Eh ! Peut-être aussi as-tu encore quelques petites choses à apprendre !
De manière concrète, un calque de réglage résulte de la mémorisation d'un réglage colorimétrique (niveaux, courbe, teinte/saturation etc.) et d'un masque. Le masque sert à limiter ou à atténuer l'action du réglage sur l'image. Lors de la construction de l'image, on peut revenir à tout moment sur les paramètres du réglage et sur le contenu du masque : c'est le b-a-ba de la retouche non destructive.
je ne vois pas la différence avec un calque classique.
il faut quand même noter que beaucoup de monde n'utilise *pas* paint shop pro, et qu'il y a peut-être d'autres façons de procéder. Je connais un auteur de Bande Dessinée qui n'utilise pas autre chose que GIMP et je retouche des photos depuis des lustres sans même utiliser de calques
ça montre juste qu'on peut s'en passer le plus souvent
jdd
Le 28/12/2012 19:10, Charles Vassallo a écrit :
Eh ! Peut-être aussi as-tu encore quelques petites choses à apprendre !
De manière concrète, un calque de réglage résulte de la mémorisation
d'un réglage colorimétrique (niveaux, courbe, teinte/saturation etc.)
et d'un masque. Le masque sert à limiter ou à atténuer l'action du
réglage sur l'image. Lors de la construction de l'image, on peut
revenir à tout moment sur les paramètres du réglage et sur le contenu
du masque : c'est le b-a-ba de la retouche non destructive.
je ne vois pas la différence avec un calque classique.
il faut quand même noter que beaucoup de monde n'utilise *pas* paint
shop pro, et qu'il y a peut-être d'autres façons de procéder. Je
connais un auteur de Bande Dessinée qui n'utilise pas autre chose que
GIMP et je retouche des photos depuis des lustres sans même utiliser
de calques
ça montre juste qu'on peut s'en passer le plus souvent
Eh ! Peut-être aussi as-tu encore quelques petites choses à apprendre !
De manière concrète, un calque de réglage résulte de la mémorisation d'un réglage colorimétrique (niveaux, courbe, teinte/saturation etc.) et d'un masque. Le masque sert à limiter ou à atténuer l'action du réglage sur l'image. Lors de la construction de l'image, on peut revenir à tout moment sur les paramètres du réglage et sur le contenu du masque : c'est le b-a-ba de la retouche non destructive.
je ne vois pas la différence avec un calque classique.
il faut quand même noter que beaucoup de monde n'utilise *pas* paint shop pro, et qu'il y a peut-être d'autres façons de procéder. Je connais un auteur de Bande Dessinée qui n'utilise pas autre chose que GIMP et je retouche des photos depuis des lustres sans même utiliser de calques
ça montre juste qu'on peut s'en passer le plus souvent
jdd
jdanield
Le 28/12/2012 19:40, jdanield a écrit :
il faut quand même noter que beaucoup de monde n'utilise *pas* paint shop pro,
ni photoshop...
jdd
Le 28/12/2012 19:40, jdanield a écrit :
il faut quand même noter que beaucoup de monde n'utilise *pas* paint
shop pro,
il faut quand même noter que beaucoup de monde n'utilise *pas* paint shop pro,
ni photoshop...
jdd
Richard
hier j'en ai un sous la main, je selectionne 3GO de fichiers environ, je drag&drop sur une clé USB... ça transfère ... (le temps estimé est archi faux mais passons) au bout de 10s je me ravise, je me suis trompé, je clique donc sur cancel ...
et là ça rame... ça rame ... ça cancel rien du tout, ça bloque ...
faut arracher la clé pour stopper.
sans déconner, c'est honteux...
Euh.... as-tu pensé que le problème pouvait venir de la clé Usb ?
hier j'en ai un sous la main, je selectionne 3GO de fichiers environ,
je drag&drop sur une clé USB... ça transfère ... (le temps estimé
est archi faux mais passons) au bout de 10s je me ravise, je me suis trompé,
je clique donc sur cancel ...
et là ça rame... ça rame ... ça cancel rien du tout, ça bloque ...
faut arracher la clé pour stopper.
sans déconner, c'est honteux...
Euh.... as-tu pensé que le problème pouvait venir de la clé Usb ?
hier j'en ai un sous la main, je selectionne 3GO de fichiers environ, je drag&drop sur une clé USB... ça transfère ... (le temps estimé est archi faux mais passons) au bout de 10s je me ravise, je me suis trompé, je clique donc sur cancel ...
et là ça rame... ça rame ... ça cancel rien du tout, ça bloque ...
faut arracher la clé pour stopper.
sans déconner, c'est honteux...
Euh.... as-tu pensé que le problème pouvait venir de la clé Usb ?
