LOPPSI 2

_ _ vocatus
Bonjour

Pourquoi la communauté grogne -t-elle ?

Une black list de sites tordus gérée par les FAI c'est cool
..
Victor

1 2 3 4 5
itague
"RVG" a écrit dans le message de
_ _ vocatus a écrit :
"Lucas Colonna" a écrit dans le message de news:
4b7542fe$
Le 12/02/2010 12:34, _ _ vocatus a écrit :
Bonjour

Pourquoi la communauté grogne -t-elle ?

Une black list de sites tordus gérée par les FAI c'est cool
..
Victor

la banalisation d'installation de mouchard à l'arrache sur ton PC ça te
fait plaisir ? (pour ne citer que ça).

? pas lu ..juste compris que maintenant les hebergeurs seraient
responsable
de la qualité des sites
les mouchards alors pour quoi faire ?...puisque le nettoyage est realisé
en
amont

Quel nettoyage ? Pour les serveurs situés à l'étranger, on filtre comment
? Par l'ip ? Dans ce cas-là on censure le serveur entier y compris la
possibilité d'interdire l'accès à des milliers de sites légaux. Par le DNS
? Il existe des DNS publics comme Opendns.com situés aux USA où la censure
du net est interdite (Obama a répété et confirmé le principe de neutralité
du net qui semble faire problème à la franchiasse minitéliste).

Le temps que la loi soit votée par le sénat et que les décrêts d'application
soient publié, il va se passer un bon moment.
Pendant ce temps quelques petits malins auront trouvé une parade et hop
c'est parti pour LOPSI n.
Et puis mettre un mouchard sur chaque PC. Ca va créer du boulot. Et ça, il
faut le dire, c'est bien . ;-))))
_ _ vocatus
"RVG" a écrit .
_ _ vocatus .

.
[...]

oui, c'est à lui de faire le menage ..en reaction à un " signalement " comme
ils disent
Pratiquement cela prendrait beaucoup de temps?

[...]

ben voila ;-) ...une loi devant être universelle loopsie ne pourra pas
être appliquée car il y aura des "frontières techniques "à definir
et des frontières legales en decoulant ( ou l'inverse )
Loppsi se situe bien dans le cadre du continent euro?

.
Pratiquement comment ce dispositif mouchard va-t-il reagir ?,
je dis bien au concret
exemple : un mome accroche un menga
( point faible des logiciels de controle parental )
qui le conduit vers un site tordu

Je suis incompetent pour évoquer le fonctionnement du web
mais sauf erreur une personne qui crée un site doit passer par un hébergeur
Transférer la responsabilité de diffusion des sites tordus
ou du moins une part vers cet hebergeur est une bonne chose
On quitte le "commerce facile" pour revenir au "commerce encadré"

Les sites tordus hebergés US par exemple ,
si le serveur est bloqué 100% de notre coté
il est evident que ca va raller et que la bas ils
prendront des dispositions techniques et diplomatiques
pour retablir la communication entre les continents
.
Ses affaires perso on n'a pas à les mettre sur un PC en ligne, c'est le
bon
sens

Ah ? Le stockage de données à distance est illégal ? Au nom de quoi ?

bon sens j'ai dit
Si vous stockez vos données** perso ** (sensibles )
sur le PC avec lequel vous vous connectez
vous n'êtes pas futé ;-)

Simple avis , je ne veux pas polemiquer sur ce sujet que je trouve
primordial pour l'avenir
mais que je ne maitrise pas du tout au point de vue technique
.

Victor
_ _ vocatus
"Lucas Colonna" a écrit dans le message de news:
4b75da4f$
Le 12/02/2010 20:38, _ _ vocatus a écrit :

.
personne ne dit que c'est à la boite qu'ils vont oeuvrer, t'as bien un PC
chez toi non ? (...)

mais c'est de chez moi que je causais, enfin d'un de mes domiciles
et éventuellement un portable ? ben non ...je préfère avoir des locaux
epars

sur le territoire avec des fixes
aucun portable(s), aucune balise GPS dans ma doche

.

concernant le particulier, si par pur hasard le PC ne voulait pas démarrer
parce que le mec se croit malin

il est malin d'après eux ( faut bien fabriquer un coupable quand on tourne
en rond
et qu'on se bouffe le nez entre services ;-)

et qu'il a prévu le coup, rien
n'empêche de sortir le HD et d'y coller un nouveau service cachée qui va
démarrer au prochain boot, NTFS ou pas.

