Liste de courses

46 réponses
Guy85
Bonjour,
Je souhaite faire sur EXCEL faire une liste de courses.
J'ai vu quelques modèles EXCEL mais c'est souvent une liste toutes prête
pour avoir le montant.
Pour moi, je souhaiterais établir une liste de courses suivant la recette
qui me donne les ingrédients et la quantité.
Et avec plusieurs recettes avoir la totalité de ce qu'il faut acheter.
Vous devez bien avoir une idée ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

6 réponses

FdeCourt
Il faut utiliser une virgule et non un point pour 0,5

Mauvaise saisie : 0.5U
Bonne saisie : 0,5U
Cela dépend des Options Régionales de ton Windows, et n'est plus lié à
Excel.
Ainsi 0.5 est différent de 0,5

Pour modifier ce comportement, dans la macro trouveQuantite dans le
module liste course, remplace cette ligne :

Const VAccent = "1234567890,", VSsAccent = "|||||||||||"

par

Const VAccent = "1234567890,.", VSsAccent = "||||||||||||"

Et cela devrait fonctionner.

Cordialement,

F.
LSteph
Bonjour,

une autre piste (ACCESS):

http://www.mcdben.be/info/basedonnees/Exoimg1/exoG6Recettes.html

--
lSteph

On 24 fév, 09:12, "Guy85" wrote:
Bonjour,
Je souhaite faire sur EXCEL faire une liste de courses.
J'ai vu quelques modèles EXCEL mais c'est souvent une liste toutes pr ête
pour avoir le montant.
Pour moi, je souhaiterais établir une liste de courses suivant la recet te
qui me donne les ingrédients et la quantité.
Et avec plusieurs recettes avoir la totalité de ce qu'il faut acheter.
Vous devez bien avoir une idée ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Guy85
Bonjour,
OK, PARFAIT, j'espère que tu n'as pas attrapé une indigestion ?
J'ai fais quelques essais (en ayant sauvegardé l'original !!!).
Voici 3 questions
1) La feuille "Ingrédients" apparemment ne sert pas, puisque tu récupère les
ingrédients en feuille "Liste Recettes" (je l'ai supprimée et ça fonctionne
quand même) ?
2) J'ai mis la liste de la feuille "config" en colonne "J " de feuille
"Liste recettes" et j'ai modifié la formule dans "nom Recettes" puis j'ai
supprimé la feuille "config".
3) Dans "nom" j'ai "Extraction" avec la formule =Recettes!$H$1, je pense que
ça aussi je peux le supprimer ?
Tout à l'air de fonctionner comme ça.
Mais je te pose quand même ces questions pour être sur que cela ne pose pas
de problème dans le code ?
Cordialement
Guy

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Il faut utiliser une virgule et non un point pour 0,5

Mauvaise saisie : 0.5U
Bonne saisie : 0,5U
Cela dépend des Options Régionales de ton Windows, et n'est plus lié à
Excel.
Ainsi 0.5 est différent de 0,5

Pour modifier ce comportement, dans la macro trouveQuantite dans le
module liste course, remplace cette ligne :

Const VAccent = "1234567890,", VSsAccent = "|||||||||||"

par

Const VAccent = "1234567890,.", VSsAccent = "||||||||||||"

Et cela devrait fonctionner.

Cordialement,

F.
Guy85
Bonjour Steph,
Effectivement c'est une autre piste, mais je ne connais pas "Access".
Par contre j'avais l'intention d'utiliser "Access" pour répertorier tous mes
livres.
Sauf si je peux faire ça par EXCEL ?
Avec "Image" de la couverture "Nom" de l'auteur, "Genre du livre", texte du
"Début" de l'histoire etc.....
Guy

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

une autre piste (ACCESS):

http://www.mcdben.be/info/basedonnees/Exoimg1/exoG6Recettes.html

--
lSteph

On 24 fév, 09:12, "Guy85" wrote:
Bonjour,
Je souhaite faire sur EXCEL faire une liste de courses.
J'ai vu quelques modèles EXCEL mais c'est souvent une liste toutes prête
pour avoir le montant.
Pour moi, je souhaiterais établir une liste de courses suivant la recette
qui me donne les ingrédients et la quantité.
Et avec plusieurs recettes avoir la totalité de ce qu'il faut acheter.
Vous devez bien avoir une idée ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

FdeCourt
Salut,

- Nop... je garderai le classeur pour en faire d'autre truc parceque
je le trouve pas mal.

- Dans tous mes classeurs j'ai une feuille config qui me permet de
mettre toutes les bricoles que j'utilise plusieurs fois sur d'autre
feuille, comme toutes mes listes, des données de paramétrage et autre.
C'est souvent le bordel, mais ca me permet d'avoir en un endroit tous
les éléments qui peuvent jouer sur le fonctionnement de mon classeur.
Donc si j'étais toi, je la laisserai, pour la cacher s'il le faut.

- Ingrédient effectivement ne sert à rien

- Le nom extraction m'a été utile pour faire une liste unique de toute
les recettes. Tu peux le supprimer.

Ravi d'avoir pu t'aider.

Cordialement,

F.
Guy85
Ok ça marche.
Merci de ton aide
A+
Guy

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

- Nop... je garderai le classeur pour en faire d'autre truc parceque
je le trouve pas mal.

- Dans tous mes classeurs j'ai une feuille config qui me permet de
mettre toutes les bricoles que j'utilise plusieurs fois sur d'autre
feuille, comme toutes mes listes, des données de paramétrage et autre.
C'est souvent le bordel, mais ca me permet d'avoir en un endroit tous
les éléments qui peuvent jouer sur le fonctionnement de mon classeur.
Donc si j'étais toi, je la laisserai, pour la cacher s'il le faut.

- Ingrédient effectivement ne sert à rien

- Le nom extraction m'a été utile pour faire une liste unique de toute
les recettes. Tu peux le supprimer.

Ravi d'avoir pu t'aider.

Cordialement,

F.