Liturgie du LL à l'Assemblée !

ptilou
Bonjour,

Petit 1 Les d=E9put=E9s on autre chose =E0 foutre que de lire une lettre de
trois pages !
Petit 2 Antagonisme =E0 tous les =E9tages, donc quand on est d=E9put=E9, on
doit se poiler !
3 Faire de la communication, a l'air d'=EAtre un art que les linuxiens
ne sont pas pr=E8s de ma=EEtriser ...

Ptilou

http://www.scribd.com/embeds/98388568/content?start_page=3D1&view_mode=3Dli=
st&access_key=3Dkey-1yiudd5dzdyt198q1bka?wmode=3Dtransparent

4 5 6 7 8
Tonton Th
On 07/02/2012 02:56 AM, Ascadix wrote:

ou ils trouvent plus motivant de dévelloper en 15' ?

Si ils ont un portable, c'est souvent pour le porter,
et je préfère de loin trimballer mon 12" que le 17"
de mon gamin.bC'est peut-être la même chose pour eux ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 07/02/2012 02:32 AM, Doug713705 wrote:
Le 01-07-2012, Ascadix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Bon, allez, par curiosité, j'ai téléchargé la 13.37 cette nuit et je
viens de la pousser vite fait dans une VM ...

[...]

- ? comment je fais pour que xfce et les softs dedans se rendent compte
qu'ils sont en france ..et me propose interface en françqi plutot que
Us ? mare de cette domination des américains :-p

Une fois le système configuré en Français, toutes tes applications
seront en français (tout au moins celles qui sont prévues pour)..

Ne pas oublier que pas mal d'applications viennent par défaut
en anglais/us, et qu'il faut installer à part les autres
langues désirées.

La communauté Slackware existe vraiment, on peut contacter facilement un
peu tout le monde notamment sur IRC ou sur LQ.org donc sauf pas de bol
aucune de tes questions restera sans réponse.

Ne pas négliger non plus alt.os.linux.slackware !

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
ptilou
On 1 juil, 01:27, YannicK wrote:
Le 30/06/12 23:27, Doug713705 a écrit :

> C'est con comme la lune, un enfant de 12 ans comprends sans difficult é
> la syntaxe du fichier.

Même le neveu de Ptilou ?

Je te manque ?
ptilou
Bonjour,

On 2 juil, 00:46, Jo Kerr wrote:
Kevin Denis avait prétendu :

> Yep.
> Faudrait poser la question, mais à qui?

Les développeurs ont des portables et sur la majorité d'entre eux, il
n'y a pas de pavé numérique et là le Num Lock c'est encore plus le
bazar.

Toute l'histoire de nunux ci-dessus, tu va chez le marchand t’achète
un pavé souris, c'est moins chère que de configurer le clavier,
chercher l'erreur !

Ptilou
Doug713705
Le 01-07-2012, Patrick Lamaizière nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Doug713705 :

ce qui n'est pas du tout le cas pour Linux pour qui la logique de
fonctionnement reste la même d'une version à l'autre.

Tu plaisantes ? J'ai plein de linux au taf, y'en a pas un qui
s'administre pareil entre les différentes versions et tous leurs outils
à la con (mon cheval pour un rc.conf)

Comprenons nous bien : "d'une version à l'autre"... d'une même
distribution.

Évidement une Slackware s'administre différemment d'une Debian, c'est
heureux ainsi et le contraire n'aurait pas vraiment de sens.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Kevin Denis
Le 02-07-2012, Ascadix a écrit :
Ensuite, tester une distrib en regardant un rendu de doc
dans libreoffice???

Nan, il s'agit pas de tester la distrib .. fondamentalement, l'OS je
m'en cogne

Bienvenue sur fcold, ou on finalement, débattre sur les OS, on
s'en cogne :)

Ben quoi ? finalement, slackware n'est qu'un OS parmis d'autre, même
pour recibler sur ce bg, ce n'est qu'un Linux parmis d'autres ...

Eh oui, mais sijenemabuse, le newsgroup c'est du troll sur de l'OS,
pas du troll sur de l'office qui enlarge (ou pas) ta productivity.

Aujourd'hui, l'usage courant, c'est internet, mail, et photos.

Ah bon ?

Bin oui.

donc je veux voir si c'est exploitable en bureautique.

Si la bureautique t'intéresse, alors teste la bureautique, l'OS sous-jacent
ne devrait pas entrer en ligne de compte.

Il influe quand même sur le choix et le fonctionnement des outils
bureautique.

Anecdotique, comme un clavier azerty ou qwertz.

Ergonomique en quoi et pour qui?

Pour moi, ergonomique, ça veux dire que je peut accéder sans me prendre
la tête aux fonctions principales du produit.

