Les logiciels libres

185 réponses
Marc Collin
salut,

Dans le cadre d'un cours, je devais mettre en avant un sujet qui me
tenais =E0 coeur, j'ai d=E9cid=E9 de mieux faire connaitre le domaine des
logiciels libres.

J'ai donc d=E9cid=E9 de cr=E9er un blog
http://leslogicieslibres.blogspot.com

N'h=E9sitez pas =E0 commenter

10 réponses

Frederic Bezies
Le Sun, 18 Dec 2011 15:21:20 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

J'ai déjà eu le cas d'une machine dont le circuit réseau n'était pas
reconnu dès le départ. Alors, récupérer sur la toile sans accès
réseau... Un peu dur, non ?

Oui ca peut arriver, mais comme Windows est préinstallé, les drivers
sont déjà dedans ;>))

Et quand tu es obligé de remettre une machine à blanc ? Et que les images
de restauration sont absentes ou inefficaces ?

Et celui qui est capable d'installer Windows est aussi capable de
télécharger les drivers,non ?

Si tu n'as aucune machine connecté à un réseau quelconque, tu fais comment
?

Et si je te disais le nombre de fois qu'un simple lspci lancé sur un
livecd m'a permis de trouver des pilotes que windows était infoutu de
trouver lui même ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
JKB
Le Sun, 18 Dec 2011 23:40:59 +0100,
*.-pipolin-.* écrivait :
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le Sun, 18 Dec 2011 23:33:25 +0100,
*.-pipolin-.* écrivait :
Professeur Méphisto a utilisé son clavier pour écrire :
Le Sun, 18 Dec 2011 16:26:29 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est décidement une volupté
de fin gourmet.

tu peux déballer tant que tu veux tes phrases toutes faites,

pour une fois, je suis d'accord avec vous, c'est une phrase débile.

Tellement débile que vous l'avez déjà employé à l'occasion. Bon
évidement, sans la citer correctement, faudrait pas trop vous en
demander...

forcement, pour un esprit formaté et psychorigide comme le tiens, je
comprend que cela puisse te dérangé.
d'ailleurs, je me demande bien comment tu vas faire quand tu
comprendras que pour ta retraite, tu l'as dans le cul.

Je vais t'aider. Le régime qui va disparaître le premier est celui
des indépendants, donc le tien et le mien.

JKB

je vais faire simple, la retraite, j'y suis depuis 1991, depuis que je
me fais payer pour faire ce que j'aime, ensuite, vu comme ca se passe
en france, je vais laisser les mephisto-like se démerder comme des
grands, puisque ce sont les "élites" qui ont formé les "élites" qui
nous ont mis dans cette merde, qu'ils assument !

Si tu étais moins con, tu te renseignerais un minimum. Vois-tu, je
suis aussi indépendant. Je cotise aussi comme un malade et bien plus
que si j'étais salarié. Et pourtant, vois-tu, ta retraite comme la
mienne sera inférieure à celle d'un salarié parce que c'est une
retraite par point sur une caisse privée. Que dis-je, sur _des_
caisses. Le régime de l'indépendant, c'est celui du multipensionné
si tu vois ce que je veux dire. Un régime qui va nous pêter à la
gueule parce que les caisses ne cumulent pas leurs cotisations (pour
ta gouverne, aujourd'hui, j'ai _six_ caisses de retraite parce qu'en
fonction de ton activité, tu as obligation de cotiser dans telle ou
telle caisse au détriment de tes cotisations précédentes !). Si tu n'es
pas au courant de ça, tu n'as pas le statut d'indépendant ou si tu
l'as tu vas te faire avoir jusqu'au trognon parce que tu es trop con
pour comprendre l'enjeu du montage. Il n'y a aucune notion
d'âge de départ à la retraite et encore moins de valeur garantie du
point. Tu peux faire tous les moulinets de bras que tu veux, les
indépendants n'auront plus de retraite bien avant que les salariés
ou les fonctionnaires soient touchés parce que le gouvernement (plus
exactement le gouvernement socialiste au début des années 80) s'est
arrangé pour virer les régimes excédentaires de la CPAM et des
caisses de retraites pour mieux pouvoir les taxer.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Mon, 19 Dec 2011 00:11:12 +0100,
*.-pipolin-.* écrivait :
Professeur Méphisto vient de nous annoncer :
Le Sun, 18 Dec 2011 23:33:25 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

pour ta retraite, tu l'as
dans le cul.

ta gueule et cotise.

mwahaha, rêve !

