Logiciel d'optimisation JPG

Guy
Bonjour,

Je cherche un logiciel d'optimisation des jpg pour diminuer au maximum leur
taille comme le préconise Google Pagespeed Insights...

J'ai trouvé Caesius mais Google trouve qu'il ne suffit pas...

Si vous en connaissez sous Windows...

Merci.

http://grenault.net

Stephane Legras-Decussy
Le 23/05/2014 08:14, jdd a écrit :

tu lis frp sur ton téléphone, toi?

:-)

je prends 20mn pour lire mes 3 forums chaque jour, généralement
pendant qu'un export d'un truc tourne ...

dieu merci je suis pas connecté dès que je passe ma porte.

ce midi j'étais au restau (2*) et c'est incroyable le nombre
de gens scotchés sur leur facebook même là... 'tain c'est quand même
censé être un moment à apprécier.
METIS

ce midi j'étais au restau (2*) et c'est incroyable le nombre
de gens scotchés sur leur facebook même là... 'tain c'est quand même
censé être un moment à apprécier.

==> Le mieux, c'est de ne pas posséder un smartphone.
Ça évite de tomber dans les pièges du capitalisme qui élargit le fossé
riche/pauvre.
Les gens pleurent, y a plus de fric, on n'y arrive plus...

Faut voir où passe le fric qu'ils gagnent, aussi...

Et les riches :

"On va leur vendre ça ;
On va le fait fabriquer en Chine ;
Ils vont adorer ces cons ;
On va s'en foutre plein les fouilles."

Ils disent pas ça les riches ?
Alors ils le pensent très fort.

--
METIS
Dominique
Le 24/05/2014 10:14, METIS a écrit :
==> Le mieux, c'est de ne pas posséder un smartphone.
Ça évite de tomber dans les pièges du capitalisme qui élargit le fossé
riche/pauvre.

J'ai un smartphone. Il me sert beaucoup tant à titre privé que
professionnel. Je n'ai aucune envie de revenir aux portables d'ancienne
génération.

Sur ce thème, je vois mal où se situe le fossé dont tu parles. Le
smartphone est un outil, au même titre qu'une voiture ou qu'une
télévision. Le problème vient de l'utilisation qui en est faite.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Ghost-Raider
Le 24/05/2014 12:14, Dominique a écrit :
[...]

C'est un peu la polémique des anciens et des modernes.
Les anciens regrettent les téléphones fixes à manivelle, les voitures
qu'on démarre à la manivelle, les stores qu'on monte et qu'on descend à
la manivelle, les voitures à chevaux à frein à manivelle, les pieds
photos à manivelle, les lampes électriques écologiques à manivelle de
Nature et Découverte, les écluses à manivelle etc.. etc.. toutes choses
qui n'ont jamais subi les excès du capitalisme.
Les modernes vivent avec leur temps, ils ont des smartphones qui font
tout, et sans manivelle : téléphone, GPS, boussole, dictaphone,
courrielleur, butineur, dictionnaire, détecteur de métaux, sonomètre,
radio, réveil-matin, lecteur vidéo, calculatrice, chaîne hifi, caméra
etc.. etc..
Et tout ça dans 150 grammes et pour 100 euros.
Et ça fait même des photos pas dégueus, un smartphone sans manivelle :
http://cjoint.com/14mi/DEsr5PwKS0g_img_20140518_154422-002.jpg
Dominique
Le 24/05/2014 12:43, Ghost-Raider a écrit :

Et ça fait même des photos pas dégueus, un smartphone sans manivelle :
http://cjoint.com/14mi/DEsr5PwKS0g_img_20140518_154422-002.jpg

Exact :

http://cjoint.com/?DEynfIdLFDR

Samsung GS3, photo prise sans soin particulier.

Bon après-midi,

--
Dominique
Esto quod es
LeLapin
Ghost-Raider a baliverné

[...]

Comme toujours, t'as un monde de retard.
Les *vrais* "modernes", ils ont récupéré la manivelle. ;p
http://www.avantjetaisriche.com/chargeur-iphone-a-manivelle/
METIS
[...]

==> En effet, on peut exclure les professionnels pour lesquels l'outil
est quand même un +...

--
METIS
Stephane Legras-Decussy
Le 24/05/2014 12:14, Dominique a écrit :

J'ai un smartphone. Il me sert beaucoup tant à titre privé que
professionnel. Je n'ai aucune envie de revenir aux portables d'ancienne
génération.

par exemple quelle apli ?
Ghost-Raider
Le 24/05/2014 13:51, LeLapin a écrit :

Comme toujours, t'as un monde de retard.
Les *vrais* "modernes", ils ont récupéré la manivelle. ;p
http://www.avantjetaisriche.com/chargeur-iphone-a-manivelle/

Mouaaaarfff !
Les *vrais* modernes, ceux qui sont *vraiment* écolo-modernes et pas
bêlant dans un meeting EELV, ils ne payent pas 45,50 ¤ (N'importe quoi
!) un gadget chinois en plastoque qui durera 3 semaines quand un
chargeur USB à 3 ¤, un allume-cigare à 5 ¤ et 3 piles à 2 ¤ suffisent
pour un an.
http://cjoint.com/14mi/DEyonnCrIYp_dsc_4424_1.jpg

Les prix :
http://www.cellphoneshop.fr/carusb.html?utm_sourceÊrusb&utm_medium=shopping%2Bengine&utm_campaign=froogle&gclid=COP4rbfCxL4CFcbKtAodDjYABg
http://www.ebay.fr/itm/NEW-12v-IN-CAR-CIGAR-CIGARETTE-LIGHTER-POWER-DC-EXTENSION-LEAD-CABLE-ADAPTOR-2M-/390723523555?pt=UK_Sound_Vision_Other&hash=item5af8efd3e3
http://www.all-batteries.fr/pile-saline-blister-3r12-nx-4-5v-1600mah-prs9008.html?utm_source=GoogleProductSearch&utm_medium=comparateur&utm_campaign=GPS&gclid=CIHQztDCxL4CFennwgodFicAIQ
Ghost-Raider
Le 24/05/2014 13:52, METIS a écrit :
[...]

Pour ma part, je ne vois strictement aucune différence entre les
utilisations d'un amateur et celles d'un professionnel.