Logiciel d'optimisation JPG

319 réponses
Guy
Bonjour,

Je cherche un logiciel d'optimisation des jpg pour diminuer au maximum leur
taille comme le préconise Google Pagespeed Insights...

J'ai trouvé Caesius mais Google trouve qu'il ne suffit pas...

Si vous en connaissez sous Windows...

Merci.

http://grenault.net

10 réponses

Ghost-Raider
Le 24/05/2014 15:15, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :

C'est vrai, ça fait des lustres que je n'ai pas organisé de concours.
(...)
Mais pourquoi pas, je vais y réfléchir.

Escaliers au smartphone ?

Très bonne idée, pour équilibrer les chances, comme pour les judokas.
jdd
Le 24/05/2014 15:38, Ghost-Raider a écrit :

Le GPS consomme, c'est vrai, mais beaucoup, BEAUCOUP moins que celui de
l'iPhone qui m'a obligé à faire mon système à piles pour les randonnées à cheval.
Je ne m'en sers pas comme liseuse de livres, juste pour les nouvelles.

jamais eu d'iphone. J'ai deux liseuses :-), mais je ne les ai pas toujours sur moi

le principal intérêt du smartphone est d'avoir *toujours* sur soi tous ces
instruments, ce qui évite d'en emporter dix.

mais comme tous les appareils à tout faire, ils ne sont très bons pour rien.

j'ai aussi toujours sur moi un vrai couteau suisse, dommage que le smartphone
n'ai pas une lame de couteau, une paire de ciseaux à ongles et un tournevis :-)

bientôt il va aussi servir de clé...

notez qu'à partir d'un certain niveau de "tout faire", je préfère quand même
avoir au moins deux appareils, la perte du seul appareil étant trop pénalisante.

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Raider
Le 24/05/2014 15:35, Solanar a écrit :

¨Je me suis toujours demandé pourquoi dans les forums on chasse le
"multi pseudo" puisque de toutes manieres les gens sont anonymes...
50 messages du meme signés de noms différents ou 50 messages signé de
personnes vraiment différentes, quelle importance?
Il y a peut etre meme des gens qui se groupent à plusieurs sous un meme
pseudo....

Ça se justifie pour les concours : une seule réponse par foyer..
Il y a eu ici un participant célèbre qui a commencé à converser avec
lui-même, pour trouver comme ses photos étaient bien. Il a été assez
vite découvert. C'était une blague, bien sûr, n'est-ce pas...
Dominique
Le 24/05/2014 14:37, Alf92 a écrit :

belle photo...

Merci

j'adore les escaliers

Quand tu les montes ?

Bon, ne me cherche pas, je suis déjà sorti :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 24/05/2014 14:50, Markorki a écrit :

Pas mal ! Ici, pas de difficulté technique, c'est le regard qui fait la
qualité de cette photo.

Merci

Tu aimes les escaliers, comme Alf92 et moi ...

Pas plus que le reste, en fait. J'ai jeté un ½il par-dessus la
balustrade, la scène m'a plu et j'ai sorti mon portable.

Si j'avais suivi mon épouse au rayon sous-vêtements (féminins), je
n'aurais rien vu du tout :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 24/05/2014 14:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :

par exemple quelle apli ?

Au hasard, ma messagerie pro, les horaires de train (je me déplace pas
mal), le guidage lorsque je suis à pied dans une ville que je ne connais
pas, mon agenda...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Alf92
Dominique a formulé :
Le 24/05/2014 14:37, Alf92 a écrit :

belle photo...

Merci

j'adore les escaliers

Quand tu les montes ?
Bon, ne me cherche pas, je suis déjà sorti :-)

le meilleur c'est quand on monte l'escalier, c'est bien connu.

j'en ai montré (et non pas monté) récemment sur ce forum
http://cjoint.com/14ma/DCDssATyK5Q_cimg3212.jpg
http://cjoint.com/14ma/DCCppwf8BkK_cimg3221.jpg
http://cjoint.com/14ma/DCEnLJcYC9C_cimg3215.jpg
http://cjoint.com/14ma/DCFaGOh8NBF_cimg3213.jpg
Alf92
Ghost-Raider a formulé :

Il y a eu ici un participant célèbre qui a commencé à converser avec
lui-même, pour trouver comme ses photos étaient bien. Il a été assez vite
découvert. C'était une blague, bien sûr, n'est-ce pas...

je n'en ai pas le souvenir.
un nom ?
Ghost-Raider
Le 24/05/2014 19:03, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :

Il y a eu ici un participant célèbre qui a commencé à converser avec
lui-même, pour trouver comme ses photos étaient bien. Il a été assez
vite découvert. C'était une blague, bien sûr, n'est-ce pas...

je n'en ai pas le souvenir.
un nom ?

Je ne trahis pas les absents qui ne peuvent pas répondre, mais c'était
ton ami le plus cher avant qu'il décide de nous priver de sa présence.
Dominique
Le 24/05/2014 19:01, Alf92 a écrit :

le meilleur c'est quand on monte l'escalier, c'est bien connu.

j'en ai montré (et non pas monté) récemment sur ce forum
http://cjoint.com/14ma/DCDssATyK5Q_cimg3212.jpg
http://cjoint.com/14ma/DCCppwf8BkK_cimg3221.jpg
http://cjoint.com/14ma/DCEnLJcYC9C_cimg3215.jpg
http://cjoint.com/14ma/DCFaGOh8NBF_cimg3213.jpg

Je me souviens de ces belles images. Je crois d'ailleurs que tu avais
ouvert un quiz pour savoir où elles avaient été prises. En Espagne, il
me semble, dans un musée d'art moderne ?

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es