Une loi pour obliger à indiquer si une photo a été retouchée ou pas

Le
Zeldus
Bonjour,

Les annonceurs et autres "journalistes" de la presse de mode et autres
journaux people comme Paris Match, Voici ou Gala ont du souci à se faire

http://www.01net.com/editorial/506393/une-loi-a-l-etude-pour-signaler-les-photos-retouchees/

Pierre
Daniel Rocha
Le #20239321
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'ai attaqué une pile ( plusieurs années ) de Marie-Claire un jour,
juste les couvertures. Ma stat à la louche : 90 % de blondes, 10 % de
brunes et châtains ; 85 % d'yeux clairs verts ou bleus, le reste en
marron ou noir. Et sur plusieurs années, une seule peau noire ( noir
clair ) Naomi Campbell.

Et tu oublies aussi très mince les modèles.

--
http://www.monochromatique.com
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ofnuts a écrit :

Et pas de rousses...

Non, des blonds vénitiens par contre.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #20243051
Daniel Rocha a écrit :

Et tu oublies aussi très mince les modèles.

En couverture ce sont plutôt des visages ou des plan rapprochés, pas des
silhouettes.
Ça fait je crois partie de la maquette du magazine.

Noëlle Adam
nicolas vigier
Le #20248661
On 2009-09-22, Stephane Legras-Decussy

"Daniel Rocha" 4ab93f03$0$9362$
tous les mags de mode "lissent" bcp la peau

c'est vrai... et là je pige pas comment des taches
de rousseur peuvent etre un "défaut"...

Y en a bien pour trouver que le vignettage est un defaut ...

--
http://n0x.org/
Jean-Claude Ghislain
"nicolas vigier" a écrit :

Y en a bien pour trouver que le vignettage est un defaut ...

Selon les tests, sérieux et documentés, cette optique vignette un max à
pleine ouverture, la voici à f/1.4 :
http://cjoint.com/?jDa5tcUftE

Il est où l'énoôôme vignetage ?

L'image n'est même pas recadrée et les exifs y sont full complètes :-))

Je sais pas, parfois je suis en décalage avec la pensée dominante...

--
JCG
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
"nicolas vigier" a écrit :

[...]

Ton image a un anti-vignettage, le coin en bas à gauche est grosso-modo
à 235/235/235 alors que le milieu en bas est à 225/225/225. En fait tu
as plutôt une décroissance de la luminosité du haut gauche vers le bas
droit, ce qui voudrait dire que l'éclairage n'était pas si uniforme que
ça, avec une variation supérieure au vignetage.

Ce sont tes oeuvres au mur?

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

Ce sont tes oeuvres au mur?

Non, c'est Duane Michals :
http://cjoint.com/?jDmVJ0MGHT

Et toujours pas beaucoup de vignetage ;-))

--
JCG
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Ofnuts" a écrit :

Ce sont tes oeuvres au mur?

Non, c'est Duane Michals :
http://cjoint.com/?jDmVJ0MGHT

Et toujours pas beaucoup de vignetage ;-))

Pas non plus un sujet très probant, avec les zone d'ombre dans les coins
de toutes façons :-)

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

Pas non plus un sujet très probant, avec les zone d'ombre dans les
coins de toutes façons :-)

Ah ben merde alors ;-))

Bon d'accord, j'en place deux autres toujours à pleine ouverture, à toi
de me dire :
http://cjoint.com/?jDpx3Cz7ne

http://cjoint.com/?jDpy3DEal8

C'est toujours à f/1.4, mais je ne suis pas un délégué commercial, je ne
cherche pas à vendre de la lentille ;-))

--
JCG
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Ofnuts" a écrit :

[...]

Toujours rien de bien visible... l'éclairage n'est pas uniforme, sur la
deuxième en bas à gauche ça doit être l'ombre diffuse de l'homme au
t-shirt rouge. En faisant un calcul alambiqué genre corrélation croisée
sur tes trois photos, on pourrait peut-être trouver quelque chose.

--
Bertrand