Pourquoi ? Les cotisations sont _obligatoires_.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
yves
Le 18/12/2011 20:11, *.-pipolin-.* a écrit :

pour envoyer des mails et surfer sur le net, possible....
après, pour faire de la musique, des images, du montage video, de la
synthese d'image, jouer, et matter des film en relief, jouer en relief,
etc etc, linux ca le fait pas !

Quelques exemple vite fais:

Regnum online jeux massivement multijoueur en linux 32 bits et 64
bits,j'y joue depuis un moment et il est gratuit

<http://regnum.gamigo.fr/telechargement/>

La musique sous linux:

<http://www.toocharger.com/linux/multimedia/musique/>

Montage vidéo :

<http://www.funix.org/fr/linux/montage.htm>

Il faut avoir avoir une sacrée couche pour refuser d'admettre que
linux remplace largement windows.

remplace ?
pour que linux remplace, il faudrait que l'on trouve sous linux
l'équivalent de ce que l'on trouve sous windows, et bien c'est loin
d'etre le cas !

Tu disais qu'on pouvait pas jouer sous linux,c'est faux,linux gére un
jeu aussi bien que sous windows sauf qu'il est en opengl.
Et certains jeux windows tournent sous wine ,exemple oblivion.

Il faux être vraiment de mauvaise foi pour dire qu'il y a pas
l'équivalent des logiciels de windows sous linux,je vais pas faire une
recherche de tous ce qu'il y a en logiciels sous linux pour la
vidéo,musique,jeux... tu vas encore taper en touche.
*.-pipolin-.*
JKB a écrit :
Le Mon, 19 Dec 2011 00:11:12 +0100,
*.-pipolin-.* écrivait :
Professeur Méphisto vient de nous annoncer :
Le Sun, 18 Dec 2011 23:33:25 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

pour ta retraite, tu l'as
dans le cul.

ta gueule et cotise.

mwahaha, rêve !

Pourquoi ? Les cotisations sont _obligatoires_.

JKB

oui tant que tu resides et que tu bosses en France...

Bye bye...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le Sun, 18 Dec 2011 23:40:59 +0100,
*.-pipolin-.* écrivait :
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le Sun, 18 Dec 2011 23:33:25 +0100,
*.-pipolin-.* écrivait :
Professeur Méphisto a utilisé son clavier pour écrire :
Le Sun, 18 Dec 2011 16:26:29 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est décidement une
volupté de fin gourmet.

tu peux déballer tant que tu veux tes phrases toutes faites,

pour une fois, je suis d'accord avec vous, c'est une phrase débile.

Tellement débile que vous l'avez déjà employé à l'occasion. Bon
évidement, sans la citer correctement, faudrait pas trop vous en
demander...

forcement, pour un esprit formaté et psychorigide comme le tiens, je
comprend que cela puisse te dérangé.
d'ailleurs, je me demande bien comment tu vas faire quand tu
comprendras que pour ta retraite, tu l'as dans le cul.

Je vais t'aider. Le régime qui va disparaître le premier est celui
des indépendants, donc le tien et le mien.

JKB

je vais faire simple, la retraite, j'y suis depuis 1991, depuis que je
me fais payer pour faire ce que j'aime, ensuite, vu comme ca se passe
en france, je vais laisser les mephisto-like se démerder comme des
grands, puisque ce sont les "élites" qui ont formé les "élites" qui
nous ont mis dans cette merde, qu'ils assument !

