Lion

mloiseau
Disponible que sur le Mac App Store... mais pas cher.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

Sinmian
Salut dpesch,

Dans ton post <news:4df20fc6$0$4755$
du ven. 10 juin 2011 (vers 14:36), tu as écrit :

Personnellement, j'ai gardé des courriels datés de 2001... Messages d'un ami
américain qui avait des amis dans le WTC... Ces messages sont depuis cette
date, passés à travers toutes les mises à jour système !

J'ai mes mails depuis 2002 dans le dossier précis d'un correspondant
bordelais régulier... sans doute de plus anciens dans les "divers".
Pas si divers, Moïque en sept. 2001, tiens. :)

Ils ont survécu à mon switch "inverse", à la base monolithique
d'Entourage à TheBat! (le seul qui ne me salopait pas les accents depuis
les fichiers Mac — pas faute d'avoir tout essayé, y compris Outproot
"Pro") puis TBird et passent d'OS en machines. :)

--
If I sit silently, I have sinned.
[Mohamed Mossadegh]
stephane.martin
Sinmian wrote:

Je me suis farci un bouquin énorme (rouge) sur Unix à l'époque. En
suivant toutes les évolutions historiques, les diverses déclinaisons des
outils et leur logique. Pas hypra bandant, mais finalement pour "jouer"
avec un outil pointu, c'est quasiment le seul moyen.

Il y' a aussi celui là : "La Programmation Sous Unix - de Jean-Marie
RIFFET

--
Stéphane MARTIN
Sinmian
Salut Stéphane,

Dans ton post <news:1k2o7b5.ngxifqyahlldN%
du ven. 10 juin 2011 (vers 23:49), tu as écrit :

Il y' a aussi celui là : "La Programmation Sous Unix - de Jean-Marie
RIFFET

Nan, faut quand même pas déconner, "programmer" est un gros mot pour
moi. :)
Déjà, faire un script peut éviter de refaire la même phrase (on ne le
sait pas toujours à l'avance, donc faut recommencer...) mais programmer,
non, 'pas déconner, quand même ! Quand même.

;-)

--
Hitch: Wow, that was fast...
Cole: Yeah... Everybody could shoot.
pehache
Le 11/06/11 02:07, Sinmian a écrit :
[...]

Ben, faire un script c'est déjà programmer.

La programmation ce n'est pas uniquement des trucs velus en C++ :-)

--
pehache
Erwan David
Sinmian écrivait :

[...]

Faut pas avoir peur c'est un excellent bouquin d'introduction à
l'utilisation d'Unix.

les riches l'auraient accaparé
Sinmian
Salut pehache,

Dans ton post <news:
du sam. 11 juin 2011 (vers 12:24), tu as écrit :

Ben, faire un script c'est déjà programmer.

La programmation ce n'est pas uniquement des trucs velus en C++ :-)

Zarma, super, je vais demander une augmentation, alors. :)

--
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse
mais qui ne le fait pas. [Woody Allen]
yapu
Erwan David wrote:

De toute façon Jobs l'a dit : le mac va devenir un
périphérique.

globalement, c'est la tendance générale de l'informatique
professionnelle.
Dans les boites, on n'achete plus de PC, mais des terminaux, on n'a plus
d'applis ni de serveur, mais du SAAS sur le cloud.

Et il n'y a que les power-users pour s'en plaindre, tous les autres
utilisateurs trouvent ça beaucoup mieux.

globalement, c'est le retour à l'informatique des années 70.

Dans 5 ans, ça sera généralisé, dans 15 ans, ça petera.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
olivier.marti
Philippe Manet wrote:

Erwan David wrote:

> [...]

globalement, c'est le retour à l'informatique des années 70.

Dans 5 ans, ça sera généralisé, dans 15 ans, ça petera.

Chez nous, le 3/4 des gens ont des portables et travaillent un peu
partout. Et un écran et un clavier sur le bureau. Pas question de
terminaux donc.

Et la gestion des sauvegardes devient un vrai problème.

Quand au cloud, vu les soucis de confidentialité chez nous, c'est hors
de question.

Olivier
Erwan David
(Philippe Manet) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

Ça dépend des boites...

Et il n'y a que les power-users pour s'en plaindre, tous les autres
utilisateurs trouvent ça beaucoup mieux.

Le RSSI aussi doit hurler...

globalement, c'est le retour à l'informatique des années 70.

Dans 5 ans, ça sera généralisé, dans 15 ans, ça petera.

l'histoire est un éternel recommencement...

les riches l'auraient accaparé
pdorange
Philippe Manet wrote:

> [...]

utilisateurs trouvent ça beaucoup mieux.

globalement, c'est le retour à l'informatique des années 70.

A mon avis c'est bien plus complexe que ça.
La tendance "cloud" ressemble de prime abord à un retour à
l'informatique des années 70, mais se sera plutot un mixte entre la
centralisation extrême (serveur-terminal) et la décentralisation extrême
(micro-ordinateur autonome comme on le connait et à usage des
power-users pour résumer).

Tout va être une histoire du curseur.
Chacun a ces propres avantages/inconvénients.