Ben pour sortir le HD de la base dediée web chez nous faut deja avoir acces
au PC ..
par sa face arriere dans le couloir technique ( c'est un PC bureK ) ..
..et comment travailler correctement dans une atmosphere enfumée brutalement
avec les clebards haineux du voisin dans les jambes...
..
..../...
il va falloir apprendre à vivre techniquement en chine sarkozienne.

..ou s'en passer,
vu le nettoyage des archives des moteurs :-(((((
en ajoutant les connards de marchands et politicos narcissos
qui monopolisent les mots clés et les premières places

si on ne trouve plus à manger sur le web
on retournera à la lecture tradition, aux parties de tarot
et la gamelle de moules sur la plage de galets
accompagnée d'un litron de qualité

Douce France ...............

Victor

.
Essomba
_ _ vocatus wrote:
Bonjour

Pourquoi la communauté grogne -t-elle ?

Une black list de sites tordus gérée par les FAI c'est cool

Cette black-list est justement le problème. Il y a globalement deux
craintes:
- une fois que les infrastructures de filtrage sont en place, si LOPPSI
3 dit que dorénavant les sites de journalisme citoyens ou de
l'opposition ou ... sont subversifs, ben il suffit d'ajouter une ligne
dans un logiciel pour les bloquer,
- évidemment que la communauté ne va pas supporter ça longtemps et des
moyens de contournement vont êtres mis en place. Ces moyens existent
déjà aujourd'hui mais si la censure se généralise, les logiciels vont
intégrer d'origine des moyens de contournement. Ainsi, des moyens de
classe militaire seront utilisés par tout un chacun sans que l'état ne
puisse rien y faire.

Bon exemple concret. Suite à HADOPI il est probable que les prochaines
versions de logiciels P2P embarquent des fonctions de chiffrage, voir se
comportent comme des relais tor. Ca ne change rien pour personne hormis
que si le logiciel utilise le réseau tor, plus personne (à ma
connaissance) n'est en mesure de savoir qui a consulté quoi.

Donc en voulant maintenir les intérêts des majors, ils généralisent les
moyens de chiffrement forts qui pourront être utilisés dans des cas
beaucoup moins avouable.

Disons que "la communauté" met un peu toutes ces lois (HADOPI, LOPPSI)
dans le même panier: la classe des lois liberticides.

Tout ça pourquoi ? Pour éviter de tomber par hasard sur des sites
pédo-pornographique. Bon je ne sais pas vous, mais moi, ça ne m'est
JAMAIS arrivé de tomber sur ce genre de site.

--
Laurent
RVG
_ _ vocatus a écrit :
"RVG" a écrit .
_ _ vocatus .

.
[...]

S'il est à l'étranger, ça peut prendre *beaucoup* de temps...

[...]

Non, de l'haxacon.

.
[...]

Bon, le mouchard est sur mon desktop. Je l'éteins, j'allume mon portable
connecté en wifi sans mouchard.

Résultat: ben m'sieur l'agent quand vous dites que j'étais sur le site
mon PC était éteint...

Ou bien: je récupère un RSS en 3G sur mon smartphone. Sur mon portable
(toujours sans mouchard mais en fait OSEF) je vais sur le site chelou
dont l'ip est donnée sur le RSS via un VPN. Zobi la mouche.

Je suis incompetent pour évoquer le fonctionnement du web
mais sauf erreur une personne qui crée un site doit passer par un hébergeur

Vaut mieux éviter de choisir un hébergeur sur le territoire français, ça
pue trop.
Résultat: Hadopi+Loppsi = délocalisation des hébergeurs français dans
des pays à la législation plus souple comme le Luxembourg ou l'Espagne.

Transférer la responsabilité de diffusion des sites tordus
ou du moins une part vers cet hebergeur est une bonne chose
On quitte le "commerce facile" pour revenir au "commerce encadré"

Concernant la pédopornographie, il est impossible d'en trouver en
utilisant les moteurs de recherches ouverts au grand public. La raison
est simple: dès qu'un tel site est référencé et que le lien est trouvé
par le FBI, Interpol, etc. les moteurs retirent ces liens immédiatement.

