Liste de courses

Le
Guy85
Bonjour,
Je souhaite faire sur EXCEL faire une liste de courses.
J'ai vu quelques modèles EXCEL mais c'est souvent une liste toutes prête
pour avoir le montant.
Pour moi, je souhaiterais établir une liste de courses suivant la recette
qui me donne les ingrédients et la quantité.
Et avec plusieurs recettes avoir la totalité de ce qu'il faut acheter.
Vous devez bien avoir une idée ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy
FdeCourt
Le #21260321
Prend plutot cette version, j'y ai corrigé une petite anomalie :

http://tinyurl.com/yc78ajs

Cordialement,

F.
Guy85
Le #21261211
Bonsoir,
C'est plus que parfait.
Merci encore de ton aide
Cordialement
Guy

"FdeCourt"
Prend plutot cette version, j'y ai corrigé une petite anomalie :

http://tinyurl.com/yc78ajs

Cordialement,

F.
Guy85
Le #21263621
Bonjour F...
Il y a juste une petite anomalie : ça additionne pas les nombres décimaux.
Cordialement
Guy

"FdeCourt"
Prend plutot cette version, j'y ai corrigé une petite anomalie :

http://tinyurl.com/yc78ajs

Cordialement,

F.
Guy85
Pourquoi, je n'ai pas les deux dernière lignes de la dernière recette et
pourtant les ingrédients sont inscrits dans la liste ?
Cordialement
Guy

"FdeCourt"
Prend plutot cette version, j'y ai corrigé une petite anomalie :

http://tinyurl.com/yc78ajs

Cordialement,

F.
FdeCourt
Le #21264501
Hello,

Essayes avec ce fichier :

http://tinyurl.com/yg2ltau

Si la nom de la quantité est différent par ingrédient, ils
apparaissent deux fois (200 gr d'oignon n'est pas la même chose que 2
oignons)

Cordialement,

F.
Guy85
Le #21264761
re Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
J'ai bien essayé, il faut juste que tout soit écrit pareille les unités
comme les textes (normal)
J'ai 2 petits détails.
Si j'ajoutes (Exemple Oignons) 2u + 0.5 j'ai deux lignes ça n'ajoute que les
nombres décimaux entre eux, mais pas avec un entier.
Et un détail simplement esthétique : quant c'est un nombre décimal, au lieu
d'avoir "u" cela me donne ".u".
Cordialement
Guy

"FdeCourt"
[...]

Le #21265051
Salut,

Oui c'est normal, car 2U correspond à 2 unités, par contre 0,5
correspond à quoi ? 0,5 gramme, 0,5 kilos, 0,5 unité ? En soit on le
sait, mais le programme n'a pas moyen de le savoir, à moins de lui
indiquer pour chaque ingrédient la mesure utilisée, ce qui n'est
techniquement pas compliqué, mais va être lourd à gérer.

Donc il faut TOUJOURS indiquer la mesure utilisée, pas dans le format,
mais directement dans la cellule.
Si tu as oignon 2U et oignon 0,5U, alors tu auras bien en somme oigons
2,5 U

Et bien sur, chaque ligne n'accepte qu'une quantité.
Si ton Excel est en Français, alors il devrait correctement prendre
les décimales (le séparateurs est une virgule et non un point)

Ensuite concernant l'affichage des unités, il y a une petite fonction
(trouveQuantite) qui supprime tous les caractères numérique, pour ne
concerver que les alpha, ce qui dans "0,5 kg" permet de supprimer "0,5
" pour ne concerver que l'unité conservé. Donc cette histoire de point
m'étonne.

Autre point, le programme est sensible à la case, ainsi 1kg n'est pas
la même chose que 1kG qui est différent de 1Kg.... mais ca peut être
modifié si nécessaire.

Cordialement,

F.
Guy85
Je ne fonctionne qu'avec le point.
Je suis d'accord sur presque tout, sauf que 2U + 0.5U me donne deux lignes :
1) Oignon 2 U.
2) Oignon 0.5 .U
Sauf si je mets 2.0U et 0.5U, cela me donne 2.05.U en une seule ligne
Cordialement
Guy

"FdeCourt"
[...]

Le #21265241
Envois moi ton fichier avec les données qui posent problème.
www.cjoint.com
Guy85
Le #21265371
Fichier joint :