Si tu étais moins con, tu te renseignerais un minimum. Vois-tu, je
suis aussi indépendant. Je cotise aussi comme un malade et bien plus
que si j'étais salarié. Et pourtant, vois-tu, ta retraite comme la
mienne sera inférieure à celle d'un salarié parce que c'est une
retraite par point sur une caisse privée. Que dis-je, sur _des_
caisses. Le régime de l'indépendant, c'est celui du multipensionné
si tu vois ce que je veux dire. Un régime qui va nous pêter à la
gueule parce que les caisses ne cumulent pas leurs cotisations (pour
ta gouverne, aujourd'hui, j'ai _six_ caisses de retraite parce qu'en
fonction de ton activité, tu as obligation de cotiser dans telle ou
telle caisse au détriment de tes cotisations précédentes !). Si tu n'es
pas au courant de ça, tu n'as pas le statut d'indépendant ou si tu
l'as tu vas te faire avoir jusqu'au trognon parce que tu es trop con
pour comprendre l'enjeu du montage. Il n'y a aucune notion
d'âge de départ à la retraite et encore moins de valeur garantie du
point. Tu peux faire tous les moulinets de bras que tu veux, les
indépendants n'auront plus de retraite bien avant que les salariés
ou les fonctionnaires soient touchés parce que le gouvernement (plus
exactement le gouvernement socialiste au début des années 80) s'est
arrangé pour virer les régimes excédentaires de la CPAM et des
caisses de retraites pour mieux pouvoir les taxer.

JKB

je crois que tu comprend pas bien, la retraite, j'en ai rien a foutre,
jusqu'a maintenant je n'ai cotisé que le strit minimum et de toute
facon, je me casse de la france...

capitche ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
yves a formulé ce lundi :
Le 18/12/2011 20:11, *.-pipolin-.* a écrit :

pour envoyer des mails et surfer sur le net, possible....
après, pour faire de la musique, des images, du montage video, de la
synthese d'image, jouer, et matter des film en relief, jouer en relief,
etc etc, linux ca le fait pas !

Quelques exemple vite fais:

Regnum online jeux massivement multijoueur en linux 32 bits et 64
bits,j'y joue depuis un moment et il est gratuit

<http://regnum.gamigo.fr/telechargement/>

La musique sous linux:

<http://www.toocharger.com/linux/multimedia/musique/>

Montage vidéo :

<http://www.funix.org/fr/linux/montage.htm>

Il faut avoir avoir une sacrée couche pour refuser d'admettre que
linux remplace largement windows.

remplace ?
pour que linux remplace, il faudrait que l'on trouve sous linux
l'équivalent de ce que l'on trouve sous windows, et bien c'est loin
d'etre le cas !

Tu disais qu'on pouvait pas jouer sous linux,c'est faux,linux gére un jeu
aussi bien que sous windows sauf qu'il est en opengl.
Et certains jeux windows tournent sous wine ,exemple oblivion.

Il faux être vraiment de mauvaise foi pour dire qu'il y a pas l'équivalent
des logiciels de windows sous linux,je vais pas faire une recherche de tous
ce qu'il y a en logiciels sous linux pour la vidéo,musique,jeux... tu vas
encore taper en touche.

nan, je vais juste te parler des soft que tu ne trouveras pas sous
linux et ou il n'y a aucun équivalent.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
JKB
Le Mon, 19 Dec 2011 11:09:30 +0100,
*.-pipolin-.* écrivait :
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le Sun, 18 Dec 2011 23:40:59 +0100,
*.-pipolin-.* écrivait :
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le Sun, 18 Dec 2011 23:33:25 +0100,
*.-pipolin-.* écrivait :
Professeur Méphisto a utilisé son clavier pour écrire :
Le Sun, 18 Dec 2011 16:26:29 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est décidement une
volupté de fin gourmet.

tu peux déballer tant que tu veux tes phrases toutes faites,

pour une fois, je suis d'accord avec vous, c'est une phrase débile.

