Lion

mloiseau
Bonjour,

Il paraît que Lion est un vrai succès commercial.
Il se trouve que je ne connais personne qui ait franchi le pas dans mes
connaissances.
Pour ma part, après avoir été très enclin à l'installer, j'ai trouvé
tout un tas de raisons de ne le pas faire. Rien que l'idée de devoir le
télécharger m'avait rebuté. Maintenant, oui, on peut acheter une clé
usb, je sais.
J'ai lu pas mal de choses au sujet de Lion et beaucoup d'entre-elles me
confortent dans mon idée de rester encore un peu avec le Léopard des
neiges.

Quel est votre avis ?

--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

1 2 3 4 5
anneleguennec
SbM wrote:

> Tu nous trouve un logiciel cessible averc la machine, juste comme ça ?

Euh, ben, à peu près tous, non ? Je me trompe ?

De mémoire, comme ça, Adode et Microsoft, entre autres demandent une
autorisation de transfert de licence.

De toute façon, vu que tu n'as acheté aucun logiciel, tu ne peux rien
revendre. Tu ne disposes que d'une licence d'usage. regarde, tu verras.
anneleguennec
André wrote:

La seule chose que je n'ai pas encore tentée est de réinstaller from
scratch, ce qui veut dire dans mon cas : install Leopard, upgrade Snow,
upgrade Lion. Si je dois en arriver là, il est certain, sur cette
machine, que je ne réinstallerai pas Lion.

Tss, tss, juste une install de lion et hop... J'ai fait, et j'attends
juste HP pour mon scanner, et je bascule tout.
philo.ra
Michel L. wrote:

[...]

Je viens de passer de 10.5.8 à 10.7.1 sur un MacbookPro tout neuf, donc
pré-installé.
J'ai fait un clône avec CCC sur un disque externe avant et après
personnalisation du système, installation des mises à jour, etc....

Ce qui m'a marqué le plus :

Le track pad est vraiment devenu opérationnel. Je l'utilise depuis une
bonne semaine alors que précédemment 10 minutes me suffisaient pour y
renoncer et passer à la souris.
Par exemple la navigation sur internet est bien plus aisée avec le
trackpad qu'avec la souris.

Juste un petit problème dans les fenêtres finder : avec deux doigts on
fait défiler le contenu, avec 3 doigts on déplace un élément.
Donc si pendant le geste destiné à faire défiler on laisse
malencontreusement le 3° doigt trainer sur le trackpad, on attrape un
élément et on le largue n'importe où.

Pour le reste, tout baigne, aucun problème d'adaptation ou de
fonctionnement.

Concernant la migration des comptes mail et autres réglages d'un mac à
un autre, rien n'a fonctionné, je me suis tout retapé à la main.
pdorange
Michel L. wrote:

Acheter -> Télécharger
Acheter une clé usb -> créer la clé bootable
Acheter un disque dur externe -> installer Lion sur le disque dur
externe

J'aimerais me faire une idée avant d'engager tous ces frais.

Le mieux c'est de faire comme moi, attendre qu'il s'installe tout seul.

Et ne me dites pas que je suis de mauvaise foi, je le sais déjà.

;-)

pdorange
Anne wrote:

> C'est pas cher, certes. Mais à ce prix là c'est non transmissible en
> cas de revente du Mac, il faut quand même le préciser.

Tu nous trouve un logiciel cessible averc la machine, juste comme ça ?

MacOS X 10.6
MacOS X 10.5
MacOS X 10.4
MacOS X 10.3
MacOS X 10.2
MacOS X 10.1
MacOS X 10.1
MacOS 9
MacOS 8
System 7
System 6

pehache
On Sep 28, 10:25 am, (Gerald) wrote:
pehache wrote:
> C'est pas cher, certes. Mais ce prix l c'est non transmissible en
> cas de revente du Mac, il faut quand m me le pr ciser.

C'est vrai, mais avant d'atteindre le prix d'un W7 familial, il y a de
quoi passer combien de reventes :-) Et note qu' contrario, en cas
d'achat d'une machine d'occasion, le simple fait d'avoir pr alablement
achet Lion pour une autre machine te permet de l'installer gratuitement
dessus ( moins d'en avoir d j install 10 pour ce compte mac).

> Quel rapport ? RedHat ne vend pas r ellement un OS, mais du support
> sur cet OS, a n'a rien voir. Si on veut un Linux pour comparer,
> c'est zéro euro la plupart du temps.

