LinuxMint cinnamon, personnalisation.

91 réponses
capfree
Bonjour

Pour LinuxMint cinnamon je cherche un équivalent de klipper,

et aussi comment obtenir les bureaux multiples, workspace switcher
n'apparaît pas dans les applets.

Voudriez-vous m'aider?

Merci

--
capfree

10 réponses

jp willm
Le 19/01/2016 11:27, Rambo a écrit :
Michel wrote on 19/01/2016 09:22:
C'est bien pour ça que l'on se demande ce que tu fout ici...

Parce que j'envisage de faire passer mon vieux pc portable de WindowsXP
à un Linux, donc je me renseigne ...

Les distros debian et famille sous kde, xfce, mate etc. ont toutes la
touche "Impr écran" activée par défaut et depuis des lustres.

@+ jp

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 18/01/2016 16:39, Doug713705 a écrit :

En vertu des pouvoirs que je m'accorde, je déclare le Grand Concours de
Captures d'écran de Bureau 2016 ouvert !

C'est parti et je cours dans la catégorie "blink light" :)
http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAtrKiFHiR7_xubuntu-14-4.png

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 18/01/2016 16:39, Doug713705 a écrit :

En vertu des pouvoirs que je m'accorde, je déclare le Grand Concours de
Captures d'écran de Bureau 2016 ouvert !

C'est parti et je cours dans la catégorie "blink light" :)

http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAtrQEqfh67_xubuntu-14-4.jpg

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
NiKo
Le 19/01/2016 02:33, Rambo a écrit :

Et je ne vois pas ce que cà pourrait être intéressant de pouvoir
programmer cette touche pour faire autre chose que ce qui est écrit
dessus :-)

Dit il en utilisant la touche 'Imprime Écran' pour faire une capture de
son écran dans une image !

Merde, est-ce que tu te rends seulement compte que ta touche 'Imprime
Écran' n'imprime pas ton écran ?
Rambo
jp willm wrote on 19/01/2016 18:29:
Le 19/01/2016 11:27, Rambo a écrit :
Michel wrote on 19/01/2016 09:22:
C'est bien pour ça que l'on se demande ce que tu fout ici...

Parce que j'envisage de faire passer mon vieux pc portable de WindowsXP
à un Linux, donc je me renseigne ...

Les distros debian et famille sous kde, xfce, mate etc. ont toutes la
touche "Impr écran" activée par défaut et depuis des lustres.

Et bien, voilà déjà une bonne nouvelle - ubuntu aussi ?
Rambo
NiKo wrote on 19/01/2016 20:25:
Le 19/01/2016 02:33, Rambo a écrit :

Et je ne vois pas ce que cà pourrait être intéressant de pouvoir
programmer cette touche pour faire autre chose que ce qui est écrit
dessus :-)

Dit il en utilisant la touche 'Imprime Écran' pour faire une capture de
son écran dans une image !

Merde, est-ce que tu te rends seulement compte que ta touche 'Imprime
Écran' n'imprime pas ton écran ?

Tout à fait exact :-) Bien vu :-)
Et je pense que c'est bien ainsi, çà économise du papier ...
Il faudrait appeler et changer le texte de la touche en
"Copie-Ecran" "Copy-Screen" - car cela mets le pixels dans le
presse-papier.
Mais cette appellation date des temps héroïques où les écrans étaient
monochromes
et text-only où là, je pense que cela envoyait les caractères affichés
à l'imprimante
connectée avec un gros câble dont le connecteur était celui-ci:
http://www.brainboxes.com/files/catalog/product/CC/CC-016/img/CC-016_LPT_Printer_Port_Pinout.jpg
Rambo
jp willm wrote on 19/01/2016 18:39:
Le 18/01/2016 16:39, Doug713705 a écrit :

En vertu des pouvoirs que je m'accorde, je déclare le Grand Concours de
Captures d'écran de Bureau 2016 ouvert !

C'est parti et je cours dans la catégorie "blink light" :)
http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAtrKiFHiR7_xubuntu-14-4.png

Très joli !
Doug713705
Le 19-01-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n7mb2r$1qf1$) :

Et je ne vois pas ce que cà pourrait être intéressant de pouvoir
programmer cette touche pour faire autre chose que ce qui est écrit
dessus :-)

Dit il en utilisant la touche 'Imprime Écran' pour faire une capture de
son écran dans une image !

Merde, est-ce que tu te rends seulement compte que ta touche 'Imprime
Écran' n'imprime pas ton écran ?

Tout à fait exact :-) Bien vu :-)
Et je pense que c'est bien ainsi, çà économise du papier ...
Il faudrait appeler et changer le texte de la touche en
"Copie-Ecran" "Copy-Screen" - car cela mets le pixels dans le
presse-papier.

Et c'est là que la programmation de la touche s'avère bien pratique
puisqu'au lieu de simplement copier l'écran dans le presse-papier, il
serait probablement plus utile de directement l'enregistrer dans une
image sur le disque ;-)

Parce que si après avoir appuyé sur la touche 'imprime écran', il faut
ouvrir paint (ou pire Photoshop) pour y coller le contenu du
presse-papier puis sauvegarder l'image, ça fait beaucoup d'opération
inutiles pour un simple screenshot.

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Philippe
Le Tue, 19 Jan 2016 22:50:22 +0100,
Rambo a écrit :

l'imprimante connectée avec un gros câble dont le connecteur était celui-ci:

http://www.brainboxes.com/files/catalog/product/CC/CC-016/img/CC-016_LPT_Pr inter_Port_Pinout.jpg
Il ne faut pas parler au passé:
Aujourd'hui encore, mon imprimante est connectée avec cette prise
là. Ma toute nouvelle carte mère possède encore un port para llèle et un
port série directement utilisable par LinucCNC par ex. C'est un chipset
Intel B150.
Le vieux PC qui fait tourner ma CNC a son port natif et une carte avec
deux ports en plus, ce qui fait que j'ai un port par axe.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-gue rre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Rambo
Doug713705 wrote on 19/01/2016 23:16:
Le 19-01-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n7mb2r$1qf1$) :

Et je ne vois pas ce que cà pourrait être intéressant de pouvoir
programmer cette touche pour faire autre chose que ce qui est écrit
dessus :-)

Dit il en utilisant la touche 'Imprime Écran' pour faire une capture de
son écran dans une image !

Merde, est-ce que tu te rends seulement compte que ta touche 'Imprime
Écran' n'imprime pas ton écran ?

Tout à fait exact :-) Bien vu :-)
Et je pense que c'est bien ainsi, çà économise du papier ...
Il faudrait appeler et changer le texte de la touche en
"Copie-Ecran" "Copy-Screen" - car cela mets le pixels dans le
presse-papier.

Et c'est là que la programmation de la touche s'avère bien pratique
puisqu'au lieu de simplement copier l'écran dans le presse-papier, il
serait probablement plus utile de directement l'enregistrer dans une
image sur le disque ;-)

Parce que si après avoir appuyé sur la touche 'imprime écran', il faut
ouvrir paint (ou pire Photoshop) pour y coller le contenu du
presse-papier puis sauvegarder l'image, ça fait beaucoup d'opération
inutiles pour un simple screenshot.

Moi je n'ai aucune opération supplémentaire à faire, je construis mon
mail et dans mon mail, je fait un "coller" et hop ! c'est terminé.
Je n'ai, la plupart du temps, jamais besoin de me faire un fichier disque.
On peut éventuellement passer par paint, si on veux y ajouter des trucs
... et ensuite sélectionner une partie de l'image dans paint et faire
"copier", puis "coller" dans le mail.