Loi légalisant les dispositifs de protection des CDS

41 réponses
Michel Laffaurge
Aujourd'hui,

Projet de loi contre la copie des cds et des films permettant la légalité
des dispositifs de protection sur les CDS, tant que les maisons de disques
ne se foutent pas de la gueule des consommateurs en mettant un logo en
minuscule sur le dos du boitier, pour peu que celui-ci soiitr caché par un
carré magnétique de protection contre le vol...

10 réponses

Lio
"Fanfan" a écrit dans le message de
news:bp0csa$gk2$

Il ya deux minutes vous ignoriez cette possibilité d'acheter de la musique
et maintenant vous voulez nous en expliquer les inconvénients ! Soyez
sérieux un instant, taisez-vous et écoutez ceux qui ont quelque chose à
dire.

Allez donc jouer ailleurs mon cher Monsieur. Je connaissais ces possibilités
largement avant rentrer dans cette discussion et je peux certainement encore
vous en apprendre. Si vous n'etes pas capable de voir les inconvénients des
solutions que vous proposez et capable d'accepter les jugements des autres
vous n'avez rien à faire ici !
Lio
"Fanfan" a écrit dans le message de
news:bp0d1c$l6a$
Personne n'a jamais affirmé que ce service s'adressait à tout le monde !

Bien.

Mais aujourd'hui plus de deux millions de foyer ont l'ADSL et peuvent

C'est tout !

profiter de ce système de distribution. Très bientôt une très grande
majorité d'internautes auront une connexion rapide ou plus comme l'ADSL

512.

on peut toujours rever.... si c'est pour dire des conneries pareilles vous
pouvez vous taire !
Lio
"Fanfan" a écrit dans le message de
news:bp0cm2$gi2$
Bien sûr que si ! Mais je n'ai pas affirmé que c'était gratuit. En tout

cas
c'est nettement moins cher qu'en achetant un disque.

à 2 EUR la chanson je crois que vous avez du mal avec les additions... il va
falloir réviser sérieusement.
Je crois que ceux qui doivent se taire ne sont pas ceux que l'on croit.
Lio
"Iris Pallida" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Portez plainte...
http://www.01net.com/article/215495.html

Excusez moi mais je n'ai pas que ca à faire dans la vie. Si certains ont du
temps pour porter les affaires devant les tribunaux tant mieux pour eux.
Moi, ma méthode, c'est le non achat... mais sans pour autant copier non plus
et ca me va très bien !
Lio
"Fanfan" a écrit dans le message de
news:bp0d74$l8a$
C'est pour cette raison que ces mesures vont renforcer le piratage.

Aucun rapport. Ceux qui veulent pirater et ne pas achetez continuerons de la
faire quelque soit le prix. On disait pareil des jeux vidéo il y a 10 ans,
les prix ont baissés pour des qualités largement meilleures et les gens
piratent toujours. La seule solution est une condamnation ferme des pirates
qui téléchargent et la, mécaniquement, les prix baisserons en magasin. La
répression est la seule possibilité d'arreter le piratage par internet en
tout cas.

Ces mesures sont imbéciles et sont condamnées à l'échec comme toutes

celles qui
les ont précédées dans le monde la mircro-informatique depuis qu'il

existe.

Ca, c'est encore un autre probleme mais on en revient toujours au meme
probleme. Les connaisseurs et spécialiste continuerons à pirater et
l'utilisateur lambda qui n'a pas les connaissances techniques paiera
l'addition pour les pirates en *subissant* ces protections.
Lio
"Fanfan" a écrit dans le message de
news:bp14e3$1lo$
La censure sur internet est purement impossible !

Elle est possible difficilement mais possible.... comme le suivi de vos
actions par l'intermédiaire du FAI qui permet la répression.
Lio
"alex" a écrit dans le message de
news:3fb4033c$0$27599$
> il n'ya pas de frais de compression de cd,
Des frais de compression, hein ?

> de gravure ni de boitier, donc
> nettement moins de charges portant aussi bien sur les éléments matériels

et
> les salariés.

Et il ne faut pas oublier la marge de monsieur Fnac ou monsieur virgin
(40%) qui va dans la poche des actionnaires et des dirigeant, dans la
pub ...

