Lion va pouvoir attendre

benoit.sansspam
Yo,

Juste pour dire qu'Apple est en train de me les hacher menues,
menues avec un comportement système que Microsoft n'a jamais osé
atteindre !

Je viens de m'offrir un pocket drive d'un To pour pouvoir mettre ma
CDthèque et ma DVDthèque sur un seul disque. Mes mp3 étaient sur un
disque « Music » avec tout au premier niveau. Normal, il n'y avait que
ça dedans. Je décide donc de tout mettre dans un dossier « Music » sur
mon nouveau disque « Music & Films » (sacré intello le benoit ;-)

Je pointe iTunes sur « Music & Films » et il ne trouve rien ! Pas
une chanson ! Je vide ma liste dans iTunes et je droppe tout dans la
fenêtre. Rien, nada, que des « ! » devant chaque morceau et un plantage
au bout de quelques tentatives d'écoutes. J'efface tout et je recommence
: idem.

Je demande donc à iTunes de pointer sur « Music & Films:Music »,
pareil il ne trouve plus rien. Je vide ma fenêtre iTunes et je rebalance
tout. Mes dossiers disparaissent et je me retrouve avec les mp3 dans le
dossier « Music & Films:Music:Music » !

J'aurai donc passer plus d'une journée à transférer ma musique d'un
disque à un autre en ayant osé changé le chemin.

Pas prêt de faire une mise à jour système quand je vois ce à quoi
j'ai le droit avec une mise à jour HD.

P.S. J'ai un peu plus de 47 000 titres ce qui explique le temps un
peu long qu'il m'a fallu pour arriver à bout de ce bo®del.

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Benoit wrote:

Jerome Lambert wrote:

> Ainsi, dans ton cas, il aurait suffit de déplacer le dossier Itunes de
> l'ancien disque vers le nouveau et de remplacer l'alias.

Je n'avais pas de dossier iTunes, j'avais un Disque Dur qui
s'appelait « Music » et qui contenait les dossiers au premier niveau.

Tu as forcément un dossier iTunes qui contient au minimum iTunes
Library.xml.

--
[SbM]
benoit.sansspam
SbM wrote:

Benoit wrote:

> [...]
> s'appelait « Music » et qui contenait les dossiers au premier niveau.

Tu as forcément un dossier iTunes qui contient au minimum iTunes

Sur le disque de boot, oui. Et il contient bien un dossier iTunes
Music qui est vide.

sebastienmarty
Benoit wrote:

SbM wrote:

> Tu as forcément un dossier iTunes qui contient au minimum iTunes
> Library.xml.

Sur le disque de boot, oui. Et il contient bien un dossier iTunes
Music qui est vide.

Donc il fallait lancer iTunes en appuyant sur Option (ou Alt) pour lui
demander de créer un nouveau iTunes Library.xml sur ton nouveau disque.
Enfin je pense.

--
[SbM]
Gerald
pehache wrote:

Juste une chose suffit à le disqualifier pour moi : on peut pointer
plusieurs dossiers en faisant "ajouter à la bibliothèque", mais ensuite
il ne sait pas rescanner proprement et simplement (automatiquement ou
sur demande, peu importe) ces dossiers pour tenir compte des ajouts,
suppressions, modifications, faites en dehors de lui.

tout à fait exact et j'en pense la même chose que toi. Mais à ta
remarque précédente "outil par défaut à privilégier de préférence", j'ai
une réponse différente due surtout au fait que je n'ai pas trouvé
d'alternative satisfaisante. Si tu as...

--
Gérald
Gerald
nathalie_n wrote:

> Lion dispose
> de fonctions qui, vraiment, ne donnent pas envie de revenir en arrière,
> mais chacun faiskiveut, hein !)

Ah ?
Par curiosité... lesquelles ?

S'il n'y en avait qu'une seule ce serait le partage d'écran nouvelle
manière (qui permet d'ouvrir une session en arrière-plan sur une machine
distante sans que l'utilisateur ne s'en aperçoive). Ajouté à cela le
fait que si on essaie d'ouvrir la session active il envoie une
invitation et attend l'acceptation, c'est une mesure de courtoisie
bienvenue.

Le Launchpad a une ergonomie qui me va bien (une fois organisés les
dossiers évidemment). La lecture en français est une chose qu'on
attendait depuis longtemps. S'en servira-t-on au quotidien : se faire
lire les news (ou une source) en arrière plan pendant qu'on travaille
sur un document est bien agréable. Le nouvel Aperçu est très bien (je ne
me sers plus que de lui pour piloter le scanner... en réseau !). Airdrop
marche impeccablement (mais à courte distance). Je me sers beaucoup plus
de Mission Control que je ne me servais de Spaces (et pourtant je
l'utilisais pas mal)...

