Loi légalisant les dispositifs de protection des CDS

Michel Laffaurge
Aujourd'hui,

Projet de loi contre la copie des cds et des films permettant la légalité
des dispositifs de protection sur les CDS, tant que les maisons de disques
ne se foutent pas de la gueule des consommateurs en mettant un logo en
minuscule sur le dos du boitier, pour peu que celui-ci soiitr caché par un
carré magnétique de protection contre le vol...

1 2 3 4 5
Lio
"Michel Laffaurge" a écrit dans le
message de news:bot44h$8up$
[...]

Qu'ils continuent comme ca et leur industrie va enregistrer des pertes
record !
Personnellement ne pouvant plus écouter mes CD en voiture à cause de ces
dispositifs j'ai *ARRETE* d'acheter des CDs... et je m'en porte pas plus mal
et mon porte-monnaie est content... vous pouvez pas savoir !!!
pierre
"Lio" vient de nous annoncer :
"Fanfan" a écrit dans le message de
Je crois que vous m'avez mal compris. On peut télécharger de la musique
commerciale sur internet et de bonne qualité.

Mais certainement pas "legalement" !

Si elle est vendue par un site marchand disposant des droits de diffusion, je
ne vois pas ce qu'il y a de plus illégal que la vente de CD par internet

oragoun
Benoit SERRA ecrivait dans

Le seul problème est que le livre jaune (je crois qu'il est de cette
couleur), livre qui stipule les normes CD, interdit spécifiquement les
protections anti-copies sur les CD audios. Donc un CD audio protégé
n'est pas conforme au label édité par PHILLIPS.

Pour les CD Audio, c'est du livre rouge (red book) qu'il s'agit.
Pour info :
Red Book : CD-A (cd audio)
Yellow Book : CD-ROM et CD-ROM XA normalise ISO9660/High Sierra avec les
declinaisons Romeo (DOS) et Joliet (Win) pour PC (non c'est pas une blague)
et HFS pour Mac
Green Book : CD-I (cd interactif, un des grand flop de Philips)
Orange Book : CD-R CD-RW
White Book : Video-CD
Blue Book : CD-Plus (appelle aussi CD-Extra) (audio+data en fin de disque)

cordialement

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Michel Laffaurge
"Lio" a écrit dans le message de news:
bovaqe$eo2$

> [...]

mal
et mon porte-monnaie est content... vous pouvez pas savoir !!!

Les cds protégés ne peuvent pas être lus avec le dernier cri des lecteurs cd
de voiture ?
Lio
"Michel Laffaurge" a écrit dans le
message de news:bovk3l$mqa$
Les cds protégés ne peuvent pas être lus avec le dernier cri des lecteurs

cd
de voiture ?

ben je sais pas si on peut parler de dernier cri pour mon lecteur de CD tout
a fait standard livré par le constructeur mais en tout cas il refuse
catégoriquement la majorité des protections actuelles.
Lio
"pierre" a écrit dans le message de
Si elle est vendue par un site marchand disposant des droits de diffusion,

je
ne vois pas ce qu'il y a de plus illégal que la vente de CD par internet

je ne vois pas du cas que vous parlez. Pouvez-vous etre plus clair ?
Jacques Caron
Salut,

On Thu, 13 Nov 2003 11:01:06 +0100, Lio wrote:

je ne vois pas du cas que vous parlez. Pouvez-vous etre plus clair ?

E-Compil, OD2, iTunes (Apple) et quelques autres vendeurs de musique en
ligne...

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
pierre
Après mure réflexion, "Jacques Caron" a écrit :
[...]

Merci.
Ma connaissance en la matière était un peu juste pour donner des exemples.

pierre
"Michel Laffaurge" a exposé le 13/11/03 :

Les cds protégés ne peuvent pas être lus avec le dernier cri des lecteurs cd
de voiture ?

Voilà la solution :
Offrir un lecteur compatible avec chaque cd vendu

Lio
"Jacques Caron" a écrit dans le message de
> je ne vois pas du cas que vous parlez. Pouvez-vous etre plus clair ?

E-Compil, OD2, iTunes (Apple) et quelques autres vendeurs de musique en
ligne...

A ma connaissance iTunes ne vend pas de titres en France grace certainement
à un arrangement des majors francaises ou des filliales francaises des
américaines. Je ne sais pas pour les autres.

Ce genre de service correpond clairement à un achat titre par titre qui est
loin de remplacer encore la vente des CD sur le territoire francais en tout
cas.
1 2 3 4 5