Après ça la police utilise les mots-clés de ces sites pour surcharger
les moteurs de recherches qui n'indiquent plus que des sites bidons. Ca
retire du vocabulaire aux marchands de pédophilie.

[...]

Non, ils s'en foutent. Leur priorité est la liberté d'expression qui est
un droit constitutionnel, donc ils ne vont pas plus plier devant les
singes capitulateurs bouffeurs de fromage que devant la dictature
communiste chinoise. Les lois existantes leurs permettent de poursuivre
les sites illégaux et les USA au moins ont la peine de mort.

[...]

Bah, ce n'est pas un problème avec l'outillage kivabien:
http://www.truecrypt.org/

Simple avis , je ne veux pas polemiquer sur ce sujet que je trouve
primordial pour l'avenir
mais que je ne maitrise pas du tout au point de vue technique

Rassurez-vous: nos politicards non plus. Ils voient le net comme un
minitel international et ne connaissent rien aux sous-réseaux de type
ruche, fourmi, point par point, etc.

Un tel logiciel de p2p de nouvelle génération, Stealthnet, basé sur le
réseau chiffré et décentralisé rShare est déjà opérationnel pour le
grand public: son interface ressemble à emule et il y a juste un port à
ouvrir dans sa box après quoi ça marche tout seul.
Bien sûr, ce logiciel est surtout destiné à montrer qu'un tel réseau et
possible et l'interface laisse apparaître quelques ip dans le voisinage
de votre connexion. Reste que lorsque vous l'utilisez personne ne peut
savoir ce que vous y échangez ni avec qui.

http://www.stealthnet.de/fr_index.php

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95

RVG
Essomba a écrit :

Bon exemple concret. Suite à HADOPI il est probable que les prochaines
versions de logiciels P2P embarquent des fonctions de chiffrage, voir se
comportent comme des relais tor.

Bram Cohen a laissé entendre qu'une version chiffrée de bittorrent est
en préparation pour les moins qui viennent.

Ca ne change rien pour personne hormis
que si le logiciel utilise le réseau tor, plus personne (à ma
connaissance) n'est en mesure de savoir qui a consulté quoi.

Tor n'est pas hypersécurisé. C'est plus un réseau furtif que vraiment
invisible. Un bête VPN chiffré est plus efficace et surtout plus rapide.

Donc en voulant maintenir les intérêts des majors, ils généralisent les
moyens de chiffrement forts qui pourront être utilisés dans des cas
beaucoup moins avouable.

Même un chiffrement faible mais redondant peut être incassable. Par
exemple vous accédez à votre banque via un VPN: les deux ne chiffrent
qu'à 256 bits. Mais le double chiffrage SSL, celui de la banque mouliné
dans celui du VPN, est a priori incassable.

[...]

Depuis 2005 le FBI, Interpol et les moteurs de recherche tout public
travaillent conjointement pour effacer toutes références à ces sites et
à renvoyer les requêtes pour ces contenus vers des sites bidons.
Même le Japon s'y est résigné à contrecœur.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95

matrix
Nous sommes désormais dans un Pays de rêve!!
En tout cas, plus rien à "envier" à la Chine.
Comment cela va-t-il finir.........
_ _ vocatus
.merci pour cette reponse
J'ai rien compris dans le § de mouche sexuée
mais bien saisi les autres grandes lignes

On va se retrouver avec une épée de damocles
administrative au dessus de la tête
une de plus car le bar aque au bama m'etonnerait qu'il lache du lest
tout en ferraillant sur le même front dans le social medical
.)
.
Victor... .
Alain Montfranc
Il se trouve que Lucas Colonna a formulé :

autre détail qui a sont importance: les FAI devront bloquer les flux encodé
"qui ne sont pas décodable". Moi qui aime l'AES Rijndael, je pense que mes
correspondants ne vont plus recevoir grand chose :D

Arret de mort du commerce électronique ou porte ouverte aux pirates
pour récupérer les n° de CB et autres informations bancaires ?

Sont cons ces politiques :-(
matrix
Alain Montfranc a écrit :
[...]

Oui, et dangereux!!