Localisation des photos : Linux contre Windows

62 réponses
Ghost-Raider
Bonjour,

Tous les photophones enregistrent les coordonnées des photos.

Il reste Í  localiser les photos sur une carte.

Jusqu'Í  présent, Picasa 3 / Windows le faisait remarquablement, combiné
Í  Google Maps, sans aucune manipulation :
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LExpEhgfiI0_IMG-20191023-083005782-Recadr%C3%A9e-Localis%C3%A9e.jpg
(C'est moi dans le désert du Wadi Rum en Jordanie, je suis Í  droite, le
cheval est Í  gauche).
Mais malheureusement, c'est fini car le navigateur Internet Explorer
inclus (en dur ?) dans Picasa 3 n'est pas conforme avec l'API JavaScript
Google Maps :
https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/error-messages#unsupported-browsers

Solution ? Linux bien sͻr !
J'explore Linux Mint Cinnamon et je constate que Xviewer exploite les
coordonnées des photos et moyennant des manips plus ou moins évidentes
(détails sur demande), affiche la localisation des photos sur une carte :
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LExpSy6YN30_IMG-20191023-083005782-Recadr%C3%A9e-Localis%C3%A9e.png

Ben, c'est pas pour dire mais c'est pas aussi bien.
D'abord, Xviewer affiche une planisphère riquiqui qu'il faut agrandir.
Ensuite, la carte affichée ici est exclusivement en arabe et en hébreu.
Il faut donc apprendre les langues non européennes si on se balade au loin.
Enfin et surtout, la carte affiche une multitude de flèches de
localisation, dont l'une seulement est celle de la photo, mais rien ne
la distingue des autres qui proviennent des autres photos du dossier.
C'est embêtant.

Quelqu'un a-t-il résolu ce problème de localisation, avec un autre
logiciel Linux éventuellement ?

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

10 réponses

Nicolas George
Thierry P , dans le message <t76h1f$kaq$, a
écrit :
Petit problème de compréhension de la logique exprimée en français, lÍ .

UNE FOIS DE PLUS TU QUOTES CE QUE TU AS ENVIE DE QUOTER

Je quote la partie qui montre que tu as un problème de logique en français.
Sergio
Le 01/06/2022 Í  03:57, Thierry P a écrit :
Petit problème de compréhension de la logique exprimée en français, lÍ .

UNE FOIS DE PLUS TU QUOTES CE QUE TU AS ENVIE DE QUOTER
IL MANQUE UN MORCEAU DE MON POST

Il y a des gens sages qui évitent le goretquotage, pour être lus...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Thierry P
Le 01/06/2022 Nicolas George <nicolas$ écrivationnait :
Thierry P , dans le message <t76h1f$kaq$, a
écrit :
Petit problème de compréhension de la logique exprimée en français, lÍ .

UNE FOIS DE PLUS TU QUOTES CE QUE TU AS ENVIE DE QUOTER

Je quote la partie qui montre que tu as un problème de logique en français.

rien n'est logique dans la langue française :
tu as une verge (une bite) et elle a un vagin (un con)
Thierry P
Le 01/06/2022 Sergio écrivationnait :
Il y a des gens sages qui évitent le goretquotage, pour être lus...

essaye de trouver qui sont les premiers Usenetiens Í  avoir utiliser
le terme "quoter comme un goret" ?
Jacques L'helgoualc'h
Le 01-06-2022, Thierry P a écrit :
Le 01/06/2022 Nicolas George <nicolas$ écrivationnait :
Thierry P , dans le message <t76h1f$kaq$, a
écrit :
Petit problème de compréhension de la logique exprimée en français, lÍ .

UNE FOIS DE PLUS TU QUOTES CE QUE TU AS ENVIE DE QUOTER

Je quote la partie qui montre que tu as un problème de logique en français.

rien n'est logique dans la langue française :
tu as une verge (une bite) et elle a un vagin (un con)

Un organe sexuel prend le genre de son maͮtre. (Casanova)
Sergio
Le 01/06/2022 Í  12:21, Thierry P a écrit :
Le 01/06/2022 Nicolas George <nicolas$ écrivationnait  :
Thierry P , dans le message <t76h1f$kaq$, a
  écrit :
Petit problème de compréhension de la logique exprimée en français, lÍ .

