Logiciel de traitement d'images

kurtbosh
Bonjour,

Je dois choisir un logiciel de traitement d'images suite au changement
de pc et j'h=E9site c'est pourquoi ce petit sondage pourrait m'aider :

http://www.swisstools.net/sondage.asp?id=3D76724

Merci.

Bon dimanche.

3 4 5 6 7
kurtbosh
On 20 mai, 11:12, Jean-Pierre Roche wrote:
kurtbosh a écrit :

> Là je suis à 100% de ton avis. Un photographe n'est pas forcément un
> informaticien pointu. Ce qu'il veut c'est obtenir le résultat qu'il
> sent possible d'obtenir, le plus simplement possible et de préféren ce
> rapidement !

> Bon les calques cela permet aussi d'annuler facilement des retouches
> mais c'est plus lourd.

Lightroom c'est de la retouche non destructive ! Tu peux
tout annuler et tout refaire à ta guise.

as envie d'avoir a racheter une nouvelle version en octobre !

amha aucun risque

> (devrait fonctionner avec : Intel Core 2 Duo T9400 (2.53GHz,1066MHz,
> 6MB / Memory : 4096MB (2x2048) 800MHz DDR2 Dual Channel : Graphics :
> 256 MB ATI Mobility RADEON HD 3650)

Sans problème. Il faut surtout un processeur rapide et de la
mémoire. Bien loger aussi les caches et sauvegardes sur ses
disques.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Merci.

Autres questions et j'arrête :

- Y-a-t-il des profils comme dans Neatimage pour le 350D et le G9 ?
- Faut-il mieux commander le coffret ou se contenter du téléchargement
(je pense aux changements de matériel/OS) ?

Guy
kurtbosh
On 20 mai, 10:40, "Delestaque" wrote:

je pense qu'il n'y a pas possibilité de comparaison globale, ce sondage ne
démontre rien, il dit simplement que certains préfèrent l'un ou l'a utre, pas
plus.
--
G.Ricco

La question du sondage est :

<< Quel logiciel de traitement d’images utilisez-vous ? >>

C'est tout.
Jean-Pierre Roche
kurtbosh a écrit :

- Y-a-t-il des profils comme dans Neatimage pour le 350D et le G9 ?

Il existe des profils mais ce n'est pas similaire à ceux de
Neatimage amha. On peut aussi créer toutes sortes de
corrections adaptées à son ou ses appareils.

- Faut-il mieux commander le coffret ou se contenter du téléchargement
(je pense aux changements de matériel/OS) ?

Difficile à dire mais le coffret (du moins le mien) ne
contient rien d'autre que le disque...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
kurtbosh wrote:
[...]

Ben voilà, comme ça tu sais, excuses moi, s'il fallait seulement cocher une
case, à tes ordres , c'est tout, je sais, au " garde à vous " on ne doit pas
parler.

--
G.Ricco
Delestaque
kurtbosh wrote:
On 20 mai, 12:45, "Delestaque" wrote:
kurtbosh wrote:

[...]

Désolé d'avoir provoqué cette réaction, c'était loin de mes
intentions ! Je me suis certainement mal exprimé. Je voulais
simplement préciser la question objet du sondage, rien d'autre.

Donc vous pouvez rester assis et fumer ;-)

Guy

Bon, tant mieux, merci :=)
--
G.Ricco

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
dimanche 17/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<guobvk$1q8h$, les doux mélismes suivants :

Perso j'utilise beaucoup PSP que je trouve

À propos de PSP, Je viens de Me rendre compte qu'il y avait une MAJ,
que j'ai installée sans souci...
Mais Je ne sais trop ce qu'elle apporte en plus !...
Un problème avec PSP, aussi : certes, il arrive à lire et afficher les
fotos RAW/NEF, mais ne permet pas un traitement spécifique de ce genre
de négatifs (type "Camera raw", Capture NX, CS ou même ACDSee Pro)...
À moins qu'il y ait un truc qui M'ait échappé ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le lundi
18/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <guqs3r$2odt$, les
doux mélismes suivants :

A part ça je trouve que pour un *photographe* justement il existe des
logiciels qui fonctionnent suivant des principes différents et sont
plus adaptés. Par exemple Lightroom.

Les quelques fotographes et infographistes professionnels que Je
connais personnellement sont _tous_ sous mac/*aperture*...
Et pour eux, dans le monde PC/windows, seul *Lightroom* les agrée...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de kurtbosh nous susurrait, le lundi
18/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Je suis étonné des résultats du sondage (pour l'instant) qui montre
que Photoshop Pro est le plus utilisé. Au prix où c'est vendu !

Hum...
Je serais curieux de connaître le rapport entre ceusses qui l'ont
acheté et cuux qui l'ont...piraté !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de kurtbosh nous susurrait, le mercredi
20/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

4ème Xnview (14)

XnView n'est pas _vraiment_ un logiciel de retouche !...
N'aurait même pas dû être présent dans le sondage...