Logiciel de e-mailing sur Mac

pascalep
Bonjour,
Quelqu'un connait-il un logiciel e e-mailing pour Mac OS X, autre que MaxBulk Mailer.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 2 3 4 5
benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Il existe quantité d'autres outils pour cela : mailing-list, forum, flux
rss, blogs, twitter...

Et tu vas demander à ta clientèle de s'abonner, de télécharger,
d'installer des outils diers et variés pour que tu puisses les joindre ?
Je hais le spam mais je reçois plusieurs newsletter dont la fréquence va
de quotidienne à mensuelle. Comment sont-elles envoyées ?

Sinon il faudra que tu m'expliques quelle est la différence
entre un outil qui permette d'envoyer des milliers de mail et un outil
pour envoie à une mailing-list ! Et Toc ;-)

yapu
Pierre-Alain Dorange wrote:

Le blocage d'envoi en nombre vient du serveur SMTP et pas (souventà du
logiciel de messagerie lui même.

peut-etre, mais pour Mail, c'est quand meme lui, ce me semble, qui
refuse d'envoyer plus de 100 adresses en meme temps. Ou alors avec un
délai exponentiel.
Envoyer ses voeux par mail devient une gageure, par exemple. Faut
tronçonner le carnet d'adresse.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Raymond Martin
Benoit a écrit :

Sinon il faudra que tu m'expliques quelle est la différence
entre un outil qui permette d'envoyer des milliers de mail et un outil
pour envoie à une mailing-list ! Et Toc ;-)

Une mailing-list donne à l'utilisateur la faculté de se désabonner
facilement, majordomo, mailman ou sympa savent faire ça, directement par
mail de l'utilisateur ou par une interface web suivant le cas, et ce,
sans intervention du gestionnaire de la liste. Dans un envoi en masse
cette faculté n'est pas offerte.

free offre un service de mailing-list, il suffit d'être abonné, un
compte gratuit suffit, cela offre la possibilité à l'abonné de ne plus
l'être, et offre également une traçabilité pour les destinataires
puisque le gestionnaire est connu du FAI.

http://ml.free.fr/

Mieux vaut une mailing-list qu'un outil que tout système de filtrage
bien configuré détecte et rejette.

--
r.
patrick.1200RTcazaux
Philippe Manet wrote:

Je me demande ce que vaut la nouvelle version de FilemakerPro dans cette
fonction ; le moteur SMTP est intégré, mais je ne connais pas son
efficacité.

C'est pas un "moteur", c'est un client. Ses prestations sont honnêtes
mais limitées, notamment par le fait qu'on ne peut envoyer qu'une seule
pièce jointe. De plus il ne connaît que le texte brut, pas le html et
donc pas de texte mis en forme. POur ça il faut acheter un plug-in.

D'un autre côté, on peut toujours utiliser FileMakler pro pour
sélectionner les adresses des destinataires et les transmettre à Mail
dans un nouveau message. Il n'y a plus qu'à y composer le message (ou à
le saisir dans FileMaker) et lui donner la mise en forme requise puis
ajouter toutes les pièces jointes voulues. C'est un compromis possible
FileMaker-Mail qui fonctionne bien.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
yapu
Raymond Martin wrote:

Mieux vaut une mailing-list qu'un outil que tout système de filtrage
bien configuré détecte et rejette.

on se demande justement de quel droit ce système soi disant bien
configuré se permet de rejeter des messages. C'est comme si la poste,
sous un pretexte quelconque, refusait de distribuer du courrier.

Le pire étant que généralement, ils ne préviennent meme pas que le
courrier est bloqué...

Parfaitement inadmissible, et meme carrement scandaleux.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Tardigradus wrote:

D'un autre côté, on peut toujours utiliser FileMakler pro pour
sélectionner les adresses des destinataires et les transmettre à Mail
dans un nouveau message.

ça, c'est pas nouveau... Mais justement, je me demandais si FMP était
plus efficace que Mail (ou Lotus Notes, mouarffff...) quand il s'agit
d'envoyer un message à 10 000 abonnés, ce qui est notre projet actuel.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
patrick.1200RTcazaux
Philippe Manet wrote:

Mais justement, je me demandais si FMP était
plus efficace que Mail (ou Lotus Notes, mouarffff...) quand il s'agit
d'envoyer un message à 10 000 abonnés, ce qui est notre projet actuel.

Il est plus efficace dans la mesure où tu vas choisir les destinataires
parmi une base aussi vaste que tu veux, et avec des critères aussi
pointus que tu peux imaginer, alors qu'avec Mail c'est impossible.
Ensuite, comme déjà dit, FMP n'intègre qu'un client SMTP, qui fonctionne
très bien dans le besoin que tu indiques (pour 10 000 personnes, ça
risque de lui prendre un moment, quand même, prévoir de faire ça à un
moment où on n'a pas besoin de l'ordi), mais qui peut se heurter aux
limites du serveur.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
pdorange
Philippe Manet wrote:

> [...]

courrier est bloqué...

Parfaitement inadmissible, et meme carrement scandaleux.

Je sais pas si on se comprend bien, mais perso je suis très heureux que
mon FAI me filtre la gros des Spams et que Mail.app filtre le reste.

benoit.sansspam
Tardigradus wrote:

[...]

Sûr qu'un abonné Orange peut faire du SMTP comme ça ?

pdorange
Benoit wrote:

> [...]
> limites du serveur.

Sûr qu'un abonné Orange peut faire du SMTP comme ça ?

Un envoi avec 10000 correspondant, il est fort probable que la plupart
des FAI "français" te jettes... Leur limite est souvent à une
cinquantaine par email...
Après il existe d'autres SMTP, y compris celui intégré à MacOS X si
besoin.

1 2 3 4 5