Liturgie du LL à l'Assemblée !

ptilou
Bonjour,

Petit 1 Les d=E9put=E9s on autre chose =E0 foutre que de lire une lettre de
trois pages !
Petit 2 Antagonisme =E0 tous les =E9tages, donc quand on est d=E9put=E9, on
doit se poiler !
3 Faire de la communication, a l'air d'=EAtre un art que les linuxiens
ne sont pas pr=E8s de ma=EEtriser ...

Ptilou

http://www.scribd.com/embeds/98388568/content?start_page=3D1&view_mode=3Dli=
st&access_key=3Dkey-1yiudd5dzdyt198q1bka?wmode=3Dtransparent

=n00b=
On Sun, 01 Jul 2012 07:39:37 +1100
Doug713705 wrote:

Pour le reste de la doc, chaque projet à sa documentation spécifique et
le gros avantage de Slackware c'est qu'aucun développeur Debian a ét é
mettre les mains dans le cambouis pour foutre le merdier dans les
chemins ou les sytaxes des fichiers de conf.

Le développeur en question - ou un modèle équivalent :

http://www.banana-sexshop.com/developpeur-penis-pump-deluxe-digital-p-7443. html

NiKo
Le 30/06/2012 23:10, Ascadix a écrit :
Tonton Th avait écrit le 30/06/2012 :
On 06/30/2012 03:44 AM, Ascadix wrote:

xfce est graphiquement pas trop lourd ni bordélique, domage que la
gestion des icones, etc.. n'ai pas encore atteint le niveau Windwos 95.

C'est quoi le souci avec la "gestion des icones" ?

Ben, le pb c'est que il me semblais [...]

Pas besoin d'en dire plus, on à bien compris que tu ne sais pas de quoi
tu parles.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Doug713705
Le 30-06-2012, Ascadix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Ben, le pb c'est que il me semblais que ce systme proposait des
"menus" avec des "icones" permetant de fournir à l'utilisateur final
une interface un peu plus simple à utiliser que devoir se cogner une
fenetre terminal et des ligne de commandes de 6 pieds de long pour
lancer chaque application.

En gros, une imitation du "menu démarer" de windows.

Là ou ça cloche, c'est que on y rencontre des icones qui n'ont aucun
effet (ex au hazard ..une qui sert pas bezef ... synaptic) on peut
cliquer autant qu'on veut, même en la jouant lourdeau avec une session
en root ..que dalle.

Et vouiloir modifier ce menu et son contenu, ..ça débouche sur des
bouts de doc éparses mais en gros il faudrait recopier une montagne de
dossier et sous-dossiers, editer une montagne de ofhcier, parfois en
texte à plat, parfois en +/- xml ...

Chaque 'icone' est un fichier texte avec l'extension .desktop situé dans
/usr/shar/applications/

Par exemple, l'icône de Synaptic devrait pouvoir se configurer au moyen
du fichier /usr/share/applications/synaptic.desktop

C'est con comme la lune, un enfant de 12 ans comprends sans difficulté
la syntaxe du fichier.

Et là où c'est beau, c'est qu'il me semble que ces petits fichiers
.desktop sont utilisés non seulement pas xfce mais également par tous
les autres WM répondant aux specs freedesktop.

Néanmoins, tout cela ne dit pas pourquoi ton icone synaptic est
inactive.

T'es sûr que synaptic est bien installé, avec toutes ses dépendances ?

Que donne le lancement de synaptic en ligne de commandes ?

Enfin bref, rien que chercher comment on peut faire est pire que
décourageant.

On n'a rien sans rien.

Et ce genre de trucs lourdingue pour pas grand chose, on en croise sans
arret, ça devient vite ch...nt.

Un peu comme quand on cherche comment régler les propriétés de tel ou
tel périphériques quand on passe de W XP à W 7.

Aucune doc et démerde toi pour trouver qu'un marketteux a décidé de
déplacer tout ça sous un nouveau sous-menus au titre totalement abscon.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
YannicK
Le 30/06/12 23:27, Doug713705 a écrit :

C'est con comme la lune, un enfant de 12 ans comprends sans difficulté
la syntaxe du fichier.

Même le neveu de Ptilou ?
Ascadix
Dans son message précédent, Doug713705 a écrit :
[...]

C'est celle qui est créé par l'installe de synaptic.

T'es sûr que synaptic est bien installé, avec toutes ses dépendances ?

apt-get install synaptic ... je vois pas trop quoi faire de + ?

Que donne le lancement de synaptic en ligne de commandes ?

il marche, rien à signaler de particulier.

--
@+
Ascadix
leeed
Le 30-06-2012, lunix a écrit :
Le 30/06/2012 22:12, Tonton Th a écrit :
On 06/30/2012 03:44 AM, Ascadix wrote:

xfce est graphiquement pas trop lourd ni bordélique, domage que la
gestion des icones, etc.. n'ai pas encore atteint le niveau Windwos 95.

xfce est fait pour des gugus comme ascadix incapable d'utiliser un pc
avec twm,blackbox,fluxbox,openbox.