Tellement débile que vous l'avez déjà employé à l'occasion. Bon
évidement, sans la citer correctement, faudrait pas trop vous en
demander...

forcement, pour un esprit formaté et psychorigide comme le tiens, je
comprend que cela puisse te dérangé.
d'ailleurs, je me demande bien comment tu vas faire quand tu
comprendras que pour ta retraite, tu l'as dans le cul.

Je vais t'aider. Le régime qui va disparaître le premier est celui
des indépendants, donc le tien et le mien.

JKB

je vais faire simple, la retraite, j'y suis depuis 1991, depuis que je
me fais payer pour faire ce que j'aime, ensuite, vu comme ca se passe
en france, je vais laisser les mephisto-like se démerder comme des
grands, puisque ce sont les "élites" qui ont formé les "élites" qui
nous ont mis dans cette merde, qu'ils assument !

Si tu étais moins con, tu te renseignerais un minimum. Vois-tu, je
suis aussi indépendant. Je cotise aussi comme un malade et bien plus
que si j'étais salarié. Et pourtant, vois-tu, ta retraite comme la
mienne sera inférieure à celle d'un salarié parce que c'est une
retraite par point sur une caisse privée. Que dis-je, sur _des_
caisses. Le régime de l'indépendant, c'est celui du multipensionné
si tu vois ce que je veux dire. Un régime qui va nous pêter à la
gueule parce que les caisses ne cumulent pas leurs cotisations (pour
ta gouverne, aujourd'hui, j'ai _six_ caisses de retraite parce qu'en
fonction de ton activité, tu as obligation de cotiser dans telle ou
telle caisse au détriment de tes cotisations précédentes !). Si tu n'es
pas au courant de ça, tu n'as pas le statut d'indépendant ou si tu
l'as tu vas te faire avoir jusqu'au trognon parce que tu es trop con
pour comprendre l'enjeu du montage. Il n'y a aucune notion
d'âge de départ à la retraite et encore moins de valeur garantie du
point. Tu peux faire tous les moulinets de bras que tu veux, les
indépendants n'auront plus de retraite bien avant que les salariés
ou les fonctionnaires soient touchés parce que le gouvernement (plus
exactement le gouvernement socialiste au début des années 80) s'est
arrangé pour virer les régimes excédentaires de la CPAM et des
caisses de retraites pour mieux pouvoir les taxer.

JKB

je crois que tu comprend pas bien, la retraite, j'en ai rien a foutre,
jusqu'a maintenant je n'ai cotisé que le strit minimum et de toute
facon, je me casse de la france...

capitche ?

Bon voyage. Et surtout ne reviens pas. Enfin si, reviens le jour de
ta retraite qu'on rigole un peu. Dans un autre post, tu dis que
c'est obligatoire si tu résides et travailles en France. C'est
parfaitement exact. En revanche, si tu penses passer ta retraite en
France, il est _conseillé_ de cotiser volontairement. Enfin, tu sais
tout mieux que tout le monde.

Je t'aide. Pour les Français qui travaillent à l'étranger pour des
boîtes qui ne cotisent pas en France, il existe tout un tas de
caisses pour leur permettre d'avoir une retraite en France. Et si tu
ne me crois pas, regarde le scandale récent des travailleurs
frontaliers vers la Suisse !

Décidément, tu es ou vraiment naïf ou totalement con.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
*.-pipolin-.*
JKB vient de nous annoncer :
Le Mon, 19 Dec 2011 11:09:30 +0100,
*.-pipolin-.* écrivait :
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le Sun, 18 Dec 2011 23:40:59 +0100,
*.-pipolin-.* écrivait :
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le Sun, 18 Dec 2011 23:33:25 +0100,
*.-pipolin-.* écrivait :
Professeur Méphisto a utilisé son clavier pour écrire :
Le Sun, 18 Dec 2011 16:26:29 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est décidement une
volupté de fin gourmet.

tu peux déballer tant que tu veux tes phrases toutes faites,

pour une fois, je suis d'accord avec vous, c'est une phrase débile.

