LiveBox et Mandrake 10.1

Acetonik
Bjr ,

Je suis actuellement sous Mandrake 10.1 ( et je ne veux pas changer pour des
raisons matérielles).
Pouvez vous me dire si les Livebox de chez Orange, actuellement en vente,
sont utilisables avec cette version.

Merci par avance

--
Acetonik

1 2 3 4 5
Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Sep 2009 19:45:48 +0200, "Acetonik" :

Pouvez vous me dire si les Livebox de chez Orange, actuellement en vente,
sont utilisables avec cette version.

M'est avis que tu devrais préciser ta question.

Tous les modems-routeurs raisonnablement récents ont un port
Ethernet 100 Mbps. Tu peux donc y brancher n'importe quel appareil
ayant aussi un port Ethernet compatible 100 Mbps : ordinateur (peu
importe l'OS -- encore que je ne garantisse pas le fonctionnement sous
Windows 3.1), imprimante, etc.

Une connexion Wifi ne devrait pas non plus poser de gros problèmes, si
tu as déjà une carte Wifi en fonctionnement dans ton PC.
Acetonik
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

On Tue, 29 Sep 2009 19:45:48 +0200, "Acetonik" :

Pouvez vous me dire si les Livebox de chez Orange, actuellement en vente,
sont utilisables avec cette version.

M'est avis que tu devrais préciser ta question.

Sous Linux je souhaite seulement une connexion pour naviguer sur le web et
pour le courriel ( pas TV et pas téléphonie)

[...]

Avez vous des liens pour configurer la Livebox sous MDK 10.1 ?
Acetonik
[...]

J'ai un carte réseau Realtek 8139 Fast Ethernet est-ce suffisant ???

Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Sep 2009 20:18:49 +0200, "Acetonik" :

J'ai un carte réseau Realtek 8139 Fast Ethernet est-ce suffisant ?

Si tu n'as pas besoin de wifi, c'est suffisant.
Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Sep 2009 20:11:50 +0200, "Acetonik" :

Avez vous des liens pour configurer la Livebox sous MDK 10.1 ?

Normalement, il n'y a rien à configurer. L'installateur de Mandriva a
probablement déjà détecté ta carte réseau et l'a configurée en DHCP.

Je te conseille la procédure suivante :

1- Brancher le câble Ethernet entre le livebox et le PC. (Attention,
il y a deux prises Ethernet sur la livebox. Utilise celle qui n'a pas
la mention "TV".)
2- Brancher la livebox sur la prise téléphone et sur la prise
électrique.
3- Allumer le PC.

Logiquement, tout devrait fonctionner du premier coup, indépendamment
de l'OS.

Si tu veux configurer plus finement la livebox (peu utile dans ton
cas), pointe ton navigateur sur http://192.168.1.1/
Acetonik
[...]

J'ai actuellement un modem ancien , Usb Speedtouch 330 , qui fonctionne
bien mais j'avais du modifier
à la main certains parametre cela risque de poser probleme ??

[...]

Merci beaucoup pour ces précisions
Acetonik
"Acetonik" a écrit dans le message de news:
4ac25729$0$17740$

[...]

bien mais j'avais du modifier à la main certains paramètres cela risque de
poser probleme ??

Oups , j'oubliai la carte réseau a été utilisée pour mon réseau local (eth0)
faudra-il là aussi reconfigurer ? ou bien est-il possible de définir un eth1
sur cette meme carte ??

Désolé pour toutes ces complications.
Merci encore
Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Sep 2009 20:51:21 +0200, "Acetonik" :

J'ai actuellement un modem ancien , Usb Speedtouch 330 , qui fonctionne
bien mais j'avais du modifier
à la main certains parametre cela risque de poser probleme

Peut-être, peut-être pas.
Le plus simple est d'essayer. Si ça marche, tant mieux.
Si ça ne marche pas tout de suite, tu peux forcer une adresse
statique. Je n'ai pas la moindre idée d'où ça se trouve dans Mandriva,
mais l'idée est de donner à la carte réseau une adresse IP fixe :

Adresse IP : 192.168.1.10 (par exemple)
Passerelle : 192.168.1.1
Un seul DNS : 192.168.1.1

??

Un seul point d'interrogation suffira.
Acetonik
"Acetonik" a écrit dans le message de news:
4ac25979$0$23485$

[...]

Est-il nécessaire d'ajouter un seconde carte ethernet pour avoir le réseau
local en ethernet et le branchement à la livebox?

Merci par avance

--
Acetonik
Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Sep 2009 21:37:13 +0200, "Acetonik"
:

Est-il nécessaire d'ajouter un seconde carte ethernet pour avoir le réseau
local en ethernet et le branchement à la livebox?

Non.

Comment ton réseau local est-il configuré ? Quelles autres machines
as-tu ? Veux-tu leur interdire l'accès à Internet ?

Si tu as déjà un réseau local, typiquement, tu vas vouloir simplement
ajouter la livebox à ton réseau, c'est-à-dire la brancher sur ton
switch.

Si tu n'avais que deux PC connectés directement ensemble, et pas de
switch, il faut en acheter un. Compter 10 EUR pour un switch 100 Mbps,
et le double si tu veux du gigabit :
http://www.clubic.com/comparer-prix/switch-100/3-1-0.html
http://www.clubic.com/comparer-prix/switch-gigabit/3-1-0.html
1 2 3 4 5