Lion

mloiseau
Bonjour,

Il paraît que Lion est un vrai succès commercial.
Il se trouve que je ne connais personne qui ait franchi le pas dans mes
connaissances.
Pour ma part, après avoir été très enclin à l'installer, j'ai trouvé
tout un tas de raisons de ne le pas faire. Rien que l'idée de devoir le
télécharger m'avait rebuté. Maintenant, oui, on peut acheter une clé
usb, je sais.
J'ai lu pas mal de choses au sujet de Lion et beaucoup d'entre-elles me
confortent dans mon idée de rester encore un peu avec le Léopard des
neiges.

Quel est votre avis ?

--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

mloiseau
pehache wrote:

Apple n'est pas particulièrement une ambulance.

Stricto sensu, non.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
pehache
Le 01/10/11 15:15, Michel L. a écrit :
pehache wrote:

Apple n'est pas particulièrement une ambulance.

Stricto sensu, non.

Et pas stricto non plus :-)

--
pehache
mloiseau
pehache wrote:

Et pas stricto non plus :-)

C'est vrai. A la limite, on pourrait prétendre que Apple a des pépins
(pas forcément brefs) mais c'est tout.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 01/10/11 03:30, Gerald a écrit :

> Ça peut dépendre des *raisons* pour lesquelles on tenait la position
> contraire antérieurement. Aveuglement ? Ignorance ? ...ou intention
> malfaisante et pernicieuse ?

Un Komplot :-) ?

C'est Gerald, que veux-tu...

> Ça ne s'applique pas à toi : on peut tarder à être tenté, on peut
> douter, ça n'a rien à voir avec tirer sur l'ambulance qui a été et
> continue à être un sport particulièrement prisé concernant Apple.

Apple n'est pas particulièrement une ambulance.

Clairement pas (ou plus, en tout cas).

--
[SbM]
pas.de.spam
Anne wrote:

André wrote:

> La seule chose que je n'ai pas encore tentée est de réinstaller from
> scratch, ce qui veut dire dans mon cas : install Leopard, upgrade Snow,
> upgrade Lion. Si je dois en arriver là, il est certain, sur cette
> machine, que je ne réinstallerai pas Lion.

Tss, tss, juste une install de lion et hop... J'ai fait, et j'attends
juste HP pour mon scanner, et je bascule tout.

tiens, ben ça répond en partie à une de mes interrogations concernant
l'achat d'un scanner. Avec l'Epson que j'avais précédemment, aucun
soucis de ce type, il a fonctionné de 2004 à 2011. Je n'avais pas mis
les HP dans la liste des clients possibles, mais je vois que j'avais
bien fait. Reste à savoir si Canon (9000F en vu), est comparable au
sérieux d'Epson ou au j'men-foutisme d'HP.
--
PO.

pas.de.spam
Michel L. wrote:

Fra wrote:

> Franchement à part son prix je vois pas l'intérêt.

Ce n'est pas un argument très flatteur.
Ce qui m'étonne un peu, c'est de ne connaître personne dans mon
entourage à être passé sous Lion. Les améliorations proposées par ce
nouveau système ne m'ont pas convaincu.

Jusqu'à Tiger, je suis passé d'une version à la nouvelle avec l'espoir
que le système serait enfin utilisable. Panther a été selon moi la
première vraie version aboutie. J'ai été satisfait par Tiger. Je suis
passé à Leopard un peu par hasard et pour voir. Je n'ai pas vraiment
noté d'améliorations significatives. Le passage à Snow Leopard s'est
fait aussi par simple curiosité. Mais là, le Lion, je ne le sens pas
très bien et je ne sais pas pourquoi.

marrant, j'ai le même ressenti : ébloui par Panther, enthousiasmé par
Tiger, satisfait (sans plus) de Leopard, et indifférent à SnowLeo ...

Pour le Lion, je crois que je vais sagement attendre.

(faut que je pense à mettre à jour quand même, 10,6.4 ça fait pas
sérieux).
--
PO.

derfnam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

(faut que je pense à mettre à jour quand même, 10,6.4 ça fait pas
sérieux).

Salut Pierre-Olivier,
pas grave, tu n 'es pas le seul à traîner: "J2M" est resté en 10.6.3,
d'après MacSoup...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
mloiseau
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

(faut que je pense à mettre à jour quand même, 10,6.4 ça fait pas
sérieux).

Pas très sérieux mais ça fait authentique.
J'ai acheté mon Mac neuf, je l'ai démarré et voilà. Je n'ai jamais fait
les mises à jour parce que ça allait me demander de redémarrer la
machine.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
anneleguennec
[...]

L'antique Lide d'un ami fonctionne toujours sous snow, sans aucune mise
à jour, rien que els outils système. Canon et Expson fonctionnent avec
des modules Twain assez standard. Maintenant, une recherche google sur
Epson 9000F et lion, ça dit quoi ?

Les multifonction HP n'ont pas de souci majeur, c'est juste les scanjet
qui croisent des problèmes.
ferriere

Anne wrote:

> [...]

bien fait. Reste à savoir si Canon (9000F en vu), est comparable au
sérieux d'Epson ou au j'men-foutisme d'HP.

je peux te dire que ma pixma MP800 R a fait jusqu'à présent tous les
passages des diverses versions de X jusqu'au lion le plus récent sans
problème. On doit en être à 6 ou 7 ans maintenant; Branché une fois
depuis plus touché à aucun réglage.
A +

--
Marc