Pleinair
Le 27/12/12 18:45, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :
je connais xnview pas mal non plus c'est plus complet même si ça ne vaut pas photofiltre en retouche mais plus compliqué plus gourmand plus lourd et plus lent
Comme toi quoi, bien lourd !!
-- François.
Le 27/12/12 18:45, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :
je connais xnview pas mal non plus c'est plus complet même si ça ne vaut
pas photofiltre en retouche mais plus compliqué plus gourmand plus lourd
et plus lent
Le 27/12/12 18:45, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :
je connais xnview pas mal non plus c'est plus complet même si ça ne vaut pas photofiltre en retouche mais plus compliqué plus gourmand plus lourd et plus lent
Comme toi quoi, bien lourd !!
-- François.
Justin
"Pleinair" a écrit dans le message de news: 50ddeb15$0$1176$
Le 27/12/12 18:45, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :
je connais xnview pas mal non plus c'est plus complet même si ça ne vaut pas photofiltre en retouche mais plus compliqué plus gourmand plus lourd et plus lent
Comme toi quoi, bien lourd !!
parce que toi, non ?
"Pleinair" <pleinair1@ouanadoudou.fr> a écrit dans le message de news:
50ddeb15$0$1176$ba4acef3@reader.news.orange.fr...
Le 27/12/12 18:45, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :
je connais xnview pas mal non plus c'est plus complet même si ça ne vaut
pas photofiltre en retouche mais plus compliqué plus gourmand plus lourd
et plus lent
"Pleinair" a écrit dans le message de news: 50ddeb15$0$1176$
Le 27/12/12 18:45, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :
je connais xnview pas mal non plus c'est plus complet même si ça ne vaut pas photofiltre en retouche mais plus compliqué plus gourmand plus lourd et plus lent
Comme toi quoi, bien lourd !!
parce que toi, non ?
Pleinair
Le 28/12/12 21:54, Justin a écrit :
Comme toi quoi, bien lourd !!
parce que toi, non ?
Si, surement, mais j'assume... Toi par contre avec tes suivis à la con t'es plus que lourd...
-- François.
Le 28/12/12 21:54, Justin a écrit :
Comme toi quoi, bien lourd !!
parce que toi, non ?
Si, surement, mais j'assume... Toi par contre avec tes suivis à la con
t'es plus que lourd...
Si, surement, mais j'assume... Toi par contre avec tes suivis à la con t'es plus que lourd...
-- François.
Petite pípe, à ÑoëL
Pleinair a turluté :
Le 27/12/12 18:45, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :
je connais xnview pas mal non plus c'est plus complet même si ça ne vaut pas photofiltre en retouche mais plus compliqué plus gourmand plus lourd et plus lent
Comme toi quoi, bien lourd !!
par contre si on passe à totoshop c'est comme ta pouffe: imbitable mais bon y en a qui aiment d'autant que pour ce qu'ils font avec c'est bien assez
Pleinair a turluté :
Le 27/12/12 18:45, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :
je connais xnview pas mal non plus c'est plus complet même si ça ne vaut
pas photofiltre en retouche mais plus compliqué plus gourmand plus lourd
et plus lent
Comme toi quoi, bien lourd !!
par contre si on passe à totoshop c'est comme ta pouffe: imbitable mais
bon y en a qui aiment d'autant que pour ce qu'ils font avec c'est bien
assez
Le 27/12/12 18:45, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :
je connais xnview pas mal non plus c'est plus complet même si ça ne vaut pas photofiltre en retouche mais plus compliqué plus gourmand plus lourd et plus lent
Comme toi quoi, bien lourd !!
par contre si on passe à totoshop c'est comme ta pouffe: imbitable mais bon y en a qui aiment d'autant que pour ce qu'ils font avec c'est bien assez
Petite pípe, à ÑoëL
Pleinair a turluté :
Le 28/12/12 21:54, Justin a écrit :
Comme toi quoi, bien lourd !!
parce que toi, non ?
Si, surement, mais j'assume... Toi par contre avec tes suivis à la con t'es plus que lourd...
dis donc bouboule avec tes manies de trouver les autres lourds tu ne serais pas en surpoids d'une cinquantaine de kilos par hasard et que de l'adipeux hein vu que sur le plan anatomique l'énormité s'arrête sur l'avant juste au-dessus de tes trois poils de cul
Pleinair a turluté :
Le 28/12/12 21:54, Justin a écrit :
Comme toi quoi, bien lourd !!
parce que toi, non ?
