Logiciel de traitement d'images

kurtbosh
Bonjour,

Je dois choisir un logiciel de traitement d'images suite au changement
de pc et j'h=E9site c'est pourquoi ce petit sondage pourrait m'aider :

http://www.swisstools.net/sondage.asp?id=3D76724

Merci.

Bon dimanche.

3 4 5 6 7
Delestaque
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de kurtbosh nous susurrait, le lundi
18/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Je suis étonné des résultats du sondage (pour l'instant) qui montre
que Photoshop Pro est le plus utilisé. Au prix où c'est vendu !

Hum...
Je serais curieux de connaître le rapport entre ceusses qui l'ont
acheté et cuux qui l'ont...piraté !...

Avec son esprit de flic, la Miss, ça ne m'étonne pas, qu'est ce que ça peut
lui foutre ?

--
G.Ricco
Delestaque
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de kurtbosh nous susurrait, le mercredi
20/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

4ème Xnview (14)

XnView n'est pas _vraiment_ un logiciel de retouche !...
N'aurait même pas dû être présent dans le sondage...

faiut le balancer dans la fossamiss

--
G.Ricco
kurtbosh
Bonsoir,

Je viens de passer 30 mn sur Gimp et 30 mn sur Lightroom :

J'ai eu moins de mal avec Gimp (version anglaise) qu'avec LR !

Recadrage, niveaux, passage en n&b et netteté. C'est tout pour
l'instant. J'arrive sensiblement aux mêmes résultats.

Interfaces : LR nettement supérieure, Gimp a un aspect plus
"bricolage".

Il faut que je découvre les menus et outils cachés de LR. Sympa les
retours en arrière possibles à tout moment ! Tout semble automatique
au chargement ou presque. J'ai cherché un peu pour le recadrage.

Je pense que je vais garder les deux.

Guy
man-d
kurtbosh a écrit :

il n'y a pas apparemment de "niveaux
automatiques" ni "contrastes automatiques" dans Gimp si j'ai bien
compris ?

Le réglage auto des niveaux est possible ainsi que le contraste.

Tu avais précisé ne pas utiliser la traduction FR alors voici en anglais
ce qui pourrait t'intéresser :

le menu « colors » http://docs.gimp.org/2.6/en/gimp-colors-menus.html
avec un peu plus bas (sur l'image représentant le menu couleurs) le
sous-menu « auto ».
http://docs.gimp.org/2.6/en/gimp-colors-auto-menu.html

Pour les niveaux (automatiques et manuels) c'est l'outil « Levels » du
menu couleurs :
http://docs.gimp.org/2.6/en/gimp-tool-levels.html

Dans la moitié basse de l'image représentant l'outil Levels, tu peux
voir trois pipettes pour pointer le noir, le gris ou le blanc ainsi
qu'un bouton auto.

--
man-d
kurtbosh
On 21 mai, 01:41, man-d wrote:
kurtbosh a écrit :

> [...]

Dans la moitié basse de l'image représentant l'outil Levels, tu peux
voir trois pipettes pour pointer le noir, le gris ou le blanc ainsi

Hélas Gimp ne fonctionne plus sur mon PC : "Gimp à cessé de
fonctionner...". Je l'ai désinstallé et réinstallé 2 fois en le
téléchargeant sur des sources différentes, en passant CCleaner, rien à
faire. Pourtant il avait marché ! Redémarrer ne change rien...

C'est dommage car je m'y étais déjà habitué sans problèmes !

Guy
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

À propos de PSP, Je viens de Me rendre compte qu'il y avait une MAJ, que
j'ai installée sans souci...
Mais Je ne sais trop ce qu'elle apporte en plus !...

Des corrections, la lecture de nouveaux formats raw

Un problème avec PSP, aussi : certes, il arrive à lire et afficher les
fotos RAW/NEF, mais ne permet pas un traitement spécifique de ce genre
de négatifs (type "Camera raw", Capture NX, CS ou même ACDSee Pro)...
À moins qu'il y ait un truc qui M'ait échappé ?...

Non : le raw n'est pas la spécialité de PSP...
Mais bon tu as Capture NX non ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
kurtbosh
On 21 mai, 08:46, kurtbosh wrote:
On 21 mai, 01:41, man-d wrote:

> [...]

faire. Pourtant il avait marché ! Redémarrer ne change rien...

C'est dommage car je m'y étais déjà habitué sans problèmes !

Je n'ai pas trouvé l'outil tampon (pour faire sauter les antennes)
dans Lighroom, il n'y en a pas ?
J'ai l'impression que Lightroom se contente de l'essentiel (cadrage,
niveaux, teintes, redressement, passage en n&b...) mais ne fait pas
tout comme je le croyais... Gimp le fait (s'il marchait...) Par contre
j'aime bien les paramètres prédéfinis (ou à créer) sur la gauche de
Lightroom, c'est pratique.

Guy
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le jeudi
21/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gv2tof$1e92$, les
doux mélismes suivants :

Non : le raw n'est pas la spécialité de PSP...
Mais bon tu as Capture NX non ?

Bien sûr !...
Mais Je crois bien que pour le traitement des NEF, Je préfère encore
LR2.3 !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
kurtbosh a écrit :

Je n'ai pas trouvé l'outil tampon (pour faire sauter les antennes)
dans Lighroom, il n'y en a pas ?

Si... Il s'appelle correcteur de tons direct... Ce qui n'est
guère parlant évidemment... La traduction est zarbie : un
dégradé s'appelle filtre gradué...

[...]

Lightroom permet à peu près tout sauf certaines
interventions lourdes mais il faut apprendre à l'utiliser :
il est très différent d'un logiciel classique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
kurtbosh wrote:

[...]

En général ça repart en effaçant le réperoire:

C:Documents and Settings{ton id}.gimp-2.4 (ou .gimp-quelque-chose si
tu as une autre version).

--
Bertrand
3 4 5 6 7