applis sous Kde...

En résumé, mon sentiment est que ce machin (que j'utilise pourtant) est
uniquement fait par et pour des informaticiens quoiqu'ils essayent de faire
croire. Ils semblent oublier que tous n'ont pas leur capacité ni à
comprendre les mécanismes ni à apprendre comment le faire fonctionner.

Il manque, selon moi, des intermédiaires efficaces entre les développeurs et
les utilisateurs finaux. Des personnes capables de simplifier
considérablement l'acceptation et la compréhension du machin. En ce sens,
Novell semblait répondre à cette problématique et assurait un peu plus de
crédibilité à mes yeux. Dommage que la Suse a toujours eu tendance à figer
chez moi (va comprendre pourquoi alors que la Mandriva et Ubuntu roulent
sans problèmes).

Enfin, il me semble qu'un utilisateur un peu argenté a plus de potentiel
entre les mains en utilisant Win que Lin. Il peut pratiquement tout faire
sans avoir à se poser trop de questions (périphérique reconnu et configuré
si usage du bon pilote, matériel répendu massivement, système complètement
fermé assurant une prise en mains rapide, etc).

Sorry...

Guillaume
Manuel Leclerc a wroté :

que fait le LL quan ie ne cesse d'inové?!

Bon.

Calme et sérénité.

Là.

Bien.

Je SUIS calme.

Om.

Je propose au groupe un autre débat : QUE FAIRE ?

Plonker ?

--
Guillaume

Michel Billaud
Samuel Vanneste writes:

Bien entendu, le cerveau doit être immédiatement disponible à
l'apprentissage d'un nouvel OS. C'est certain, nous ne sommes que des
passionnés finalement. Oui, je me souviens avoir appris à utiliser ma
cafetière et lu pendant des heures des notices pour savoir comment
introduire le café dans le support et pourquoi l'eau bouillait. C'est
certain.

C'est vrai qu'une cafetière, c'est un outil beaucoup plus pratique pour
le traitement rationnel automatisé de l'information.

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)