Si, surement, mais j'assume... Toi par contre avec tes suivis à la con t'es
plus que lourd...
dis donc bouboule avec tes manies de trouver les autres lourds tu ne
serais pas en surpoids d'une cinquantaine de kilos par hasard et que de
l'adipeux hein vu que sur le plan anatomique l'énormité s'arrête sur
l'avant juste au-dessus de tes trois poils de cul
Si, surement, mais j'assume... Toi par contre avec tes suivis à la con t'es plus que lourd...
dis donc bouboule avec tes manies de trouver les autres lourds tu ne serais pas en surpoids d'une cinquantaine de kilos par hasard et que de l'adipeux hein vu que sur le plan anatomique l'énormité s'arrête sur l'avant juste au-dessus de tes trois poils de cul
Stephane Legras-Decussy
Le 28/12/2012 19:10, Charles Vassallo a écrit :
De manière concrète, un calque de réglage résulte de la mémorisation d'un réglage colorimétrique (niveaux, courbe, teinte/saturation etc.) et d'un masque. Le masque sert à limiter ou à atténuer l'action du réglage sur l'image. Lors de la construction de l'image, on peut revenir à tout moment sur les paramètres du réglage et sur le contenu du masque : c'est le b-a-ba de la retouche non destructive.
avec des calques ordinaires, on fait des duplis et on se sert des curseurs de fusion comme réglage...
par exemple pour un calque de réglage désat, on duplique le calque de fond et on le passe entièrement n&b.
le curseur fusion normale joue alors comme calque de réglage de désat.
mathématiquement, on ne doit pas pouvoir faire l'équiv exact pour toutes les corrections, mais en pratique j'ai jamais été limité et l'usage est vraiment le même que les calques de réglage...
Le 28/12/2012 19:10, Charles Vassallo a écrit :
De manière concrète, un calque de réglage résulte de la mémorisation
d'un réglage colorimétrique (niveaux, courbe, teinte/saturation etc.) et
d'un masque. Le masque sert à limiter ou à atténuer l'action du réglage
sur l'image. Lors de la construction de l'image, on peut revenir à tout
moment sur les paramètres du réglage et sur le contenu du masque : c'est
le b-a-ba de la retouche non destructive.
avec des calques ordinaires, on fait des duplis et
on se sert des curseurs de fusion comme réglage...
par exemple pour un calque de réglage désat, on
duplique le calque de fond et on le passe entièrement n&b.
le curseur fusion normale joue alors comme calque de réglage
de désat.
mathématiquement, on ne doit pas pouvoir faire l'équiv exact
pour toutes les corrections, mais en pratique j'ai jamais été
limité et l'usage est vraiment le même que les calques de réglage...
De manière concrète, un calque de réglage résulte de la mémorisation d'un réglage colorimétrique (niveaux, courbe, teinte/saturation etc.) et d'un masque. Le masque sert à limiter ou à atténuer l'action du réglage sur l'image. Lors de la construction de l'image, on peut revenir à tout moment sur les paramètres du réglage et sur le contenu du masque : c'est le b-a-ba de la retouche non destructive.
avec des calques ordinaires, on fait des duplis et on se sert des curseurs de fusion comme réglage...
par exemple pour un calque de réglage désat, on duplique le calque de fond et on le passe entièrement n&b.
le curseur fusion normale joue alors comme calque de réglage de désat.
mathématiquement, on ne doit pas pouvoir faire l'équiv exact pour toutes les corrections, mais en pratique j'ai jamais été limité et l'usage est vraiment le même que les calques de réglage...
Stephane Legras-Decussy
Le 28/12/2012 19:31, Justin a écrit :
on voit là le pro de la retouche à qui PS fait peur
peur de quoi ? je bosses sur des appli de design electronique et des soft de CGI... alors photoshop LOL ...
son seul interet est qu'on va trouver une montagne d'info sur le net...
le rapport avec la retouche ? besoin du net ?
ben oui... comment faire telle chose avec PS ? 2s de google, c'est l'interet du net.
par exemple comment renforcer la netteté uniquement sur la couche luma et uniquement sur les yeux ...
trouver la réponse pour PS, PSP... et photofiltre.
pour le reste, pas utile au photographe ...
si c'est pas utile pour un photographe, depuis le temps ça se saurait !!!!
ben ça se sait, simplement une partie des gens sont des moutons.
pour les pas moutons, on a créé des softs exprès pour les photographes...
Le 28/12/2012 19:31, Justin a écrit :
on voit là le pro de la retouche à qui PS fait peur
peur de quoi ? je bosses sur des appli de design electronique
et des soft de CGI... alors photoshop LOL ...
son seul interet est qu'on va trouver une montagne d'info sur le net...
le rapport avec la retouche ? besoin du net ?
ben oui... comment faire telle chose avec PS ? 2s de google, c'est
l'interet du net.
par exemple comment renforcer la netteté uniquement sur la
couche luma et uniquement sur les yeux ...
trouver la réponse pour PS, PSP... et photofiltre.
pour le reste, pas utile au photographe ...
si c'est pas utile pour un photographe,
depuis le temps ça se saurait !!!!
ben ça se sait, simplement une partie des gens sont des moutons.
pour les pas moutons, on a créé des softs exprès pour les
photographes...