Logiciels ludo-éducatifs pour les enfants

71 réponses
michele
Pour une enfant en dernière année de maternelle qui me pousse pour que
je lui trouve une méthode pour apprendre à lire (oui, il y a des enfants
comme ça)

Et si vous connaissez des logiciels de jeux éducatifs pour autre chose
que l'apprentissage de la lecture, je prends aussi, évidemment.

Ce sera pour un mac ou hackintosh à base intel sous 10.6.8.

1 réponse

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/04/13 17:43, Pierre Pallier a écrit :
Hello, michele a écrit dans
<news:1l1ipn8.1ec8cj3b6hhsuN%

Je cherche une méthode d'apprentissage de la lecture, comme j'ai indiqué
dans mon post initial.

Une de mes filles a appris à lire toute seule avec une "Dictée magique", pas
si différente de celle qu'E.T. utilisa pour phoner home.
Il n'y a donc pas forcément besoin d'un Mac, quoi...
Sauf qu'après c'est le bazar, la môme se retrouve en décalage, faut lui
faire sauter le CP, du coup elle se retrouve trop jeune en CE1, etc.
Mais là ça devient [HC] :)

Yep ; les miennes ont appris avec les livres Babar, nos BD, puis le
manuel du joueur D&D, puis elles ont appris l'anglais avec Le Monty
Phyton Flying Circus. En gros : ta gamine à envie d'apprendre à lire,
elle va donc se débrouiller pour apprendre avec ce que qu'elle trouvera
à sa disposition. Et c'est un problème d'être en avance, je comfirme, à
moins d'être bénie d'un caractère particulièrement patient.

Noëlle Adam