Ratpoison. Y'a besoin de rien d'autre…

C'est possible de perdre l'habitude de cliquer sur des icones pour
lancer une application mais pas facile pour naviguer avec firefox ou
thunderbird.

pour Firefox, tu as pentadactyl, qui te "vimifie" Firefox. Et si tu
préfères les raccourcis d'emacs, conkeror.

pour Thunderbird, tu as muttator, qui fait la même chose.
Doug713705
Le 01-07-2012, Ascadix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Par exemple, l'icône de Synaptic devrait pouvoir se configurer au moyen
du fichier /usr/share/applications/synaptic.desktop

[SNIP]

[...]

Que donne grep -i exec /usr/share/applications/synaptic.desktop ?

XP+FU2 fcolc
--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Ascadix
Il se trouve que Doug713705 a formulé :
Le 30-06-2012, Ascadix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

[...]

Ça fait longtemps que t'as pas essayé une Slackware ?

bof, 3-4 mois, y a déjà qq'un par ici qui m'a incité à essayer.

j'ai commencé par essayer de trouver un peu de présentation/doc à
feuilleter ... raté, rien trouvé d'abordable, soit c'est creux, soit
c'est prise de tête et bien trop lourdingue pour un premier contact.

Euh, sauf besoins spécifiques, il n'y a quasiment rien besoin de lire
pour installer une Slackware.

Tu mets la galette dans le mange-disque et tu suis bêtement les
instructions affichées et dans le doute tu installes la version
complète (full install).

[...]

Bref, ça rox.

Je n'exclu pas de réessayer ... mais si qq'un me montre un bon point de
départ. Là j'ai pas du tout envi de recommencer à perdre mon temps.
Je garde Win7 pour le principal, et debian quand j'ai besoin d'un
pingouin.

Franchement, ne pas réussir à installer une Slackware, 'faut pas être
doué ou y mettre de la mauvaise volonté.

Je n'ai strictement _rien_ eu à configurer pour que tout ça fonctionne.

Et pour info la 14.0 est disponible en pré-commande. C'est le moment
d'investir dans un vrai système d'exploitation fiable et convivial.

http://store.slackware.com/cgi-bin/store/slackdvd14.0

ça ce télécharge ou ?

Ok, je vois, tu as du mal avec la lecture : "pré-commande".
Tu payes et tu recevras Slackware 14.0 en version DVD avec le Slackbook
(ça te fera de la doc à lire) dès sa sortie.

À l'heure actuelle la version 14.0-rc1 n'est pas sortie.

y a bien un joli lien qqpart dans le fatra ...mais au bout, c'est un
ftp avec des images debian, pas slackware.

On ne peut pas forcer un âne à boire quand il n'a pas soif :-)

Bon, allez, par curiosité, j'ai téléchargé la 13.37 cette nuit et je
viens de la pousser vite fait dans une VM ...

- bon, c'est toujour aussi ergonomique, mais au moins cette fois ça
c'est installé sans rester bêtement planté sans explication (et sans
rien trouver de doc qui puisse m'aiguiller sur pkoi ça s'install pas
...)

- ? pkoi le choix clavier/pays fait pendant l'install ne'est pas pris
en compte dnas xfce ? faut se refaire la conf clavier ..Et en polus,
faut virer l'us, car il ne sait pas mettre le Fr tout juste installé en
"par defaut" et le garder aprés le reboot.
- et comment le convaincre de garder ce PUT... de numlock "ON" ??

- ? comment je fais pour que xfce et les softs dedans se rendent compte
qu'ils sont en france ..et me propose interface en françqi plutot que
Us ? mare de cette domination des américains :-p

- Tiens, et si je montais ma p'tite imprimante, bon, y un outil de
config pour ça ... et hop, il à détecté mon imprimante réseau tout
seul, clic-clic next ..(euh, nan, "forward") .. ah, le modéle est pas
dans la liste, bon, pas grave, j'peux télécharger le PPD. Firefox 4 ..(
wow ..up2date ça)
bon, ah zut, pour ce con, un .ppd.gz il ouvre ça comme une page, il
télécharge pas. Bon, clic-droit/save link et je l'ai.
Clic-droit "open download folder" -> "you need to associate this type
with an app" ... hein ? euh nan, j'veux juste ouvrir le dossier du
téléchargement, pas ouvrir le fichier ..." bon, bne non, faut ferme FF
et aller dans le "file manager" pour trouver le dossier download et
enfin le fichier téléchargé.
Faut dé-gziper le ppd de 4ko ... chose faite aprés 4 ou 5 crash de ARK
(faut pas bouger le mulot pour s'en servir ? il est suceptible le
machin).
Ensuite, filer le PPD a "Printing", il propose une page de test ? ben
yes tiens ! ... ah ben non, ça sort pas, "unable to locate HL3070CW" ?
ben tiens, c'est quoi c't'idée bizare ? avec windows ça marche pourtant
?
Bon, ben on vire l'imp auto et en avant pour une config à la main, imp
type appsocket avec l'IP ..ouf, cette fois ça marche .... mais mon dieu
que c'est long/lent.
Ah oui ... et toujours cette domination des Us ..on est en france, mais
ce truc persiste à vouloir envoyer du letter dans mon imprimante
chargée de A4, nom de #@#@#@#

- Tiens ..si j'essayais un p'tit OO/LO pour voir comment un p'tit doc
ça passe ..
Euh ..raté, pas de OO/LO, y a bien un menu "Office", mais pas de vrai
appli bureautique dedans.