Parce que vous croyez que le service qui propose les titres en
téléchargement ne prend pas sa marge en passant ???!!!

Meme dans le cas où les maisons de disques proposerons directement leurs
titres il faudra bien payer une infrastructure hard et soft pour organiser
la distribution et contrairement à la légende en cours sur internet un
serveur n'est pas gratuit !

Un cd deux titres je ne le vois pas à 2.16 euros sur fnac.com rubrique
single, mais plutôt à 5 euros ...

pour les CD 2 titres ok mais pour les albums le calcul est loin de donner un
prix interessant pour la distribution titre par titre ! et la, ya pas
photo... l'album est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher !

Après si tu es comme beaucoup, et que tu aime avoir un belle object
physique, que tu peux toucher, regarde, et collectionner, les boutiques
classiques sont encore clairement le bon choix.

Quand vous aurez assez de payer le prix de la sauvegarde des titres que vous
aurez acheté et quand vous aurez perdu des titres légalement acheté à cause
d'un défaut matériel de cette sauvegarde vous reviendrez à d'autres
idées....
Iris Pallida
Le Fri, 14 Nov 2003 07:53:07 +0100, Lio a écrit :

"Iris Pallida" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Portez plainte...
http://www.01net.com/article/215495.html

Excusez moi mais je n'ai pas que ca à faire dans la vie. Si certains ont du
temps pour porter les affaires devant les tribunaux tant mieux pour eux.
Moi, ma méthode, c'est le non achat... mais sans pour autant copier non plus
et ca me va très bien !

C'était pour rester en charte ;-)
Plus sérieusement, je trouve inadmissible d'acheter un CD que je ne peux
pas lire, sur mon lecteur CD-Rom ou sur le lecteur CD de ma voiture. Ca ne
m'est pas encore arrivé mais je pense que je me plaindrais, ou au moins
que je me rapprocherais d'une asso de consommateurs.
Et je pense que si tout le monde le fait, les industries du disque
enlèveront les protections anti-copies qui sont incompatibles avec le
respect du droit à la copie privée, et nos législateurs comprendront
peut-être que combattre le problème du piratage ne signifie pas
forcément autoriser les dispositifs anticopie.
Mais je rêve peut-être trop d'un monde meilleur où les hommes vivraient
heureux ensemble...
;-) ;-) ;-)

Iris
Lio
"Iris Pallida" a écrit dans le message de
news:
C'était pour rester en charte ;-)

Ca c'est rusé :-))

Plus sérieusement, je trouve inadmissible d'acheter un CD que je ne peux
pas lire, sur mon lecteur CD-Rom ou sur le lecteur CD de ma voiture. Ca ne
m'est pas encore arrivé mais je pense que je me plaindrais, ou au moins
que je me rapprocherais d'une asso de consommateurs.
Et je pense que si tout le monde le fait, les industries du disque
enlèveront les protections anti-copies qui sont incompatibles avec le
respect du droit à la copie privée, et nos législateurs comprendront
peut-être que combattre le problème du piratage ne signifie pas
forcément autoriser les dispositifs anticopie.
Mais je rêve peut-être trop d'un monde meilleur où les hommes vivraient
heureux ensemble...

Personnellement je pense que les maisons de disques sont de très (trop)
grosses sociétés trop pret des politiques pour que des mesures saines et
logiques soient prises. Il suffit de voir la décision de notre gouvernement
alors que la justice a déclaré il y a peu ces systèmes non conformes au
droit à la copie privé en France... comme quoi on est dans des affaires de
gros sous qui élimine toute démarche logique politique.
Fanfan
"Lio" a écrit dans le message de
news:bp1tr9$klh$
Allez donc jouer ailleurs mon cher Monsieur. Je connaissais ces

possibilités
largement avant rentrer dans cette discussion et je peux certainement

encore
vous en apprendre. Si vous n'etes pas capable de voir les inconvénients

des
solutions que vous proposez et capable d'accepter les jugements des autres
vous n'avez rien à faire ici !

Le gamin est mauvais joueur et il s'énerve :o)