Lion

mloiseau
Disponible que sur le Mac App Store... mais pas cher.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

Sinmian
Salut Erwan,

Dans ton post <news:
du mar. 07 juin 2011 (vers 22:20), tu as écrit :

les récupérer pù ? Chez Apple ? Il n'est pas question que *mes* données
leur soient confiées

Je sais bien... pour ça, je plussoie. :)

Personnellement on verra lors du renouvellement du matériel où lorsque
les softs dont j'ai besoin ne seront plus disponibles pour l'OS actuel.
Mais avecla tendance "le mac est un périphérique d'ITMS" c'est mal parti
pour que je continue à en utiliser.

Rien qu'utiliser iTunes pour la musique est une plaie, sans parler du
fait qu'il faille rentrer un numéro de CB pour un compte (peut-être
facultatif), rien que l'idée me colle des boutons.
Tout passera par et uniquement par Apple pour vous à l'avenir. Tous les
macounets rallaient contre MS (et même pas mal de PC user) lors de la
sortie de XP qui centralisait tout dans un porte-monnaie électronique.
Ben là, c'est même pas /different/ c'est exactement le même trip.
Le prix de Lion ? Comme dit ailleurs, sous prétexte de le rendre plus
populaire (pour citer Phil Schiller), c'est en comptant bien pomper du
pognon ensuite sur tous les produits dérivés (à 30% de commission sur
quoique ce soit acheté sur les iStore, c'est vite vu).

Sur les installations, ça ressemblera pas mal à ces machines sous Chrome
OS ou Joli machin : si pas de connexion à un quelconque réseau, surtout
celui du prestataire prévu (et uniquement celui-ci), bernique,
l'ordinateur ne boote pas.

Votre Mac devient un méga-iPhone, un terminal. Les applis même payées
chèrement ne sont que prêtées par l'éditeur, ben, si pour une raison ou
un autre (blackout réseau/internet), c'est tout juste si le "PC" est
exploitable. On vous "prête" ce qui n'est plus un personal computer.

--
Didier
sebastienmarty
Sinmian wrote:

Rien qu'utiliser iTunes pour la musique est une plaie, sans parler du
fait qu'il faille rentrer un numéro de CB pour un compte (peut-être
facultatif), rien que l'idée me colle des boutons.

Aucune obligation d'entrer un numéro de CB pour ouvrir un compte iTunes
Store.

Pour le reste je n'ai pas d'avis, j'attends de voir, et de toute façon
comme à chaque fois ou presque je ne compte pas passer immédiatement à
la nouvelle version de l'OS.

--
[SbM]
mloiseau
Sinmian wrote:

maintenant qu'il n'y
a plus même moyen de taper "sudo pico patato vm crack_boum_hu

Alors là ? Le terminal disparaît de Lion ? Ça c'est une information que
j'ai loupée. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. :/
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
mloiseau
Patrick Stadelmann wrote:

Vu la
taille de l'installeur, 4 GB, on peut même imaginer que l'installeur de
Lion soit capable de graver un DVD bootable d'installation...

C'est ce que je me suis dit. Pour Leopard, il faut un DVD double couche.
Je suppose qu'il en va de même pour Snow Leopard.
D'ailleurs, même, ça m'a étonné que Lion ne soit pas plus lourd.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
mloiseau
Sinmian wrote:

Rien qu'utiliser iTunes pour la musique est une plaie, sans parler du
fait qu'il faille rentrer un numéro de CB pour un compte (peut-être
facultatif), rien que l'idée me colle des boutons.

J'utilise iTunes sans entrer de code de carte bancaire.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
J.P
In article <1k2j5ql.jcxwtnui68pyN%,
(Loiseau Michel) wrote:

Sinmian wrote:

> [...]

Alors là ? Le terminal disparaît de Lion ? Ça c'est une information que
j'ai loupée. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. :/

Terminal ne me semble pas avoir disparu.
ex.: http://www.apple.com/macosx/apps/all.html
Cliquer Terminal à droite

Google "apple lion terminal" donne pas mal de liens

--
Jean-Pierre
patpro ~ Patrick Proniewski

(Loiseau Michel) wrote:

> [...]

ex.: http://www.apple.com/macosx/apps/all.html
Cliquer Terminal à droite

Google "apple lion terminal" donne pas mal de liens

bien sûr qu'il n'a pas disparu, c'est même le seul et unique sujet du
chapitre "UNIX" dans les nouveautés Lion. Une grosse blague quoi.

patpro

--
Je cherche à changer d'air -> http://www.patpro.net/cv
J.P
(Loiseau Michel) wrote:

Sinmian wrote:

> [...]

ex.: http://www.apple.com/macosx/apps/all.html
Cliquer Terminal à droite

Google "apple lion terminal" donne pas mal de liens.
ex.: http://tinyurl.com/4yjm4q2

Mais bon, je ne suis pas un fan du CLI :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article ,
"J.P" wrote:

> [...]

bien sûr qu'il n'a pas disparu, c'est même le seul et unique sujet du
chapitre "UNIX" dans les nouveautés Lion. Une grosse blague quoi.

Patrick sans le CLI => en grève !

--
Jean-Pierre
pehache
Le 08/06/11 07:08, J.P a écrit :

[...]

Il ne s'agit pas d'être fan ou pas: la CLI permet de faire beaucoup de
choses efficacement et simplement.

--
pehache