Liste de courses

Le
Guy85
Bonjour,
Je souhaite faire sur EXCEL faire une liste de courses.
J'ai vu quelques modèles EXCEL mais c'est souvent une liste toutes prête
pour avoir le montant.
Pour moi, je souhaiterais établir une liste de courses suivant la recette
qui me donne les ingrédients et la quantité.
Et avec plusieurs recettes avoir la totalité de ce qu'il faut acheter.
Vous devez bien avoir une idée ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy
FdeCourt
Le #21259141
Hello,

Voilà avec la colonne F en moins :

http://tinyurl.com/yf7agzz

Cordialement,

F.
Daniel.C
Le #21259311
Avec le nombre de repas :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijl3PEMAr.xls

Daniel

Daniel,
Si finalement ça peut déjà m'aider, car je viens de comprendre le
fonctionnement (je n'ai jamais utilisé ça).
Donc, si je fais personnalisé en colonne C ou D j'obtient les ingrédients et
leur quantités.
Pour le nombre de fois, il suffit de multiplier.
Cordialement
Guy

"Daniel.C"
Bonjour Sam, je n'ai pas vu ta solution... Encore un post qui a dû
s'égarer. Ajouter la quantité n'est pas bien compliqué, mais ma solution ne
convient pas à Guy.
Daniel

Bonjour Daniel,
je préfère ta solution plutôt que la mienne car on retrouve plus
facilement les ingrédients pour une recette donnée avec la feuille "liste
de recette" mais je crois que Guy85 aura besoin de X Canard à l'orange, de
Y Béchamel, ....
Il faudra peut être rajouter une ligne Qté de menus.
Afin d'éviter une trop grande feuille, on pourrait aussi imaginer les
cellules de la ligne 1 avec une liste de choix de menus et en dessous la
quantité de menus de ce type.
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Daniel.C" u%
Bonjour.
Regarde le classeur modifié :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijAr6bzPd.xls
Les ingrédients nécessaires se trouvent sur la feuille ingrédients. La
colonne "Total" doit être filtrée pour éliminer les valeurs 0. Vérifie
que tous les ingrédients se trouvent bien sur la feuille.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijssXUrJn.xls
Cordialement
Guy

"FdeCourt"
Salut,

Dans le classeur que tu as joins, il n'y a pas les recettes au format
texte. Pour bien créer les formules ou le code VBA, ca serait bien
d'avoir une version avec les données sources dans le format final

Cordialement,

F.

Guy85
Oui c'est parfait à 99.9%.
J'ai mis un format nombre (oups... j'avais oublié) à chaque quantité dans la
liste des recettes.
Mais cela ne se répercute pas dans la liste.
Est-ce possible, si ça ne l'est pas, c'est pas grave ?
Cordialement
Guy

"FdeCourt"
Hello,

Voilà avec la colonne F en moins :

http://tinyurl.com/yf7agzz

Cordialement,

F.
Guy85
Le #21259401
Bonjour Daniel,
Décidément, j'ai du mal à comprendre ce tableau.
ça fonctionne, mais pourquoi, en colonne C et D, avec la sélection, j'ai 2
petites flèches.
Et pas en colonne E ou F etc....
Merci de ton aide.
Guy

"Daniel.C"
[...]

Le #21259531
C'est pas grave, c'est parce que j'ai positionné le filtre alors que je
n'avais prévu des plats qu'en colonne C et D. Entretemps, j'ai étendu
la possibilité jusqu'en colonne H, mais sans actualiser le filtre.
C'est corrigé, maintenant :
http://cjoint.com/?cyrxC7MVZO
[...]

Le #21259621
Merci de ton aide Daniel.
Cordialement
Guy

"Daniel.C" %
[...]

"Daniel.C" news: u%
[...]

Le #21259601
Salut,

Ou as tu mis cette quantité ? Dans la colonne C de la feuille Liste
Recette ?
Si oui, alors normalement cela devrait se répercuter.
Peux-tu poster ton nouveau classeur ?

Je ne me sers pas de la feuille Récap.
Guy85
Fichier joint :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij5zd15yH.xls

Ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij9sZlYyJ.xls
[...]

Le #21260201
Salut,

Mettre les quantités sous forme de format, c'est bien, mais ca va vite
être hyper compliqué.
Pourquoi ne pas saisir directement dans ta cellule : 125 gr
Ainsi, avec le classeur ci-dessous, le calcul est fait
automatiquement :

http://tinyurl.com/yjl7ydn

Cordialement,

F.