Loi légalisant les dispositifs de protection des CDS

Michel Laffaurge
Aujourd'hui,

Projet de loi contre la copie des cds et des films permettant la légalité
des dispositifs de protection sur les CDS, tant que les maisons de disques
ne se foutent pas de la gueule des consommateurs en mettant un logo en
minuscule sur le dos du boitier, pour peu que celui-ci soiitr caché par un
carré magnétique de protection contre le vol...

1 2 3 4 5
Lio
"Jacques Caron" a écrit dans le message de
E-Compil, OD2,

J'ai regardé ces 2 sites... bon courage à ceux qui n'ont pas ADSL comme moi
:-(
Iris Pallida
Le Thu, 13 Nov 2003 08:11:52 +0100, Lio a écrit :

"Michel Laffaurge" a écrit dans le
message de news:bot44h$8up$
[...]

Qu'ils continuent comme ca et leur industrie va enregistrer des pertes
record !
Personnellement ne pouvant plus écouter mes CD en voiture à cause de ces
dispositifs j'ai *ARRETE* d'acheter des CDs... et je m'en porte pas plus mal
et mon porte-monnaie est content... vous pouvez pas savoir !!!

Bonjour
Portez plainte...
http://www.01net.com/article/215495.html

Iris
Fanfan
"Lio" a écrit dans le message de
Mais certainement pas "legalement" !

Bien sûr que si ! Mais je n'ai pas affirmé que c'était gratuit. En tout cas
c'est nettement moins cher qu'en achetant un disque.
Fanfan
"Lio" a écrit dans le message de
Ce genre de service correpond clairement à un achat titre par titre qui

est
loin de remplacer encore la vente des CD sur le territoire francais en

tout
cas.

Il ya deux minutes vous ignoriez cette possibilité d'acheter de la musique
et maintenant vous voulez nous en expliquer les inconvénients ! Soyez
sérieux un instant, taisez-vous et écoutez ceux qui ont quelque chose à
dire.
Fanfan
J'ai regardé ces 2 sites... bon courage à ceux qui n'ont pas ADSL comme

moi

Personne n'a jamais affirmé que ce service s'adressait à tout le monde !
Mais aujourd'hui plus de deux millions de foyer ont l'ADSL et peuvent
profiter de ce système de distribution. Très bientôt une très grande
majorité d'internautes auront une connexion rapide ou plus comme l'ADSL 512.
Fanfan
[...]

C'est pour cette raison que ces mesures vont renforcer le piratage. Ces
mesures sont imbéciles et sont condamnées à l'échec comme toutes celles qui
les ont précédées dans le monde la mircro-informatique depuis qu'il existe.
Michel Laffaurge
bp0cm2$gi2$

> Mais certainement pas "legalement" !

Bien sûr que si ! Mais je n'ai pas affirmé que c'était gratuit. En tout

cas
c'est nettement moins cher qu'en achetant un disque.

C'est normal que ce soit moins cher, déja la qualité du fichier est moindre
et il n'ya pas de frais de compression de cd, de gravure ni de boitier, donc
nettement moins de charges portant aussi bien sur les éléments matériels et
les salariés.

Et en prenant comme référence un titre sur le site de universalMusic, une
chanson coûte ~1.08 ? soit 2.16 pour deux musiques et on remarque qu'un cd
single (2titres) est quasiment au même prix sans les inconvénients que ce
genre de services engendre et en plus, tu possèdes une pochette pour ranger
le cd et tu n'as pas à acheter de cd .....
alex

[...]

oui, mais elle permettent d'envoyer en prison les personnes qui publient
une manière de contrer les syteme anti copie.
Par exemple plus aucun site internet connu ne pourra publier que le
dernier cd de celine dion (ou lara fabian je sais plus) peut être
déprotégé avec un stylo.
alex

[...]

faux, si c'est encodé en 256kbit, car peu de personne investisse dans un
équipement audio de plus de 2000 euros qui sont les seul qui permettent
de déseler à l'oreil la différence.

il n'ya pas de frais de compression de cd,

Des frais de compression, hein ?

de gravure ni de boitier, donc
nettement moins de charges portant aussi bien sur les éléments matériels et
les salariés.

Et il ne faut pas oublier la marge de monsieur Fnac ou monsieur virgin
(40%) qui va dans la poche des actionnaires et des dirigeant, dans la
pub ...

[...]

Au Etat unis plusieurs million de titres on été acheté et ils sont en
générale 2 fois moins cher qu'en boutique.
Une marque de soda a acheté plusieurs millier de titre que le
consommateur aura en buvant ces soda, et un fast food connu en a acheté
pour 1 milliard...

C'est clairement l'avenir de la distribution de musique.

Un cd deux titres je ne le vois pas à 2.16 euros sur fnac.com rubrique
single, mais plutôt à 5 euros ...

Après si tu es comme beaucoup, et que tu aime avoir un belle object
physique, que tu peux toucher, regarde, et collectionner, les boutiques
classiques sont encore clairement le bon choix.
Fanfan
"alex" a écrit dans le message de
[...]

La censure sur internet est purement impossible !
1 2 3 4 5