Localisation des photos : Linux contre Windows

Ghost-Raider
Bonjour,

Tous les photophones enregistrent les coordonnées des photos.

Il reste Í  localiser les photos sur une carte.

Jusqu'Í  présent, Picasa 3 / Windows le faisait remarquablement, combiné
Í  Google Maps, sans aucune manipulation :
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LExpEhgfiI0_IMG-20191023-083005782-Recadr%C3%A9e-Localis%C3%A9e.jpg
(C'est moi dans le désert du Wadi Rum en Jordanie, je suis Í  droite, le
cheval est Í  gauche).
Mais malheureusement, c'est fini car le navigateur Internet Explorer
inclus (en dur ?) dans Picasa 3 n'est pas conforme avec l'API JavaScript
Google Maps :
https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/error-messages#unsupported-browsers

Solution ? Linux bien sͻr !
J'explore Linux Mint Cinnamon et je constate que Xviewer exploite les
coordonnées des photos et moyennant des manips plus ou moins évidentes
(détails sur demande), affiche la localisation des photos sur une carte :
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LExpSy6YN30_IMG-20191023-083005782-Recadr%C3%A9e-Localis%C3%A9e.png

Ben, c'est pas pour dire mais c'est pas aussi bien.
D'abord, Xviewer affiche une planisphère riquiqui qu'il faut agrandir.
Ensuite, la carte affichée ici est exclusivement en arabe et en hébreu.
Il faut donc apprendre les langues non européennes si on se balade au loin.
Enfin et surtout, la carte affiche une multitude de flèches de
localisation, dont l'une seulement est celle de la photo, mais rien ne
la distingue des autres qui proviennent des autres photos du dossier.
C'est embêtant.

Quelqu'un a-t-il résolu ce problème de localisation, avec un autre
logiciel Linux éventuellement ?

3 4 5 6 7
Thierry P
Le 30/05/2022 Sergio écrivationnait :
Il y a un vieux proverbe de programmation qui dit Í  peu près :
« Si ça marche, n'y touche pas ! »

when it's run, don't fix it
ou
if it ain't broken, don't fix it
sinon, le vacineur en chef estimait que :
https://www.wired.com/1997/01/did-gates-really-say-640k-is-enough-for-anyone/
Nicolas George
Thierry P , dans le message <t731je$a3c$, a
écrit :
Il y a deux grandes catégories de gens qui disent du mal de systemd.

il y a une troisième catégorie qui se fout de systemd :

Petit problème de compréhension de la logique exprimée en français, lÍ .
JKB
Le 30-05-2022, Thierry P a écrit :
Le 29/05/2022 Nicolas George <nicolas$ écrivationnait :
Stéphane CARPENTIER , dans le message
<62935a94$0$22275$, a écrit :
Les distributions actuelles qui critiquent intelligemment systemd
proposent des solutions alternatives Í  systemd. Mais je n'ai vu
aucune distribution récente proposer SysV (bon, il y a bien LFS,
mais pour moi c'est plus une distribution d'apprentissage qu'une
distribution d'utilisation). C'est bien pour une raison.

Il y a deux grandes catégories de gens qui disent du mal de systemd.
Il y a ceux qui ont conscience des lacunes et des faiblesses des inits
traditionnels, qui ont compris comment systemd essaye de les résoudre et
quelles erreurs ont été faites Í  l'occasion, et qui sont en train de
travailler pour fournir des inits meilleurs que les vieux qui ne refont pas
les erreurs de systemd.
Et il y a ceux qui ont acquis quelques automatismes qui leur permettaient de
suivre avec leur vieil init et qui sont terrorisés Í  l'idée de devoir tout
réapprendre, et qui répètent les mêmes arguments, parfois pertinents parfois
complètement faux, qu'ils ont entendus de gens comme eux.

il y a une troisième catégorie qui se fout de systemd :
:~$ sudo systemd
sudo: systemd: command not found

C'est ce que je fais avec mes nouvelles installations, mais je suis
flemmard et je ne touche pas (trop) ce qui est en production.
Il y a juste un problème (que l'on commence Í  trouver aussi cÍ´té des
xBSD). De plus en plus d'outils dépendent directement de la bouse
systemd, Í  tel point que sous NetBSD, j'ai vu passer des mails sur
la liste de diffusion de gens qui étudient un daemon capable de se
faire passer pour systemd sans devoir renoncer Í  rc.d et éviter
toutes les contorsions pour ne serait que lancer un machin comme
gnome dans sa dernière mouture. Je ne sais pas trop o͹ ça en est, je
ne suis pas spécifiquement ce sujet.
Les dernières machines Linux que j'ai installées sont sous Devuan.
Mais même lÍ -dedans, il y a des dépendances sur systemd (même si
l'init est un SysV).
JKB
une réponse.
Jo Engo
Le 29 May 2022 21:34:47 GMT, william a écrit :
il me semblait que duso avait quelque soucis / bug et que doas lui est
préféré

:~$ apt show doas
[...]
OpenDoas est une version portable de la commande doas d’OpenBSD. doas est
un remplaçant minimal pour le vénérable sudo. Il a été Í  l’origine écrit
par Ted Unangst du projet OpenBSD pour fournir 95 % des fonctionnalités de
sudo avec une partie du code de base.
--
Qu'y a-t-il de pire qu'une femme ?
Deux femmes.
Jo Engo
Le Mon, 30 May 2022 07:53:58 +0200, Sergio a écrit :
Il y a un vieux proverbe de programmation qui dit Í  peu près :
« Si ça marche, n'y touche pas ! »

Raté, c'est un proverbe de physicien, rien Í  voir.
--
C'est en forgeant, qu'on devient très fatigué.
-+- Pierre Perret -+-
Sergio
Le 31/05/2022 Í  15:19, Jo Engo a écrit :
[...]

mais :
-------------------
:~$ doas
doas : commande introuvable
:~$ opendoas
opendoas : commande introuvable
:~$ apt show doas
N: Impossible de trouver le paquet doas
N: Impossible de trouver le paquet doas
E: Aucun paquet n'a été trouvé
:~$
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Sergio
Le 31/05/2022 Í  15:23, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 30 May 2022 07:53:58 +0200, Sergio a écrit :
Il y a un vieux proverbe de programmation qui dit Í  peu près :
« Si ça marche, n'y touche pas ! »

Raté, c'est un proverbe de physicien, rien Í  voir.

Trouvé dans un bouquin "proverbes de programmation" (perdu depuis), de quand j'étais jeune et beau...
Mais ça marche aussi pour les physiciens !
Autre proverbe :
- Ça marchait hier...
(traduction : "J'ai fait une modif malheureuse...")
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <t754lr$9cm$, a écrit :
(* c'est moi qui met en gras *)

Il n'y a pas de gras dans ton message.
Richard Hachel
Le 31/05/2022 Í  19:08, Nicolas George a écrit :
Jo Engo , dans le message <t754lr$9cm$, a écrit :
(* c'est moi qui met en gras *)

Il n'y a pas de gras dans ton message.

Si, si, il a appuyé grassement sur les **.
R.H.
Thierry P
Le 30/05/2022 Nicolas George <nicolas$ écrivationnait :
écrit :
Il y a deux grandes catégories de gens qui disent du mal de systemd.

il y a une troisième catégorie qui se fout de systemd :

Petit problème de compréhension de la logique exprimée en français, lÍ .

UNE FOIS DE PLUS TU QUOTES CE QUE TU AS ENVIE DE QUOTER
IL MANQUE UN MORCEAU DE MON POST
CECI :