Lion va pouvoir attendre

benoit.sansspam
Yo,

Juste pour dire qu'Apple est en train de me les hacher menues,
menues avec un comportement système que Microsoft n'a jamais osé
atteindre !

Je viens de m'offrir un pocket drive d'un To pour pouvoir mettre ma
CDthèque et ma DVDthèque sur un seul disque. Mes mp3 étaient sur un
disque « Music » avec tout au premier niveau. Normal, il n'y avait que
ça dedans. Je décide donc de tout mettre dans un dossier « Music » sur
mon nouveau disque « Music & Films » (sacré intello le benoit ;-)

Je pointe iTunes sur « Music & Films » et il ne trouve rien ! Pas
une chanson ! Je vide ma liste dans iTunes et je droppe tout dans la
fenêtre. Rien, nada, que des « ! » devant chaque morceau et un plantage
au bout de quelques tentatives d'écoutes. J'efface tout et je recommence
: idem.

Je demande donc à iTunes de pointer sur « Music & Films:Music »,
pareil il ne trouve plus rien. Je vide ma fenêtre iTunes et je rebalance
tout. Mes dossiers disparaissent et je me retrouve avec les mp3 dans le
dossier « Music & Films:Music:Music » !

J'aurai donc passer plus d'une journée à transférer ma musique d'un
disque à un autre en ayant osé changé le chemin.

Pas prêt de faire une mise à jour système quand je vois ce à quoi
j'ai le droit avec une mise à jour HD.

P.S. J'ai un peu plus de 47 000 titres ce qui explique le temps un
peu long qu'il m'a fallu pour arriver à bout de ce bo®del.

1 2 3 4 5
usenet
Benoit wrote:

P.S. dans ma jeunesse j'ai équipé une entreprise avec un Mac OS 7
version beta parce qu'installer un Mac OS 6...

ça m'étonnerait, vu que ni l'un ni l'autre n'ont jamais existé ;-p

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich
newsSP
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je crois que c'est un peu le cas avec tout ces logiciels de gestion
photos.

Reste GraphicConverter et ses possibilités (limités) d'édition des
champs EXIF et IPTC dans lesquels Spotlight sait (savait?) chercher.

--
Jo
olivier.marti
Jo wrote:

Reste GraphicConverter et ses possibilités (limités) d'édition des
champs EXIF et IPTC dans lesquels Spotlight sait (savait?) chercher.

Spotlight se débrouille très bien pour indexer ces champs, quelque soit
le logiciel qui les crée ou les remplis : ce sont des standards. Je me
sers de Picassa ou de GC pour les renseigner dans mes photos.

Olivier
Jerome Lambert
Le 01/08/11 08:14, Erwan David a écrit :
Jerome Lambert écrivait :

Le 31/07/11 20:23, Erwan David a écrit :
(Gerald) écrivait :

Pour le meilleur et pour le pire, l'orientation un peu "dirigée" vers
l'App Store est intéressante : il y a quand même plein d'applis
gratuites ou vraiment pas cher *à commencer* par les applis Apple :
acheter une appli puissante comme GarageBand ou Pages pour une quinzaine
d'euros et pouvoir l'installer sur dix machines, ça ne fait vraiment pas
cher l'appli. J'inclus le prix de l'OS dans ce cadre, et de la version
serveur, qui est remarquablement modique pour ce qu'elle propose.

Qu'il y ait des applications intéressantes ou pas, je conytinue de
penser qu'Apple n'a *aucun* droit de sabvoir ce que j'installe sur ma
machine.

Même si tu ne passes pas par l'App Store, les éditeurs ayant des
programmes demandant/nécessitant de s'enregistrer savent que tu
utilises leurs programmes sur ta machine, alors ...

Mais c'est alors un contrat entre eux et moi, le vendeur de mon OS n'a
rtien à voir là dedans..

Certes, mais dans le cas de l'App Store, Apple joue le rôle
d'intermédiaire et de fournisseur, et que je sache mes fournisseurs
savent ce que je leur ai acheté... ;-)

Ceci dit:
http://packages.debian.org/squeeze/popularity-contest
;-)

Je sais, je t'écris là depuis une debian. Mais Apple a bien trop
verrouillé son matériel pour qu'ikl soit facile d'en sortir...