Tellement débile que vous l'avez déjà employé à l'occasion. Bon
évidement, sans la citer correctement, faudrait pas trop vous en
demander...

forcement, pour un esprit formaté et psychorigide comme le tiens, je
comprend que cela puisse te dérangé.
d'ailleurs, je me demande bien comment tu vas faire quand tu
comprendras que pour ta retraite, tu l'as dans le cul.

Je vais t'aider. Le régime qui va disparaître le premier est celui
des indépendants, donc le tien et le mien.

JKB

je vais faire simple, la retraite, j'y suis depuis 1991, depuis que je
me fais payer pour faire ce que j'aime, ensuite, vu comme ca se passe
en france, je vais laisser les mephisto-like se démerder comme des
grands, puisque ce sont les "élites" qui ont formé les "élites" qui
nous ont mis dans cette merde, qu'ils assument !

Si tu étais moins con, tu te renseignerais un minimum. Vois-tu, je
suis aussi indépendant. Je cotise aussi comme un malade et bien plus
que si j'étais salarié. Et pourtant, vois-tu, ta retraite comme la
mienne sera inférieure à celle d'un salarié parce que c'est une
retraite par point sur une caisse privée. Que dis-je, sur _des_
caisses. Le régime de l'indépendant, c'est celui du multipensionné
si tu vois ce que je veux dire. Un régime qui va nous pêter à la
gueule parce que les caisses ne cumulent pas leurs cotisations (pour
ta gouverne, aujourd'hui, j'ai _six_ caisses de retraite parce qu'en
fonction de ton activité, tu as obligation de cotiser dans telle ou
telle caisse au détriment de tes cotisations précédentes !). Si tu n'es
pas au courant de ça, tu n'as pas le statut d'indépendant ou si tu
l'as tu vas te faire avoir jusqu'au trognon parce que tu es trop con
pour comprendre l'enjeu du montage. Il n'y a aucune notion
d'âge de départ à la retraite et encore moins de valeur garantie du
point. Tu peux faire tous les moulinets de bras que tu veux, les
indépendants n'auront plus de retraite bien avant que les salariés
ou les fonctionnaires soient touchés parce que le gouvernement (plus
exactement le gouvernement socialiste au début des années 80) s'est
arrangé pour virer les régimes excédentaires de la CPAM et des
caisses de retraites pour mieux pouvoir les taxer.

JKB

je crois que tu comprend pas bien, la retraite, j'en ai rien a foutre,
jusqu'a maintenant je n'ai cotisé que le strit minimum et de toute
facon, je me casse de la france...

capitche ?

Bon voyage. Et surtout ne reviens pas. Enfin si, reviens le jour de
ta retraite qu'on rigole un peu. Dans un autre post, tu dis que
c'est obligatoire si tu résides et travailles en France. C'est
parfaitement exact. En revanche, si tu penses passer ta retraite en
France, il est _conseillé_ de cotiser volontairement. Enfin, tu sais
tout mieux que tout le monde.

Je t'aide. Pour les Français qui travaillent à l'étranger pour des
boîtes qui ne cotisent pas en France, il existe tout un tas de
caisses pour leur permettre d'avoir une retraite en France. Et si tu
ne me crois pas, regarde le scandale récent des travailleurs
frontaliers vers la Suisse !

Décidément, tu es ou vraiment naïf ou totalement con.

JKB

non je pense que le con, c'est toi, t'as du mal a envisagé le fait que
je ne compte absolument pas prendre ma retraite, que je compte
absolument pas m'arreter de faire des choses et de me faire payer pour,
que je n'envisage pas la vie comme toi et que je ne vis pas dans la
peur de l'avenir, de la viellesse et de la mort !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Chosta
*. -pipolin-. * wrote:

je ne compte absolument pas prendre ma retraite, que je compte
absolument pas m'arreter de faire des choses et de me faire payer pour,
que je n'envisage pas la vie comme toi et que je ne vis pas dans la
peur de l'avenir, de la viellesse et de la mort !

Putain il est immortel le pipolin ! Le Highlander des arts graphiques, on ne
pourra pas se débarasser de lui.
;-)