Lion

mloiseau
Bonjour,

Il paraît que Lion est un vrai succès commercial.
Il se trouve que je ne connais personne qui ait franchi le pas dans mes
connaissances.
Pour ma part, après avoir été très enclin à l'installer, j'ai trouvé
tout un tas de raisons de ne le pas faire. Rien que l'idée de devoir le
télécharger m'avait rebuté. Maintenant, oui, on peut acheter une clé
usb, je sais.
J'ai lu pas mal de choses au sujet de Lion et beaucoup d'entre-elles me
confortent dans mon idée de rester encore un peu avec le Léopard des
neiges.

Quel est votre avis ?

--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

4 5 6 7 8
pas.de.spam
Anne wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> tiens, ben ça répond en partie à une de mes interrogations concernant
> l'achat d'un scanner. Avec l'Epson que j'avais précédemment, aucun
> soucis de ce type, il a fonctionné de 2004 à 2011. Je n'avais pas mis
> les HP dans la liste des clients possibles, mais je vois que j'avais
> bien fait. Reste à savoir si Canon (9000F en vu), est comparable au
> sérieux d'Epson ou au j'men-foutisme d'HP.

L'antique Lide d'un ami fonctionne toujours sous snow, sans aucune mise
à jour, rien que els outils système. Canon et Expson fonctionnent avec
des modules Twain assez standard. Maintenant, une recherche google sur
Epson 9000F et lion, ça dit quoi ?

Les multifonction HP n'ont pas de souci majeur, c'est juste les scanjet
qui croisent des problèmes.

Éric L. a eu pas mal de soucis, il me semble, justement avec les drivers
de multifonctions, ce me semble.
--
PO.

fr.free
Le 27/09/11 20:46, Michel L. a écrit :
Bonjour,

Il paraît que Lion est un vrai succès commercial.

Et la plus grosse nouveauté, il ont même supprimer le fax !

C'est pas la ménagère de 50 ans qui l'utilise, mais les pro...

Et même les Mac Thunderbolt, en Snow Leopard, ça fonctionne plus !!!

La preuve, Steve n'a pas supporter non plus ;-)

Paix à son âme.
Le Moustique
Le 06/10/11 03:19, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Éric L. a eu pas mal de soucis, il me semble, justement avec les driv ers
de multifonctions, ce me semble.

Y'a pas que lui : si j'ai sans problème pu utiliser la partie imprimant e
d'une HP PSC2110, avec GimpPrint, impossible d'utiliser son scanner avec
Capture d'Image ou Aperçu. Seul VueScan a réussi à s'en servir.
Mais je ne pourrai pas refaire l'essai avec Lion, l'imprimante a fini
par péter un petit bout de plastique et rendre son tablier.

--
/) Le Moustique
-:oo=
pas.de.spam
Marc wrote:

> [...]

> bien fait. Reste à savoir si Canon (9000F en vu), est comparable au
> sérieux d'Epson ou au j'men-foutisme d'HP.

je peux te dire que ma pixma MP800 R a fait jusqu'à présent tous les
passages des diverses versions de X jusqu'au lion le plus récent sans
problème. On doit en être à 6 ou 7 ans maintenant; Branché une fois
depuis plus touché à aucun réglage.
A +

c'est bon signe ! Faut espére qu'ils soient aussi performants pour les
scanners ...
--
PO.

alain
Marc wrote:

> [...]

passages des diverses versions de X jusqu'au lion le plus récent sans
problème. On doit en être à 6 ou 7 ans maintenant; Branché une fois

Faut pas dire que HP n'a fait que de la daube, j'utilise une laser 8150,
sortie en 2000 ou avant, aucun soucis ni de reconnaissance ni de travail
avec 10.6.

Alain
anneleguennec
Alain191 wrote:

Faut pas dire que HP n'a fait que de la daube, j'utilise une laser 8150,
sortie en 2000 ou avant, aucun soucis ni de reconnaissance ni de travail
avec 10.6.

Remercie Postscript, plutôt, je dirais.
alain
Anne wrote:

Alain191 wrote:

> Faut pas dire que HP n'a fait que de la daube, j'utilise une laser 8150,
> sortie en 2000 ou avant, aucun soucis ni de reconnaissance ni de travail
> [...]

Pas sur, pourquoi donc c'est la galère pour utiliser une ancienne pro
810 100% Apple avec 140.6, elle est bien Postcript inside, non ?

Alain
anneleguennec
Alain191 wrote:

> Remercie Postscript, plutôt, je dirais.

Pas sur, pourquoi donc c'est la galère pour utiliser une ancienne pro
810 100% Apple avec 140.6, elle est bien Postcript inside, non ?

oui, mais version 2.0. D'où soucis ?

Machine de 93/94 selon Mactracker.

La HP est en version 3.0 et donc nettement plus récente.

Me semble bien apple s'était fendu d'un mot explicatif. Ou alors la
presse informatique qu'il est de bon ton de mépriser.
yapu
Pierre-Alain Dorange wrote:

> Tu nous trouve un logiciel cessible averc la machine, juste comme ça ?

MacOS X 10.6
MacOS X 10.5
MacOS X 10.4
MacOS X 10.3
MacOS X 10.2
MacOS X 10.1
MacOS X 10.1
MacOS 9
MacOS 8
System 7
System 6

non, pas le 6. Pas cessible parce que pas vendue.
Parce que jusqu'au 6 inclus, les mises à jour étaient gratuites en libre
accès pour tout le monde (il suffisait de passer avec une disquette chez
un revendeur), et SJ (paix à son ame) avait promis un nouvelle version
gratuite tous les 6 mois pour tous les Macs.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
pehache wrote:

Je n'ai jamais eu à réactiver ma licence de WinXP en 8 ans
d'utilisation.

évidemment, si tu ne change pas de disque dur ni de carte video et que
tu ne rajoute pas de barrette de RAM...

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @