=>> Logiciel simple et gratuit de retouches ?

516 réponses
Andrejhy
Bonjour,

Je cherche un logiciel simple et gratuit pour retoucher légèrement certaines
photos .

Pas une "usine à gaz" pour professionnels !

Lequel me conseillez-vous ?

Merci

André

10 réponses

Az Sam
"Bindarret" a écrit dans le message de
news:50dc5b37$0$2284$
Le 27/12/12 13:46, £g a écrit :

Je me suis mal exprimé ou incomplètement: Picasa ne télécharge pas
l'image, mais son nom/adresse, c'est l'adresse qui est indexée, pas
l'image en elle même.
Et qui dit possession d'une adresse, dit sous-entendu possession/accès
du contenu de cette adresse.
Voilà ce que je pense que pourrait faire Picasa.

Allons, allons, ne soyons pas paranos. Picaca *fonctionne parfaitement*
sans aucune connexion internet.

C'est vrai cela, aucune parano avec l'entreprise Google dont le coeur de
métier est l'indexation de l'internet, la production de statistiques et de
profils des utilisations. Elle ne s'en ait jamais caché, y'a donc pas de
parano, juste une réalité éblouissante.

Mais pour rester dans fil du sujet : Picasa, avec ses compagnons gupdate,
EST une usine a gaz qui dédouble les photos en multiples dossiers au gré des
créations/modifications par l'utilisateur.

--
Cordialement,
Az Sam.
jp willm
Hello,

Le 28/12/2012 17:53, Ghost-Rider a écrit :

Mon pôv'monsieur !
Tiens si je mets simplement le pointeur de ma souris dans un cadre où il
y a des fichiers et que je tourne la molette, n'importe quel programme
fait défiler la page, sauf Windows avec lequel il faut cliquer dans le
cadre d'abord.

Sur les gestionnaires de fenêtres corrects, on peut paramétrer la
focalisation (focus).

http://cjoint.com/data/0LDh43wskuf.htm

Peut-être ms dans sa grande bonté a-t-il prévu ceci ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Az Sam
"Andrejhy" a écrit dans le message de
news:50dc6b8a$0$2220$
Bonjour,

On m'a parlé également de XnView .

Pour ceux qui connaissent les deux, entre "Irfanview" et "XnView" lequel
me conseillez-vous ?

sans conteste irfanView.
XN View fait dans le gadget/fonctionnalités pour 0.1% des utilisateurs on
s'éloigne donc fortement de l'éditeur simple.

D'ailleurs XNView est avant tout un logiciel de classement avant d'être un
éditeur.
Il se dit lui "visualiseur, browser & convertisseur multimédia (...)"

--
Cordialement,
Az Sam.
jp willm
Le 28/12/2012 18:04, jdanield a écrit :
Le 28/12/2012 14:44, Charles Vassallo a écrit :

quelque chose d’important. Par exemple, on n’aura pas de calques de
réglage dans le Gimp avant plusieurs années (donc, pas de retouche non
destructrice).

Et les masques de calques dans gimp, ça sert à quoi alors ?

Et depuis la version 2.8 on peut regrouper les calques.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Az Sam
"grenault" a écrit dans le message de
news:50dd6545$0$1211$

(attention ! Il y a en plus de la version gratuite, une version payante,
je vous aurai prévenu avant d'aller voir !-)

Honte a toi de demander des sous pour 3 captures et une mise en page
aléatoire pour montrer comment utiliser des niveaux automatiques d'une
application de + de 10 ans !

--
Cordialement,
Az Sam.
jp willm
Le 28/12/2012 18:30, Barnabé a écrit :

Le calque de réglage est un calque jumelé au calque ordinaire pour une
action singulière mémorisée qui ne modifie pas l'original mais seulement
le rendu de ce calque.

J'utilise les masques de calque de gimp pour gérer les transparences
sélectives et j'ajoute autant de copies de calques que je veux sans
détruire quoi que ce soit.

C'est une question de méthodes différentes pour arriver aux mêmes résultats.

Je me suis amusé avec un collègue habitué à ps et nous arrivions chacun
à notre manière à des résultats identiques.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Az Sam
"grenault" a écrit dans le message de
news:50ddde84$0$9026$

Mais tu en utilises sans doute sans le savoir quant tu fais par exemple
"Annuler l'opération précédente...

ah ouais d'accord... Calque est donc "toute opération en mémoire"
Même irfanview utilise des calques dis donc !

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:

http://tinyurl.com/bwn8xxp

attention ce lien pointe peut être vers une page piégée, vous ne le saurez
que quand vous y serez aller, donc trop tard...

--
Cordialement,
Az Sam.
jp willm
Le 28/12/2012 19:10, Charles Vassallo a écrit :

De manière concrète, un calque de réglage résulte de la mémorisation
d'un réglage colorimétrique (niveaux, courbe, teinte/saturation etc.) et
d'un masque. Le masque sert à limiter ou à atténuer l'action du réglage
sur l'image. Lors de la construction de l'image, on peut revenir à tout
moment sur les paramètres du réglage et sur le contenu du masque : c'est
le b-a-ba de la retouche non destructive.

Sur gimp, je mémorise les réglages d'un calque (balance des couleurs,
courbe de niveaux etc.) et je dose la transparence de ce calque grâce au
curseur prévu ou à l'aide d'un masque de calque pour une transparence
sélective.

Je peux toujours dupliquer un calque précieux par sécurité ou glisser le
calque vers la boîte à outils, ceci créer un nouvelle image à partir de
ce calque.

etc.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Tonton Th
On 12/29/2012 01:29 AM, Alf92 a dit:

tu mets un vieux truc en // genre Kerio et tu auras les log.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html

Refuse de s'installer avec mon W7 64 bits.

je viens de découvrir que l'on peut aussi loguer avec le firewall de W7
http://cjoint.com/data/0LCnGjh2xb4_w7-firewal-log.jpg

Marche pas. Lecture du log interdite.
Selon l'aide il faut modifier les propriétés du dossier Firewall où se
trouve le fichier log et donner l'autorisation à NTSERVICEmpssvc de
modifier ce dossier.
NTSERVICEmpssvc est refusé, il n'est pas conservé dans la boîte de
modification et ça génère des erreurs et des injureboxes.
Bon, ça va comme ça, donne moi STP un pare-feu W7 qui enregistre les logs
sans avoir besoin de réinstaller Windows... :-)

quel merde ce parefeu win7...
try this one :
http://download.cnet.com/Windows-7-Firewall-Control-64-bit/3000-10435_4-10673576.html

Il y a un groupe plus approprié pour ce genre de manipulations.

xpost + fu2
--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/