UNE FOIS DE PLUS TU QUOTES CE QUE TU AS ENVIE DE QUOTER

Je quote la partie qui montre que tu as un problème de logique en français.

rien n'est logique dans la langue française :
tu as une verge (une bite) et elle a un vagin (un con)

mais elle a une chatte :
Et un imbéci*l*e écrit des imbéci*ll*ités !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
JKB
Le 01-06-2022, Sergio a écrit :
Le 01/06/2022 Í  12:21, Thierry P a écrit :
Le 01/06/2022 Nicolas George <nicolas$ écrivationnait  :
Thierry P , dans le message <t76h1f$kaq$, a
  écrit :
Petit problème de compréhension de la logique exprimée en français, lÍ .

UNE FOIS DE PLUS TU QUOTES CE QUE TU AS ENVIE DE QUOTER

Je quote la partie qui montre que tu as un problème de logique en français.

rien n'est logique dans la langue française :

tu as une verge (une bite) et elle a un vagin (un con)

mais elle a une chatte :
Et un imbéci*l*e écrit des imbéci*ll*ités !

Et ces grandes orgues sont les plus belles des plus beaux si on ne
veut pas se vanter de parler sa langue comme un cochon.
JKB
--
Si votre demande me parvient en code 29, je vous titiouillerai volontiers
une réponse.
Nicolas George
Thierry P , dans le message <t77eit$nmm$, a
écrit :
rien n'est logique dans la langue française :

Mais la langue française est capable d'exprimer des assertions plus ou moins
logique. Le problème ici, c'est que tu n'es pas capable de les comprendre.
Stéphane CARPENTIER
Le 30-05-2022, JKB a écrit :
la configuration qui est éclatée dans au moins quatre
répertoires.

Pour moi, la configuration qui est éclatée dans plusieurs
répertoires c'est justement un des trucs que je trouve vachement
bien. Ça permet d'avoir un répertoire pour la distribution et un
répertoire pour l'admin sys.
Avec SysV, c'était la galère Í  chaque montée de version. La
distribution déployait la nouvelle version du fichier de conf avec
les nouvelles options et il fallait que je retrouve mes
personnalisations pour merger mon fichier personnalisé avec le
nouveau fichier de ma distribution.
Donc, puisque chaque montée de version me pourrissait mon système,
j'avais un fichier qui me disait quelles modifications je devais
apporter Í  quels fichiers Í  chaque montée de version.
Maintenant, la distribution met Í  jour les fichiers dans son
répertoire dédié et mes personnalisations sont dans mon répertoire
dédié. Les montées de versions ne m'obligent plus Í  faire des
corrections systématiques. C'est beaucoup plus propre.
--
Si vous avez du temps Í  perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Sergio
Le 03/06/2022 Í  17:43, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Ma bidouille pour afficher htop dans une console texte a toujours marché jusqu'Í  l'arrivée de systemd...
Avec SysV, c'était la galère Í  chaque montée de version. La
distribution déployait la nouvelle version du fichier de conf avec
les nouvelles options et il fallait que je retrouve mes
personnalisations pour merger mon fichier personnalisé avec le
nouveau fichier de ma distribution.
Maintenant, la distribution met Í  jour les fichiers dans son
répertoire dédié et mes personnalisations sont dans mon répertoire
dédié. Les montées de versions ne m'obligent plus Í  faire des
corrections systématiques. C'est beaucoup plus propre.

J'avais trouvé une bidouille "systemd" pour afficher mon htop, mal heureusement Í  la version suivante ça me marchait plus...
Peux-tu expliquer pourquoi la montée en version a fait foirer ma bidouille alors que celle de systemV a tenu le choc ?
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org