Logiciel de e-mailing sur Mac

pascalep
Bonjour,
Quelqu'un connait-il un logiciel e e-mailing pour Mac OS X, autre que MaxBulk Mailer.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 2 3 4 5
Raymond Martin
Philippe Manet a écrit :
Raymond Martin wrote:

Mieux vaut une mailing-list qu'un outil que tout système de filtrage
bien configuré détecte et rejette.

on se demande justement de quel droit ce système soi disant bien
configuré se permet de rejeter des messages.

Parce que j'administre mes machines comme je le souhaite, et que, à ce
titre j'ai la confiance de mes utilisateurs.
Mes filtres c'est moi qui les tricotes avec l'aide de quelques recettes
simples, de procmail et spamassassin

C'est comme si la poste,
sous un pretexte quelconque, refusait de distribuer du courrier.

Elle en a même le droit, dans certains cas parfaitement répertoriés
(matière dangereuses, animaux vivants, matières dégradées ou avariées
entre autre)

Le pire étant que généralement, ils ne préviennent meme pas que le
courrier est bloqué...

tss, il n'est pas bloqué, il n'est pas distribué et est classé au fond
de /dev/null

Parfaitement inadmissible, et meme carrement scandaleux.

Gni? Protéger ses utilisateurs du spam est scandaleux? nous n'avons pas
la même conception des choses.

--
r.
Raymond Martin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Je sais pas si on se comprend bien, mais perso je suis très heureux que
mon FAI me filtre la gros des Spams et que Mail.app filtre le reste.

Merci, je me sens moins seul :)

--
r.
benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Un envoi avec 10000 correspondant, il est fort probable que la plupart
des FAI "français" te jettes... Leur limite est souvent à une
cinquantaine par email...

Orange bloque le port 25 c'est tout. Si je veux envoyer des
mails quand je suis connecté via ORange je dois passer par des ports
autres que le 25.

Philippe Di Valentin
Benoit a écrit :

Orange bloque le port 25 c'est tout. Si je veux envoyer des
mails quand je suis connecté via ORange je dois passer par des por ts
autres que le 25.

Le 25 ne m'a jamais posé de problèmes;çà passe comme une lettre
à La Poste!!!
yapu
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je sais pas si on se comprend bien, mais perso je suis très heureux que
mon FAI me filtre la gros des Spams et que Mail.app filtre le reste.

sans doute, mais c'est simplement parce que tu ignores le nombre de
messages importants que ton FAI a bloqué sans que tu le sache...

il te fait croire qu'il bloque les spams, mais il te cache qu'il bloque
aussi plein de messages qui ne sont pas des spams. C'est là le problème.

Avec le genre de regles qu'il applique, je me fais bloquer quand
j'envoie mes voeux aux 300 personnes de mon carnet d'adresse, quand j'ai
envoyé le faire part de décès à tous les inscrits de celui de mon oncle,
quand j'envoie le bulletin ou les convocations de l'association que je
gère, etc...

Par ailleurs, en bidouillant un peu, on arrive quand meme à ses fins
(d'ailleurs, les spammeurs aussi...), mais au passage on s'est bien
emm..., et des messages ont quand meme disparu. Bilan global : très
négatif.

si tu arrive à te contenter de ce genre de situation pour un bénéfice
tout à fait négligeable (mail fait très bien son boulot, et pour le
reste, ce n'est pas génant de filtrer soi-meme), libre à toi, mais le
problème est que ces administrateurs imposent cela sans leur dire à
l'ensemble de leurs administrés...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Raymond Martin wrote:

Parce que j'administre mes machines comme je le souhaite, et que, à ce
titre j'ai la confiance de mes utilisateurs.

oui, parce que tu leur fais croire que tu n'efface que les spam.
j'appelle ça de la publicité mensongère, parce que ce n'est absolument
pas vrai.

Mes filtres c'est moi qui les tricotes avec l'aide de quelques recettes
simples, de procmail et spamassassin

tant mieux si tes clients de croient, mais tu fais forcement des
erreurs, et c'est grave.
Les recettes que tu as citées prouvent que tu jette des messaages qui
PEUVENT etre des spams, mais qui n'en sont pas OBLIGATOIREMENT.
C'est grave de prendre de telles décisions sans se rendre compte de
cette nuance.

