Logiciel d'optimisation JPG

319 réponses
Guy
Bonjour,

Je cherche un logiciel d'optimisation des jpg pour diminuer au maximum leur
taille comme le préconise Google Pagespeed Insights...

J'ai trouvé Caesius mais Google trouve qu'il ne suffit pas...

Si vous en connaissez sous Windows...

Merci.

http://grenault.net

10 réponses

Ghost-Raider
Le 25/05/2014 07:11, Dominique a écrit :
Le 25/05/2014 01:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :

on vit très bien 15j sans toucher à la voiture avec un vélo
et un potager...

Sais-tu qu'il existe un monde où des gens travaillent. En ville, tu as
raison. On peut assez souvent limiter ses déplacements en voiture.

Le plombier, il ne transporte pas son matos sur un vélo non plus.

Mais
à la campagne, même dans un lotissement dortoir...

Faire un potager dans un jardinet de lotissement ? Déjà les voisins vont
tordre le nez si leur ambition c'était d'avoir une maison avec une
pelouse et un jet d'eau avec 3 poissons rouges.
Dominique
Le 25/05/2014 08:24, jdd a écrit :

je ne dis pas que le salaire (ou revenu) ne baisse pas, j'en sais
quelque chose, mais que les lois françaises n'ont jamais dit que le
salaire ne devait pas baisser. Il y a mille façons de faire baisser un
salaire, tout a fait légalement.

Pardonne-moi alors. J'avais mal compris ta remarque.

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
METIS
Le 25/05/2014 08:24, jdd a écrit :

je ne dis pas que le salaire (ou revenu) ne baisse pas, j'en sais
quelque chose, mais que les lois françaises n'ont jamais dit que le
salaire ne devait pas baisser. Il y a mille façons de faire baisser un
salaire, tout a fait légalement.

==> Certes, mais dans un boulot donné, sans changer de poste, il n'est
normalement pas possible, dans le privé, de voir son salaire baisser.
C'est une question de conventions collectives je crois, non ?

--
METIS
Dominique
Le 25/05/2014 10:35, Nul a écrit :

PS : 91 km/h toujours en VTT, mais sur route.

112 km/h à ski. Le champs de vision devient très étroit. On ne voit plus
rien du paysage ni de ce qui se passe sur les côtés.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
METIS
Le 25/05/2014 10:17, Ghost-Raider a écrit :
Le 25/05/2014 00:06, Bindarret a écrit :

...
Et t'es bien avancé après ça.

...
L'intérêt ? Les sensations. A cheval à 40 km/h sur une allée forestière,
on en a bien plus que sur une moto à 180 sur l'autoroute.
Les chevaux se tirent une bourre, ils adorent ça, nous aussi.

==> Mouai, chacun son truc.
Moi, c'est le sport mécanique.
J'adore l'automobile, à fond.
Chacun son truc...

Je vais peut-être me mettre au poney car les radars, ça suffit !

--
METIS
Le 25/05/2014 02:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/05/2014 21:41, METIS a écrit :

Le pro se doit de répondre à tout vite et bien.

ça c'est débile... il suffirait que les pro
se mettent d'accord pour tout faire à la cool et y'aurait
pas besoin de faire vite et bien.

==> Ha oui, t'es pas sur la bonne planète (;o))))
Ici, c'est régime capitaliste.
Faut bouffer l'autre sinon, tu végètes.
La nature humaine mon pôv'...

--
METIS
Le 25/05/2014 10:21, Ghost-Raider a écrit :

La compétition n'est pas dans le régime politique ou économique, elle
est dans l'Homme.

==> En effet, malheureusement.

==> Téléphone, maison, téléphone... maison... (©ET)

--
METIS
Dominique
Le 25/05/2014 08:26, jdd a écrit :

tu semble avoir bien intégré le fait qu'un cadre doit être taillable et
corvéable à merci. Sais-tu qu'il avait des entreprises avant l'invention
du téléphone?

Je ne suis pas dans ce schéma. J'ai des agents, nettement moins bien
payés que moi, qui bossent pour moi à leur bureau dans des conditions
difficiles. Ils peuvent avoir besoin d'une décision rapide pour avancer
dans leur travail. En quoi les aider à distance, parce que j'accède à am
BAL professionnelle sur mon smartphone, pose-t-il un problème ?

Il faut bien comprendre que la présence physique d'un cadre n'est plus
vraiment nécessaire en permanence, dès lors qu'il prend les décisions
qu'il faut et qu'il aide son personnel à travailler.

ce que tu décrit est dû à la concurrence effrénée, malheureusement
difficile à éviter, mais c'est un mal, pas un bien.

Je suis cadre de l'État. La notion de concurrence m'échappe totalement.
En revanche, il me faut être efficace et rapidement. J'ignore si c'est
un bien ou un mal.

On peut, aujourd'hui, être plus efficace quand on est éloigné de son
bureau. À l'époque du courrier par malle-poste, tout était plus long...
mais la société vivait aussi, je suis d'accord avec toi. Il y a eu
effectivement une vie sans smartphone même si, aujourd'hui, lorsque ma
batterie est déchargée, je sourd, aveugle et muet :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
METIS
Le 25/05/2014 01:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/05/2014 14:28, Alf92 a écrit :

je ne comprends pas le sens de cette question.

quelle appli est utile en milieu pro ?

j'imagine un agenda/carnet de rdv ... ça ne peut pas être plus
performant qu'un petit agenda papier... d'où la question...

==> J'ai eu dans les premiers un répertoire téléphonique dédié (une
seule fonction), il y a + de 20 ans.
Ça m'a dégouté de ce genre d'aide pire que d'oublier son carnet.
Quelle merde ces ustensiles.

--
METIS
Dominique
Le 25/05/2014 10:37, METIS a écrit :

Mais, c'est des fonctionnaires. Ils foutent rien et ils ont la sécurité
de l'emploi alors, on ne va pas les plaindre (je suis fonctionnaire de
l'État depuis 36 ans),

==> C'est du second degré bien sûr...
Je peux t'en présenter une, qui est dans l'enseignement :
J'ai très rarement vue une personne s'investir autant dans son boulot et
se fatiguer réellement.

Mais dans l'enseignement, il y a aussi de grosses feignasses...

C'était effectivement du second degré. Je peux assurer que mes agents,
tous fonctionnaires, méritent le moindre centime de leurs feuilles de paye.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es