Sous réserve de me tromper, Apple vend aussi, pour ce prix, un support
d'un an extensible trois.

Il y a support et support, hein...

Et concernant les *distributions* Linux,
sont-elles toutes gratuites ?

Même RedHat peut être gratuite, sauf que dans ce cas elle s'appelle
CentOS.

--
pehache
pehache
On Sep 28, 12:32 pm, (Anne) wrote:

> C'est pas cher, certes. Mais ce prix l c'est non transmissible en
> cas de revente du Mac, il faut quand m me le pr ciser.

Tu nous trouve un logiciel cessible averc la machine, juste comme ça ?

Windows OEM, juste comme ça ? La licence est attachée à la machine.

Sans parler de Windows, bien sûr,

Et pourquoi donc ?

et de sa licence réactiver au
moindre pet de travers.

Je n'ai jamais eu à réactiver ma licence de WinXP en 8 ans
d'utilisation.

--
pehache
cf
Philippe RAI wrote:

[...]

Si le déplacement à trois doigts n'est pas indispensable pour toi, tu
peux toujours le désactiver dans les Préférences systèmes du Trackpad
(je pense que c'est la dernière case "Faire glisser avec trois doigts"
du premier onglet "Pointer et cliquer"). Personnellement j'ai affecté
les trois doigts aux raccourcis de l'onglet "Gestes supplémentaires"
(Exposé, Mission Control et changement de bureau), c'est très pratique
et les faux mouvements sont sans conséquences (immédiatement réversibles
avec le geste inverse).

Dans la série mouvements involontaires, il m'arrive aussi assez
régulièrement de faire des zooms intempestifs dans les pages Safari (à
cause du pouce qui traîne lors des défilements de page à deux doigts),
mais là aussi c'est sans conséquence. Et globalement la combinaison du
grand trackpad et de Lion est un vrai plaisir une fois qu'on en a (très
vite) pris l'habitude...

A++
--
Christian
Gerald
nathalie_n wrote:

En résumé, je trouve Lion trop intrusif, mais ça n'engage que moi.

Pas tout à fait : c'est pertinent et je partage ton point de vue sur
bien des points.

Remarque qu'un certain nombre de ces comportements sont débrayables ou
"ignorables". J'admets que je ne suis toujours par rodé à la nouvelle
logique de sauvegarde et qu'en gros ça me fait iech parce que ça ne
l'est pas, débrayable.

En alternative il y a un certain nombre de nouveautés qui sont quand
même très bienvenues (j'ai peur de ne pas être exhaustif car un certain
nombre ont dû se fondre dans mes habitudes...)

- Airdrop est un régal quand on en a besoin
- Le partage d'écran multisession sans que le distant ne souffre trop du
travail en arrière plan est spectaculaire (faut de la RAM)
- La partition de réparation était une nécessité vu l'absence de CD (et
de lecteur sur les MacMINI, c'est le début de la fin !), mais c'est
aussi un régal. Ça marche du feu de zeus.
- Je me suis trouvé une affection prononcée pour Launchpad que j'ai
affecté au coin supérieur droit de l'écran. C'est complet (y'a tout,
rangé en dossiers) et largement plus intuitif que le dock.
- Mission control me sert autant que Spaces avant. La logique est un peu
différente mais une fois qu'on a compris qu'on pouvait affecter une
appli à un espace (ou à tous) et/ou à un écran, ça baigne. Dommage que
la fonction soit cachée dans les options de l'icône active du dock... ça
manque de transparence ou d'évidence, on dirait un easter egg... Y'a que
MacSoup qui se prend les pieds dans le tapis (pour l'instant).

Je trouve l'enssemble très solide. Je n'ai rencontré qu'une seule vraie
incompatibilité qui m'emmerde bien (Logic Studio 8, je n'étais pas passé
à 9), du coup j'attends patiemment la X en téléchargement qui sera en
principe moins chère... Note que c'est un peu la haine pour un produit
Apple cher et haut de gamme...

La discussion, c'est constructif...

--
Gérald
anneleguennec
pehache wrote:

Je n'ai jamais eu à réactiver ma licence de WinXP en 8 ans
d'utilisation.

remercie ton achat d'une machine hors pair et ton souci de ne rien
modifier, alors.
1 2 3 4 5