Ensute, bien sur que les clients voudraient que les filtres
fonctionnenet à 100%, mais ça n'existe pas, et il faut leur faire
comprendre. C'est cur qu'il faut etre pédagogue pour leur expliquer
qu'ils doivent accepter de faire eux-meme la police dans leur
messagerie.

> [...]

Elle en a même le droit, dans certains cas parfaitement répertoriés
(matière dangereuses, animaux vivants, matières dégradées ou avariées

justement, ce sont des cas qui répondent à des conditions parfaitement
définies par la reglementation, et non par le bon vouloir arbitraire du
facteur.

Gni? Protéger ses utilisateurs du spam est scandaleux? nous n'avons pas
la même conception des choses.

si tu savais réellement différencier les spams des messages attendus par
les destinataires avec 0% d'erreur, tu aurais raison. mais c'est faux,
et c'est là qu'est le problème.

Je préfère recevoir 100 spams que je filtre sans problème rien qu'à leur
nom, que rater le message d'un vieux copain que je n'ai pas revu depuis
10 ans et qu'un crétin d'administrateur a effacé sans me prevenir.

D'ailleurs, Mail fait TRES bien son blulot et me vire plusieurs dizaines
de messages par jour, mais je ne les balance JAMAIS sans jeter un coup
d'oeil, et plsuieurs fois par an, je récupère un truc que je suis bien
content d'avoir gardé.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Tardigradus wrote:

Il est plus efficace dans la mesure où tu vas choisir les destinataires
parmi une base aussi vaste que tu veux, et avec des critères aussi
pointus que tu peux imaginer, alors qu'avec Mail c'est impossible.

oui, je fais de la gestion de contact et notament du mailing avec FMP
depuis très longtemps (FMP 2.1), c'est un avantage fondamental

Ensuite, comme déjà dit, FMP n'intègre qu'un client SMTP, qui fonctionne
très bien dans le besoin que tu indiques (pour 10 000 personnes, ça
risque de lui prendre un moment, quand même, prévoir de faire ça à un
moment où on n'a pas besoin de l'ordi), mais qui peut se heurter aux
limites du serveur.

c'est la grande nouveauté de FMP 10, qui peut se passer de Mail, outlook
ou autres. Si tu en as l'expérience, tu peux m'en dire plus ? on est en
train d'essayer de faire acheter la version serveur par la boite, mais
bien entendu les informaticiens sont furieusement opposés (ils
prétendent faire un developpement maison avec Oracle et Lotus...
mouarf), on va devoir monter à la DG...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
patrick.1200RTcazaux
Philippe Manet wrote:

Si tu en as l'expérience, tu peux m'en dire plus ?

Qu'est-ce que tu veux savoir ? Pose-moi des questions, je ferai de mon
mieux pour y répondre.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Erwan David
(Philippe Manet) écrivait :

Raymond Martin wrote:

[...]

Attention, là tu t'approches très près de la diffamation. J'ai la même
politique, et en fait mes utilisateurs me la réclament, et trouvent même
que je suis un peu laxiste.

les riches l'auraient accaparé
pdorange
Philippe Manet wrote:

> [...]

sans doute, mais c'est simplement parce que tu ignores le nombre de
messages importants que ton FAI a bloqué sans que tu le sache...

Si je sais, je controle de temps en temps et jamais il ne m'a bloqué de
message important.

il te fait croire qu'il bloque les spams, mais il te cache qu'il bloque
aussi plein de messages qui ne sont pas des spams. C'est là le problème.

Ce ne semble pas être le cas, tout mes contrôles ont été positif sur ce
point.

Avec le genre de regles qu'il applique, je me fais bloquer quand
j'envoie mes voeux aux 300 personnes de mon carnet d'adresse,

Les FAI mettent en place ce type de blovage pour éviter que leur clients
fassent du spams et qu'eux même se retrouve sur les blacklists
anti-spams.
Le spam est une plaie qui apportent énormément de désagréements directs
et indirects.

[...]
[...]

Pour c'est génant de filtrer soi même, je reçois de 20 à 50 emails par
jour (vrai emails je parle), mais encore plus de spams.
Il faut dire que mon email principal est en service depuis des années.

1 2 3 4 5