Ah si, un truc bien, pas de pb avec le menu "synaptic" dans ce xfce là
:-D
ya pas de synaptic dans la slackware :-p

Et en fait, toutes les rubrique du menu X semblent opérationelles.

Bon, là j'ai plus le temps, mais prochaine étape, voir si je peux le
monter sur mon portable (un modéle de 6-7 ans) et voir ce que ça donne
avec les trucs généralement mal/pas reconnus ni gérés (vidéo, wifi,
audio ...) enfin, les trucs superflus quoi, et si ça marche, restera à
trouver un mediaplayer correct et une suite genre LibreOffice.

--
@+
Ascadix
Kevin Denis
Le 01-07-2012, Ascadix a écrit :
- ? pkoi le choix clavier/pays fait pendant l'install ne'est pas pris
en compte dnas xfce ?

parceque les desktops gèrent eux meme les claviers

[...]

Jamais compris pourquoi c'est un drame chez tant de monde. On appuye au
boot, ou on applique un des milliers de tutos sur internet.

- ? comment je fais pour que xfce et les softs dedans se rendent compte
qu'ils sont en france ..et me propose interface en françqi plutot que
Us ? mare de cette domination des américains :-p

:~$ head -2 /etc/profile.d/lang.sh
#!/bin/sh
# Set the system locale. (no, we don't have a menu for this ;-)

Il suffit donc de mettre dans ce fichier:
export LANG=fr_FR
export LC_COLLATE=C

(les imprimantes, ça m'ennuie, et ça bouffe du papier)

- Tiens ..si j'essayais un p'tit OO/LO pour voir comment un p'tit doc
ça passe ..
Euh ..raté, pas de OO/LO, y a bien un menu "Office", mais pas de vrai
appli bureautique dedans.

gné? Bah faut l'installer, non? Quand on installe windows, on a avec
Word/excel? Ensuite, tester une distrib en regardant un rendu de doc
dans libreoffice??? Il y a de grandes chances qu'a numéro de version
équivalent, n'importe quelle distrib affichera pareil n'importe quel
document, ça n'a rien de discriminant.

Ah si, un truc bien, pas de pb avec le menu "synaptic" dans ce xfce là
:-D
ya pas de synaptic dans la slackware :-p

o/

[...]

http://slackbuilds.org/result/?search=libreoffice&sv.37
sinon, mplayer?
--
Kevin
Ascadix
Kevin Denis a utilisé son clavier pour écrire :
Le 01-07-2012, Ascadix a écrit :
- ? pkoi le choix clavier/pays fait pendant l'install ne'est pas pris
en compte dnas xfce ?

parceque les desktops gèrent eux meme les claviers

Non, ça c'est la réponse à "pkoi le shell texte de base et le GUI ne
gére pas pareillement le clavier."

ça ne répond à "pkoi l'install ne régle pas les paquets installés avec
les réglages choisis"

[...]

Parceque assez souvent, si on à un pavé numériqeu sur le coté du
clavier, on aime bien s'en servir pour .. taper des chiffres :-)

On appuye au
boot,

ça c'est un contournement, pas une solution.
et faut le faire aprés le boot, sinon "il" éteint.

ou on applique un des milliers de tutos sur internet.

Mouaip ..lequel est le bon aujourd'hui ? ;-)

[...]

Ouaip, ça marche.
Merci

Pkoi le setup ne gére pas non plus ça ?

[...]

Oui, bien sur.

Quand on installe windows, on a avec
Word/excel?

Non, mais soit on a le CD pour MSO, soit on télécharge simplement un LO
et on l'install simplement.

Là, ça semble pas qqchose d'ordinaire de télécharger /installer un LO
sur Slackware

Ensuite, tester une distrib en regardant un rendu de doc
dans libreoffice???

Nan, il s'agit pas de tester la distrib .. fondamentalement, l'OS je
m'en cogne, c'est ce que qu'il me permet de faire avec le PC qui
m'importe.
Or, la bureautique est un des usage ordinaire et courrant d'un PC, donc
je veux voir si c'est exploitable en bureautique.

Il y a de grandes chances qu'a numéro de version
équivalent, n'importe quelle distrib affichera pareil n'importe quel
document, ça n'a rien de discriminant.

Justement, je regarde si ce "n'importe quoi" évolue ...

[...]

Pkoi pas, mplayer ou vlc, j'ai pas de préférence, ça dépendra de ce qui
marche ou pas avec une interface ergonomique.

--
@+
Ascadix