Pour un lecteur multimédia, ça veut dire accés facile/rapide à la
sélection d'un média

Rien qu'avec ça, tu peux lancer une guerre de religion. Ton média, tu
le choisis dans une bibliothèque triée? Par nom de fichiers? Par méta
données, par date? Croisée? Et ce choix est paramétrable? Par qui?
Et les médias, tu les d/l ? Ou tu fais du local? etc, etc.. Autant
d'accès facile/rapide que de réponse.

le lancement de la lecture, les fonctions de
lecture genre AV/AR/pause, le volume, contraste/lum

Aujourd'hui, l'ergonomie c'est iOS.

Nan, ça, c'est pas de l'ergonomie, c'est de la lobotomisation.

Et pourtant, ça marche.

Le paradigme WIMP (windows, icon, mouse, pointer) à la windows, tu ne
peux que te rendre compte que c'est parfaitement dépassé. Aujourd'hui,
l'ergonomie, c'est la fenêtre active en full screen, un écran tactile,
et plus de curseur de souris.

Ah ouaip, génial pour retoucher une photo, taper un message, faire ses
comptes, etc ....

retoucher une photo? Et pourquoi pas faire du pixel art en ligne de commande
aussi? Tu as instagram, un bouton "retouche magique" un "anti yeux rouges"
et le redimensionnement au doigt. Que veux tu de plus?
Les messages? Pour taper "ajourd'hui j'ai mangé des pates" sur faceplouk
le clavier virtuel est suffisant, et toutes les banques ont des applis de
tenue de compte, à quoi ça sert de "re"faire ses comptes?

Je sais bien que j'suis plus vieux que Linux, mais j'croyais quand même
pas être un cro-magnon :-p

J'ai commencé sur HP-150.

vouloir retrouver tes habitudes confortables de barre des taches et
menu démarrer, mais bon, autant rester sous windows qui en a fait
une marque de fabrique, non? (et ne pas passer sous 8, du coup).

J'ai effectivement du mal à digérer w8 ... j'y trouve aucun intéret,
sauf à rendre bien trop de trucs simples -> compliqués, et rendre
simple des trucs dont j'ai rien à foutre ou qui ne valent rien.

Et voilà. Habitude, confort, paresse. Un nouveau truc comme w8 ou
slackware, on est perdu. On perd ses petits repères, on cherche à plaquer
les mêmes recettes qui ne fonctionnent pas. Tu installes slack, tu veux
retrouver une suite bureautique à installer depuis un CD (à l'ère du
gigabit internet?!) et tu dis que linux est nul.

si je peux rien faire avec, ça me sert à rien d'avoir un OS si
sophistiqué soit-il, c'est comme avoir une belle bagnolle et la laisser
au garage, c'est un peu débile.

Ah oui. Je dois avoir un CD officiel de windows 2000 dans un tiroir
quelquepart. Il doit prendre la poussière lui aussi.
--
Kevin
Kevin Denis
Le 01-07-2012, Tonton Th a écrit :
Le paradigme WIMP (windows, icon, mouse, pointer) à la windows, tu ne

Sjmsb, le P c'est "pull down".

Eeeeeeh, si wikipedia a la vérité tout en dedans d'elle même, c'est
pointer:
http://en.wikipedia.org/wiki/WIMP_%28computing%29
--
Kevin
Ascadix
Kevin Denis a exprimé avec précision :
Le 02-07-2012, Ascadix a écrit :

[...]

[...]

Disont plutot qu'on se heurte à la grande question de "progrés" contre
"nouveauté".

Pour moi, une nouveauté qui n'est pas un progrés ne vaut pas un pet de
moucheron.
Mais bien, sur, là je me retrouve opposé à tous les marketeux et un bon
paquet de geek.

Tu installes slack, tu veux
retrouver une suite bureautique à installer depuis un CD (à l'ère du
gigabit internet?!)

Je me serait contenté de trouver un packetage pour slackware sur le
site OO ou Lo.

et tu dis que linux est nul.

J'ai pas dis nul ... mais ça manque de qqchose ...

Merci, j'ai, qqpart entre NT4-95 et XP.

--
@+
Ascadix
Tonton Th
On 07/02/2012 04:51 PM, Kevin Denis wrote:

[...]

En tout cas, à l'époque de l'Archimedes, c'était bien
"pull down", pour les menus déroulants. /me fouille
partout pour retrouver sa doc Acorn.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Toxico Nimbus
Le 02/07/2012 16:47, Kevin Denis a écrit :

Ah oui. Je dois avoir un CD officiel de windows 2000 dans un tiroir
quelquepart. Il doit prendre la poussière lui aussi.

Mauvais tiroir, changer tiroir.

De rien
4 5 6 7 8