Lion

mloiseau
Disponible que sur le Mac App Store... mais pas cher.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

mloiseau
Erwan David wrote:

si je suis à 5 minutes de partir je peux prendre un paquet de DVD.

Ouais... Mais pour quoi faire ?
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
mloiseau
SbM wrote:

T'as qu'à plutôt prendre un bon bouquin ;)

que l'on télécharge sur son iPad ? :)
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
mloiseau
Erwan David wrote:

Très peu sur les VHS que j'ai vues.

Très peu peut-être. Assez pour que je me souvienne entendre mon
grand-père pester parce qu'il ne pouvait pas en faire des copies pour
ses petits-fils.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Sinmian
Salut Olivier, salut tertous,

Dans ton post <news:1k2go3l.s3jw7wg6evpcN%
du lun. 06 juin 2011 (vers 22:10), tu as écrit :

J'imagine qu'Apple a prévu un moyen de restaurer un Mac en l'abscence de
disque dur externe bootable, et avec un disque interne mort, mais je
n'en ai lu mention nulle part.

1- Tu insères la disquette et tu tapes : "install"
(je n'ai plus de disquette)
2- Tu insères une clé USB et tu tapes "la même chose"
(j'ai plus d'USB, j'ai bloutouf ou tune der bord)
3- Tu insères le CD/DVD et tu retapes "la même choes"
(supports & lecteur optiques stevés en 2011)

Steve vient de vous mettre dans le iCaca*.

Sérieusement, si tout est dans les nuages, il peuvent intégrer un mini
OS réseau dans l'EFI, un bout de partition cachée capable de démarrer la
machine et d'installer OS et récupérer les données.

*tout ce qui tombe du ciel est béni, disait ma mémé.

Ceci dit, je me permet d'observer que certains s'interrogent maintenant
comme ils s'interrogeaient à l'arrivée de Mac OS X, maintenant qu'il n'y
a plus même moyen de taper "sudo pico patato vm crack_boum_hu" (c)Nono.
N'êtes vraiment jamais content les macounets mais vous avez toujours des
macs.

Je ne parle même pas de ceux qui sortent d'un stage chez Agnosys pour
vendre la camelote.

Me hangry?
--
JP: Docteur, j'ai peur...
JmG: Dites "Aqua"
Erwan David
Sinmian écrivait :

[...]

les récupérer pù ? Chez Apple ? Il n'est pas question que *mes* données
leur soient confiées

[...]

Personnellement on verra lors du renouvellement du matériel où lorsque
les softs dont j'ai besoin ne seront plus disponibles pour l'OS actuel.
Mais avecla tendance "le mac est un périphérique d'ITMS" c'est mal parti
pour que je continue à en utiliser.

les riches l'auraient accaparé
unbewusst.sein
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Tu as parfaitement raison, c'est d'ailleurs la manière de procéder la
plus propre, même si c'est plus pénible qu'un simple pousse-bouton façon
Time Machine.

comment qu'on fait d'ailleurs ?
perso, après sauvegarde de mes fichiers sur SL, j'aimerais bien repartir
sur un disque interne complétement effacé...
--
« C'est aujourd'hui que commence le reste de ta vie. »
(Dale Carnegie)
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

> [...]

perso, après sauvegarde de mes fichiers sur SL, j'aimerais bien repartir
sur un disque interne complétement effacé...

Assistant Migration, comme d'hab, j'imagine...

--
[SbM]
listes2
Sinmian wrote:

Sérieusement, si tout est dans les nuages, il peuvent intégrer un mini
OS réseau dans l'EFI, un bout de partition cachée capable de démarrer la
machine et d'installer OS et récupérer les données.

J'imagine assez mal un truc comme ça. Déjà, il faudrait une
implémentation complète du réseau (y compris les mots de passe
complexes), mais aussi ça resterait totalement et exclusivement
dépendant dudit réseau. Mais bon, on verra, je suppose

--
Olivier Goldberg
listes2
Erwan David wrote:

les récupérer pù ? Chez Apple ? Il n'est pas question que *mes* données
leur soient confiées

En l'occurence, il s'agit plus de l'OS.
Les données, tu peux les sauvegarder où tu veux, au contraire de l'OS
"pur cloud" si j'ai bien suivi.

--
Olivier Goldberg
Patrick Stadelmann
In article <1k2go3l.s3jw7wg6evpcN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

J'imagine qu'Apple a prévu un moyen de restaurer un Mac en l'abscence de
disque dur externe bootable, et avec un disque interne mort, mais je
n'en ai lu mention nulle part.

Le Lion à acheter sur le Mac App Store, c'est pour les machines livrées
avec un système plus ancien, donc avec un DVD qui permet de démarrer
dans tous les cas, d'installer SL, puis Lion.

Mais la procédure recommandée sera AMHA de créer un disque externe
bootable (par exemple avec une partition dédiée sur son disque TM) et
d'y copier l'installeur de Lion, pour pouvoir l'installer sans repasser
par SL. On peut même imaginer que l'installeur de Lion automatise cette
procédure (création d'un disque de réinstallation bootable). Vu la
taille de l'installeur, 4 GB, on peut même imaginer que l'installeur de
Lion soit capable de graver un DVD bootable d'installation...

Patrick
--
Patrick Stadelmann