Pour le meilleur et pour le pire, l'orientation un peu "dirigée" vers
l'App Store est intéressante : il y a quand même plein d'applis
gratuites ou vraiment pas cher *à commencer* par les applis Apple :
acheter une appli puissante comme GarageBand ou Pages pour une quinzaine
d'euros et pouvoir l'installer sur dix machines, ça ne fait vraiment pas
cher l'appli. J'inclus le prix de l'OS dans ce cadre, et de la version
serveur, qui est remarquablement modique pour ce qu'elle propose.

L'ensemble est beaucoup plus stable que ce qu'en craignent ceux qui
attendent la révision 2 ou 3. On ne voit d'ailleurs que peu de buzz sur
d'éventuels bugs...

Et chacun faiskiveut quand même, y compris de l'utiliser :-)
--
Gérald
Gerald
Benoit wrote:

> Je ne comprends pas bien ce que tu décris. Je présuppose que, comme moi,
> tu as décoché les deux cases "magiques" des préférences iTunes onglet
> "Avancé" : Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media" et "Copier
> dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque"

Perdu. Le bricolage, bidouillage ce n'est plus de mon âge. Je suis
heureux qu'Apple ait su faire un OS plus stable et fiable qu'un bon
vieux Mac OS 6.

dans ce cas je botte en touche (mais je ne comprends pas : comment
peux-tu laisser iTunes copier dans "son" dossier les fichiers ajoutés à
la bibliothèque si tu n'as pas assez de place sur ton disque interne ? À
moins, comme cela a été suggéré, de déporter le dossier iTunes sur le
disque externe... auquel cas tu auras *deux fois* ta bibliothèque
complète...)
--
Gérald
benoit.sansspam
Gerald wrote:

Benoit wrote:

> [...]

moins, comme cela a été suggéré, de déporter le dossier iTunes sur le
disque externe... auquel cas tu auras *deux fois* ta bibliothèque

Si tu vas dans les Préférences/Avancées tu peux lui dire que le
dossier se trouve ailleurs, tu peux choisir /Volumes/Music ou
/Volumes/PouetPouet/Music/Music mais pas /Volumes/PouetPouet/Music/.
Quand tu choisis le pointage par les préférences et que tu penses à ce
que le disque soit montés avant de lancer iTunes... tout roule.

Et pour avoir deux fois la bibliothèque complète, c'est le cas
histoire d'avoir un backup de la pile de CD et ne pas me cogner la
recompression en mp3 pendant des mois, tous les soirs, tous les matins,
tout le weekend.

Erwan David
(Gerald) écrivait :

[...]

Qu'il y ait des applications intéressantes ou pas, je conytinue de
penser qu'Apple n'a *aucun* droit de sabvoir ce que j'installe sur ma
machine.

Surtout avec son flicage, et espionnage, avec bien entendu envoi de
toutes les informations aux USA de manière illégale (car la provision
"safe harbour" n'est pas applicable aux USA?)

les riches l'auraient accaparé
Jerome Lambert
Le 31/07/11 12:08, Benoit a écrit :
Jerome Lambert wrote:

[...]

Après vérification, c'est le sous-dossier "Itunes Music" que je déplace
ainsi, pas le dosier Itunes.

Maintenant il est vrai qu'un alias qui pointe à un endroit qu'on
remplace par un autre qui pointe ailleurs c'est tout con comme
solution...

A l'origine, je l'ai fait pour pouvoir partager simplement des musiques
entre plusieurs utilisateurs de la même machine: copier le dossier sur
une partition configurée pour ne pas gérer les permissions, et un alias
dans chaque profil.

Il me semble qu'autrefois cela ne marchais pas si l'alias
pointait sur un disque externe, ou qu'il y avait un pb avec les alias.

Je le fais depuis, pfiou..., longtemps (2005?), et je n'ai jamais eu de
soucis. Par contre il faut évidemment que le disque externe soit monté
quand on lance Itunes.

Par contre je ne vois pas trop le rapport avec Lion...

Si on ne sait pas développer une appli, qu'attendre d'un OS ! ;)

??? Je ne vois pas le rapport: si tu restes dans la configuration de
base, il n'y a aucune raison d'avoir un problème. Par contre si tu sors
"des clous", c'est à toi de savoir ce que tu fais. ;-)
Jerome Lambert
Le 31/07/11 12:31, pehache a écrit :
Le 31/07/11 08:39, Gerald a écrit :

Juste pour aider (et iTunes est très bien et puissant,

iTunes est une usine à gaz abominable dès lors qu'on souhaite gérer
soi-même sa bibliothèque.

Déjà là, tu fais amha fausse route. Itunes sert précisément à gérer
*automatiquement* la bibliothèque, et c'est justement là son intérêt:
plus besoin de classer, renommer, etc., Itunes fait tout automatiquement.

(...)
1 2 3 4 5