Logiciel d'optimisation JPG

Guy
Bonjour,

Je cherche un logiciel d'optimisation des jpg pour diminuer au maximum leur
taille comme le préconise Google Pagespeed Insights...

J'ai trouvé Caesius mais Google trouve qu'il ne suffit pas...

Si vous en connaissez sous Windows...

Merci.

http://grenault.net

Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 24/05/2014 12:14, Dominique a écrit :

J'ai un smartphone. Il me sert beaucoup tant à titre privé que
professionnel. Je n'ai aucune envie de revenir aux portables d'ancienne
génération.

par exemple quelle apli ?

je ne comprends pas le sens de cette question.

une chose est sûr : pour moins de 100¤ tu as un téléphone + un
navigateur internet + un GPS + un appareil photo tout à fait décent +
un jukebox audio-vidéo + une mini télé + ...
j'oubliais : + un newsreader usenet :-)
Ghost-Raider
[...]

Mais il y en a mille !
Exemple : tu visites un appart', tu as avec toi :
- un téléphone pour prendre le RDV
- une boussole, pour voir l'ensoleillement
- un appareil photo pour te souvenir comment c'est
- un GPS/maps pour localiser l'adresse, les écoles et les restaus du
coin et calculer les parcours
- un sonomètre, pour voir si les voisins dépassent les 43 db
- un bloc-note pour noter des trucs
- un dictaphone pour enregistrer ce que raconte le proprio
- une mémoire affichable sur l'écran pour montrer les pdf de ton salaire
audit proprio
- un analyseur wifi pour repérer les connexions que tu pourras pirater
etc.. etc..
Ce ne sont pas les usages qui manquent.
Alf92
METIS a formulé :

==> Le mieux, c'est de ne pas posséder un smartphone.

dans qques temps ça sera impossible, comme vivre aujourd'hui sans eau
ou sans électricité.

Ça évite de tomber dans les pièges du capitalisme qui élargit le fossé
riche/pauvre.

faux : le smartphone est un marqueur social relativement peu onéreux.
du coup, plus t'es pauvre plus tu affiches ton iPhone 5S ou ton Galaxy
S4. tu ne vas jamais en banlieu ?
Alf92
Dominique a formulé :

http://cjoint.com/?DEynfIdLFDR

belle photo...
j'adore les escaliers
jdd
Le 24/05/2014 12:43, Ghost-Raider a écrit :

Les modernes vivent avec leur temps, ils ont des smartphones qui font tout,

et souvent rien, car si on fait tout avec, la batterie ne fait pas la journée...

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Raider
Le 24/05/2014 14:34, Alf92 a écrit :
METIS a formulé :

==> Le mieux, c'est de ne pas posséder un smartphone.

dans qques temps ça sera impossible, comme vivre aujourd'hui sans eau ou
sans électricité.

Ou sans voiture à la campagne.

[...]

Le *seul* avantage du téléphone portable sur le smartphone, c'est qu'on
ne risque pas de te le piquer.
jdd
Le 24/05/2014 14:28, Alf92 a écrit :

j'oubliais : + un newsreader usenet :-)

tu as quelque chose de décent, pour ça? quoi?

jdd

--
http://www.dodin.org
Markorki
Ghost-Raider a écrit :

C'est un peu la polémique des anciens et des modernes.
Les anciens regrettent les téléphones fixes à manivelle, les voitures
qu'on démarre à la manivelle, les stores qu'on monte et qu'on descend à
la manivelle, les voitures à chevaux à frein à manivelle, les pieds
photos à manivelle, les lampes électriques écologiques à manivelle de
Nature et Découverte, les écluses à manivelle etc.. etc.. toutes choses
qui n'ont jamais subi les excès du capitalisme.
Les modernes vivent avec leur temps, ils ont des smartphones qui font
tout, et sans manivelle : téléphone, GPS, boussole, dictaphone,
courrielleur, butineur, dictionnaire, détecteur de métaux, sonomètre,
radio, réveil-matin, lecteur vidéo, calculatrice, chaîne hifi, caméra
etc.. etc..

Tu oublies les moulins à légume (Moulinex, qui libère la femme !:-), et
les caravanes à pieds de calage à manivelle, et surtout les
tourne-disque 78 et 80 tours/mn , bien plus crachotants donc encore
meilleurs que les lecteurs de microsillons... dont les amplis à lampes
sont regrettablement dépourvus de manivelle...

Et tout ça dans 150 grammes et pour 100 euros.
Et ça fait même des photos pas dégueus, un smartphone sans manivelle :
http://cjoint.com/14mi/DEsr5PwKS0g_img_20140518_154422-002.jpg

voui, moyennnant un forfait pour l'instant disproportinné aux services
rendus :
rien à foutre de savoir , à quelques jours de marche du Maromokotro,
qu'il y a une pizzeria à 1300 km - authentique, mais à mon avis, il y en
avait sûrement bien plus près, quoique à plusieurs jours de marche- ,
sic transit toussa...
--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Markorki
Dominique a écrit :
Le 24/05/2014 12:43, Ghost-Raider a écrit :

Et ça fait même des photos pas dégueus, un smartphone sans manivelle :
http://cjoint.com/14mi/DEsr5PwKS0g_img_20140518_154422-002.jpg

Exact :

http://cjoint.com/?DEynfIdLFDR

Samsung GS3, photo prise sans soin particulier.

Bon après-midi,

Pas mal ! Ici, pas de difficulté technique, c'est le regard qui fait la
qualité de cette photo.

Tu aimes les escaliers, comme Alf92 et moi ...
Quand GR organise-t-il un concours d'escaliers ??

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Ghost-Raider
Le 24/05/2014 14:41, jdd a écrit :
[...]

Faut changer de smartphone, alors.
Je désactive tout ce qui ne sert pas dans l'instant : bluetooth, GPS,
wifi, données. Mon Wiko s'éteint tout seul au bout de 5 minutes. Il dure
pas loin de deux jours et je le recharge la nuit quand je dors.