C'était plutôt par rapport au descriptif du paquet dont je filais le
lien: savoir ce qui est installé sur les machines des utilisateurs peut
aussi être utilisé de manière positive.
Jerome Lambert
Le 31/07/11 23:56, pehache a écrit :
Le 31/07/11 23:16, Jerome Lambert a écrit :

[inconvénients d'Itunes]
et elle impose de tout faire depuis iTunes.

C'est le principe même d'un gestionnaire de bibliothèque. P.ex. iPhoto
impose les même contraintes.

Ca tombe bien, je ne l'utilise pas non plus, à peu près pour les mêmes
raisons.

Maintenant, à mon avis à moi, un gestionnaire de bibliothèque bien foutu
DOIT tenir compte du monde extérieur.

C'est marrant, mais j'ai l'avis exactement contraire: si j'utilise un
gestionnaire de bibliothèque, c'est précisément pour lui déléguer la
gestion de ce que je lui confie et lui laisser faire sa "cuisine
interne" sans intervention de ma part. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai
mis le doigt dans l'engrenage "Mac" (ipod donc iTunes sur PC, et puis
passage au Mac par après).
Jerome Lambert
Le 01/08/11 08:20, Gerald a écrit :
pehache wrote:

(...)
Il y a un certain nombre de présupposés dans l'utilisation de iTunes et
iPhoto qu'on a parfaitement le droit de ne pas faire siens, et quand
c'est le cas on se retrouve dans une situation pas simple (de "choix
différent") disons "non prévue", ce qui n'est pas très sport.

De mon point de vue, si on ne fait pas siens ses présupposés, le plus
simple est justement de ne pas utiliser le programme plutôt que de
passer son temps à se battre avec lui.

(...)
Il y a une absence de rigueur dans la gestion des tags (MP3 ou EXIF,
comme on veut), avec généralisation des besoins blaireaux les plus
basiques qui est désolante. Ces tags pourraient être un outil fabuleux
de tri-classement-recherche, mais il faudrait que la CDDB soit organisée
de manière autrement plus sérieuse qu'elle ne l'est et que de véritables
outils de gestion/correction soient proposés ce qui est loin d'être le
cas.

Euuuh, tu peux modifier les tags dans iTunes, et même faire une
modification sur plusieurs fichiers en même temps (il suffit de les
sélectionner puis pomme-i). Pour CDDB, je trouve que c'est surtout les
genres qui ne riment à rien (typiquement je fais en sorte que tout ce
qui est "chanson française" soit dans le genre éponyme, alors que
parfois le même artiste apparaît en "pop", "rock", "variétés
françaises", etc. suivant l'album). Mais comme dit au-dessus, ça se
corrige en quelques secondes.
Erwan David
Jerome Lambert écrivait :

Certes, mais dans le cas de l'App Store, Apple joue le rôle
d'intermédiaire et de fournisseur, et que je sache mes fournisseurs
savent ce que je leur ai acheté... ;-)

On a un fournisseur qui s'impose comme intermédiaire avec les autres
fournisseurs, en exigeant des privilèges énormes.

C'est comme si le garagiste auquel tu achète ta voiture t'imposat de
passer par son intermédiaire pour l'essence et les accessoires, en
t'imposant de pouvoir savoir à tout moment ce qui est dans ta voiture.

les riches l'auraient accaparé
Julien Salort
Jerome Lambert writes:

De mon point de vue, si on ne fait pas siens ses présupposés, l e plus
simple est justement de ne pas utiliser le programme plutôt que de
passer son temps à se battre avec lui.

Sauf que tu n'as pas le choix, sauf à renoncer aussi à utili ser les
appareils iOS.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
J.P
In article ,
Julien Salort wrote:

Jerome Lambert writes:

> [...]
> passer son temps à se battre avec lui.

Sauf que tu n'as pas le choix, sauf à renoncer aussi à utiliser les

En fait, Apple c'est une tornade qui aspire tout: informatique, téléphonie,
medias ... vers le iCloud où trône Zeus-Steve :-)

--
Jean-Pierre
Erwan David
Julien Salort écrivait :

Jerome Lambert writes:

[...]

C'est le choix que j'ai fait : leur utilisation est subordonnées à des
conditions que je n'accepte pas donc je n'utilsie pas.