Lion

mloiseau
Bonjour,

Il paraît que Lion est un vrai succès commercial.
Il se trouve que je ne connais personne qui ait franchi le pas dans mes
connaissances.
Pour ma part, après avoir été très enclin à l'installer, j'ai trouvé
tout un tas de raisons de ne le pas faire. Rien que l'idée de devoir le
télécharger m'avait rebuté. Maintenant, oui, on peut acheter une clé
usb, je sais.
J'ai lu pas mal de choses au sujet de Lion et beaucoup d'entre-elles me
confortent dans mon idée de rester encore un peu avec le Léopard des
neiges.

Quel est votre avis ?

--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

4 5 6 7 8
sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> MacOS X 10.6
> MacOS X 10.5
> MacOS X 10.4
> MacOS X 10.3
> MacOS X 10.2
> MacOS X 10.1
> MacOS X 10.1
> MacOS 9
> MacOS 8
> System 7
> System 6

non, pas le 6. Pas cessible parce que pas vendue.

Et ?

--
[SbM]
SAM
Le 28/09/11 08:55, Gerald a écrit :
Michel L. wrote:

J'aimerais me faire une idée avant d'engager tous ces frais.

Faut pas déconner quand même !
comparons !
<http://www.ldlc.com/logiciel/systeme-d-exploitation/c4244/+fb-C00000579
0.html>
...et pour poursuivre la comparaison jusqu'au bout :
<http://store.apple.com/fr-business/product/D5983>

M'en fous !
Là Apple m'a complètement dégouté !
et si j'évolue encore mon "parc" informatique ce sera vers un PC avec Linux.

À peine ais-je fini de roder le Snow
... en upgradant tt un tas d'applis depuis Tiger
que ...
re-belotte !!

et en plus les anciennes applis qui me vont bien en leur état ne
tourneront plus sur ce mirifique Lion que je ne vois pas bien en quoi il
est si plus mieux.

Multi-Touch, ... j'ai pas de trackpad
apps en plein écran ... non merci, j'ai un 27"
Mission Control, ... koitesse ? Waou! le b...l sans nom !!
Launchpad ... alors là je rigole !
l'avantage des 65 applis dispersées / à la ligne du dock ?

Passons au 250 nouveatés :
VoiceOver en fr ... ça fait 25 ans qu'on l'attend. Ça fonctionne t-y ?
Zoom ... c'est rien qu'une loupe quoi.
AirDrop ... oui, bon, amusant (faut + d'1 Mac à côté, une clé suffit)
Aperçu plein écran sans l'encombrement du bureau
... mais cet encombrement on y est habitué !
Agrandissement intelligent ... d'une image d'un PDF ? mais pourquoi ?
(elles sont dégueux, le zoom n'apportera rien)
Ajoutez votre signature : votre signature devant iSight
??? ils me l'ont changée l'iSight ? déjà essayé --> inexploitable :-(
Auto Save ... Boudiou! Surtout pas ! (et mes 50 cmd+z je les ai plus ?)
(la plupart des applis un peu sérieuses se font déjà leur autosave pour
l'éventuel crash)

non ... je ne vais pas arriver à m'esbaudir.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

et en plus les anciennes applis qui me vont bien en leur état ne
tourneront plus sur ce mirifique Lion que je ne vois pas bien en quoi il
est si plus mieux.

Ben tu fais comme moi : tu restes sur Snow Leopard. Rien ne t'oblige
(pour l'instant du moins) à passer sur Lion.

--
[SbM]
mloiseau
SAM wrote:

non ... je ne vais pas arriver à m'esbaudir.

Je n'y arrive pas non plus. Il va me falloir trouver l'occasion
d'essayer avant de me faire une idée.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
alain
Anne wrote:

Alain191 wrote:

> Pas sur, pourquoi donc c'est la galère pour utiliser une ancienne pro
> 810 100% Apple avec 140.6, elle est bien Postcript inside, non ?

oui, mais version 2.0. D'où soucis ?

Machine de 93/94 selon Mactracker.

La HP est en version 3.0 et donc nettement plus récente.

Me semble bien apple s'était fendu d'un mot explicatif. Ou alors la
presse informatique qu'il est de bon ton de mépriser.

L'abandon d'Appletalk, surtout, a mis une certaine distance avec bien
des anciennes imprimantes.

Alain
yapu
Erwan David wrote:

Je préfère largement la souris...

oui, moi aussi, je ne supporte pas les machins pad, mais les gosses
adorent. Et mon chef, qui est nul en info, préfère aussi le trackpad à
la souris.

on est juste resté au siècle dernier, c'est tout !
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
wrote:

Et la plus grosse nouveauté, il ont même supprimer le fax !

non mais c'est pas vrai !!!
j'envoie 2 fax par an, mais c'est INDISPENSABLE !

il y a plein de grosses boites avec lesquelles il est impossible de
communiquer : lettre sans réponse, téléphone avec boite vocale, mails
qui arrivent on ne sait ouù...

et miracle : un fax au siège social => réponse dans les 3 jours.

Evidemment, il est possible d'utiliser des sites très compliqués qui
permettent d'envoyer des fax à partir d'internet, mais c'est tellement
plus simple de les envoyer tranquillement de son ordinateur...

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
mloiseau
Philippe Manet wrote:

Evidemment, il est possible d'utiliser des sites très compliqués qui
permettent d'envoyer des fax à partir d'internet, mais c'est tellement
plus simple de les envoyer tranquillement de son ordinateur...

Pour envoyer un fax, il faut un modem rtc, non ?
J'ai encore quelques Mac qui en sont équipés mais il me semble bien
qu'il n'y en a plus un qui le soit depuis quelques années au catalogue
Apple.
Envoyer un fax en utilisant ce qu'offre Free, ce n'est pas bien
compliqué. C'est juste parfois un peu aléatoire.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Gérald Niel
Le Lundi 10 octobre 2011 à 18:16 UTC, Michel L. écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Envoyer un fax en utilisant ce qu'offre Free, ce n'est pas bien
compliqué. C'est juste parfois un peu aléatoire.

Et tout le monde n'est pas chez Free.

Perso j'ai un multifonction qui à la fonction fax, mais sur une ligne
dégroupée (même plus: liaison fibre), il me semble que ça ne
fonctionne plus, si ?

@+
--
On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le
gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire
yapu
Michel L. wrote:

J'ai encore quelques Mac qui en sont équipés mais il me semble bien
qu'il n'y en a plus un qui le soit depuis quelques années au catalogue
Apple.

jusqu'à très recemment, il y avait un modem USB en option, donc onpeut
avoir un mac récent avec modem RTC.
Heureusement d'ailleurs, parce que je vais en vacance dans des endroits
sans adsl, et je me connecte en RTC ; sissi, ça existe encore.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @