Logiciel pour formats LOSSLESS

118 réponses
Photo
Bonjour,

Je cherche un logiciel ou un site qui permettrait la compression
LOSSLESS. Pour PNG ou JPEG.

Merci.

Cordialement.

--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net

10 réponses

jdd
Le 09/08/2022 Í  14:52, Photo a écrit :
Bonjour,
Je cherche un logiciel ou un site qui permettrait la compression
LOSSLESS. Pour PNG ou JPEG.
Merci.
Cordialement.

la plupart de ceux que je connais le font.. suffit de le demander Í
l'enregistrement
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
efji
Le 09/08/2022 Í  16:32, jdd a écrit :
Le 09/08/2022 Í  14:52, Photo a écrit :
Bonjour,
Je cherche un logiciel ou un site qui permettrait la compression
LOSSLESS. Pour PNG ou JPEG.
Merci.
Cordialement.

la plupart de ceux que je connais le font..  suffit de le demander ͠
l'enregistrement
jdd

Tu as compris la question ?
Pas moi.
JPEG n'est en aucun cas lossless, même avec la qualité 100%.
--
F.J.
jdd
Le 09/08/2022 Í  17:37, efji a écrit :
Le 09/08/2022 Í  16:32, jdd a écrit :
Le 09/08/2022 Í  14:52, Photo a écrit :
Bonjour,
Je cherche un logiciel ou un site qui permettrait la compression
LOSSLESS. Pour PNG ou JPEG.
Merci.
Cordialement.

la plupart de ceux que je connais le font..  suffit de le demander ͠
l'enregistrement
jdd

Tu as compris la question ?
Pas moi.
JPEG n'est en aucun cas lossless, même avec la qualité 100%.

https://fr.wikipedia.org/wiki/JPEG-LS
et le png, je pense que c'est natif
sinon, si c'est juste pour l'envoi, faire un zip... (GIMP permet même
l'export en zip)
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Alf92
Photo (le 09/08/2022 Í  14:52:22) :
Je cherche un logiciel ou un site qui permettrait la compression
LOSSLESS. Pour PNG ou JPEG.

PhotoFiltre
il fait même du traitement par lot
efji
Le 09/08/2022 Í  18:01, jdd a écrit :
Le 09/08/2022 Í  17:37, efji a écrit :
Le 09/08/2022 Í  16:32, jdd a écrit :
Le 09/08/2022 Í  14:52, Photo a écrit :
Bonjour,
Je cherche un logiciel ou un site qui permettrait la compression
LOSSLESS. Pour PNG ou JPEG.
Merci.
Cordialement.

la plupart de ceux que je connais le font..  suffit de le demander ͠
l'enregistrement
jdd

Tu as compris la question ?
Pas moi.
JPEG n'est en aucun cas lossless, même avec la qualité 100%.

https://fr.wikipedia.org/wiki/JPEG-LS

Oui ok, un format reconnu par personne je pense, comme le jpeg2000 mort-né.
et le png, je pense que c'est natif

oui
Ca n'explique pas la question initiale. Que veut Photo ?
Compresser de façon lossless des jpg ou de png qu'il a déjÍ  ?
Pour les jpg ce n'est pas possible (un zip de jpeg ne compresse rien) et
pour les png on peut en optimiser certains mais la plupart du temps ils
sont déjÍ  optimaux, sauf si ils ont été générés par un sagouin.
sinon, si c'est juste pour l'envoi, faire un zip... (GIMP permet même
l'export en zip)
jdd

--
F.J. @efjiphotography
Alf92
Alf92 (le 09/08/2022 Í  18:19:01) :
Photo (le 09/08/2022 Í  14:52:22) :
Je cherche un logiciel ou un site qui permettrait la compression
LOSSLESS. Pour PNG ou JPEG.

PhotoFiltre
il fait même du traitement par lot

edit : PF ne fait pas le JPEG-LS
Alf92
efji (le 09/08/2022 Í  17:37:18) :
Le 09/08/2022 Í  16:32, jdd a écrit :
Le 09/08/2022 Í  14:52, Photo a écrit :
Je cherche un logiciel ou un site qui permettrait la compression
LOSSLESS. Pour PNG ou JPEG.

la plupart de ceux que je connais le font..  suffit de le demander ͠
l'enregistrement

Tu as compris la question ?
Pas moi.
JPEG n'est en aucun cas lossless, même avec la qualité 100%.

https://fr.wikipedia.org/wiki/JPEG-LS
efji
Le 09/08/2022 Í  18:37, Alf92 a écrit :
Alf92 (le 09/08/2022 Í  18:19:01) :
Photo (le 09/08/2022 Í  14:52:22) :

Je cherche un logiciel ou un site qui permettrait la compression
LOSSLESS. Pour PNG ou JPEG.

PhotoFiltre
il fait même du traitement par lot

edit : PF ne fait pas le JPEG-LS

Evidemment. Mais qui le fait ?
--
F.J.
Alf92
efji (le 09/08/2022 Í  18:38:53) :
Le 09/08/2022 Í  18:37, Alf92 a écrit :
Alf92 (le 09/08/2022 Í  18:19:01) :
Photo (le 09/08/2022 Í  14:52:22) :
Je cherche un logiciel ou un site qui permettrait la compression
LOSSLESS. Pour PNG ou JPEG.

PhotoFiltre
il fait même du traitement par lot

edit : PF ne fait pas le JPEG-LS

Evidemment.

j'avion confondu avec le JPEG 2000 (qui n'a jamais pris)
Mais qui le fait ?

la bibliothèque de compression existe...
https://jpeg.org/jpegls/software.html
Alf92
efji (le 09/08/2022 Í  18:37:30) :
Ca n'explique pas la question initiale. Que veut Photo ?
Compresser de façon lossless des jpg ou de png qu'il a déjÍ  ?

sauvegarder une retouche en cours sans utiliser le lourdingue TIFF...?
Pour les jpg ce n'est pas possible (un zip de jpeg ne compresse rien) et
pour les png on peut en optimiser certains mais la plupart du temps ils
sont déjÍ  optimaux, sauf si ils ont été générés par un sagouin.